En moratoire depuis 1 an et ATD

Démarré par Aurel78, 19 Janvier 2017 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aurel78

merci pour les encouragements et le lien  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurel78

Bonjour à tous !


Petite angoisse cette semaine ... suite à la recevabilité de mon dossier en date du 15 juin toujours pas de suite de mon dossier.


De mémoire les créanciers avait un mois pour contester, je pensais recevoir un courrier peu après le 15 juillet pour notifier une contestation ou une non contestation mais rien ! Dois je m'inquiéter ?


J'ai essayé de joindre mon gestionnaire ce matin au téléphone mais en vain je crois que j'ai appelé trop tôt, je vais donc faire un email mais vous pensez que c'est mauvais signe ?


Merci de votre attention et de vos futures réponses  ;)

BRUYERE

Aucune inquiétude à avoir .. Dans votre cas, pas de nouvelles = bonnes nouvelles !! Il n'y a donc pas eu de recours et il n'est prévu aucun courrier spécifique dans ce sens .

Vous allez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes, mais en cette période de congés, cela peut prendre un peu plus de temps ..

Inutile de relancer la BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aurel78

Ouf merci  ;)


Dans le courrier m'indiquant la recevabilité il y a déjà un "état descriptif de la situation du débiteur du 16/06/2017" avec plusieurs tableaux :
- situation financière
- état du patrimoine
- syntheses des dettes
- état détaillé des charges
- états des créances (avec pour certains créanciers une durée de 24 mois inscrite dans la colonne situation contractuelle


Est ce cela l'état détaillé des dettes ?


bisane

Non. Vous allez recevoir un état détaillé des dettes actualisé par les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurel78

D'accord ! merci beaucoup pour vos réponses et votre attention :)

Aurel78

bonjour à tous, reçu ce matin l'état arrêté des dettes (je les trouve très rapide en cette période estivale  ;)  )
Nouvelle étape de passée le dossier avance vraiment bien !


Si j'ai tout compris dans l'avancement, il y'a maintenant un délai d'approbation puis la proposition de plan par la BDF c'est bien ça ?

agathe

Avez vous vérifie le montant de vos créances, etes vous d'accord ?

Aurel78

oui tout est bon, il reprend exactement les montants du moratoire de 2015, déduction faite de ce que nous avons remboursé les 24 derniers mois.

agathe

Parfait , il n'y a plus qu'à attendre.

Aurel78


Aurel78

Bonjour à tous !


Après quelques semaines de tranquillité en attendant la finalité du second dossier il fallait bien un petit rebondissement .. et devinez lequel ?  :P


Un nouvel ODT !!! Ca m'avait presque manquer. Rebelotte un email envoyé ce midi pour demander la levée immédiate avec copie de la recevabilité mais je dois avouer que c'est un peu usant. Pourtant les créanciers reçoivent bien les mêmes documents que nous, je ne comprend pas un tel acharnement sachant qu'ils ne sont pas dans leur droit.


Enfin voila pour la petite histoire, je me tâte à envoyer une copie de l'ODT à mon gestionnaire, peut être que lui peut intervenir pour que ces relancent cessent, c'est quand même la 6eme en 25 mois.


Bon après midi à tous  8)

bisane

Envoyez en effet copie à votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies