Dossier déposée seule et recevable mais j'aimerai en déposer un pour mon mari

Démarré par sam.10000, 17 Mars 2016 à 17:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sam.10000

Bonjour,J'espère que vus pourrez m'aider.
J'ai déposé un dossier en novembre qui a été recevable (pour la petite histoire : dettes avec mon ex, vente de la maison de la voiture et faillite personnelle alsace moselle annulation des dettes par le juge en 2014. Malheureusement, pour le pret immo nous avions prit le cautionnement et la société se retourne contre nous malgré le jugement. Inscrit FICP depuis 2013 début de la procédure. Elle nous réclame 125000€. Remariée en 2015 je dépose un dossier seule qui est recevable mais un montant de 314€ est retenu par la commission (les charges et revenus de mon mari prit en compte) gloups car ils se basent sur un salaire sans tenir compte des choses qu'on me prélève genre location de voiture, tickets resto etc 1500€ alors que je touche en réalité 1280 à peu près). Mon mari a un crédit de 300€ (salaire 1090) et un découvert de 640€ qu'il n'arrive pas à remonter. J'aimerai déposer un dossier pour lui et du coup inclure son crédit mais comment faire?
Le plus dur dans cette histoire c'est le fait d'avoir eu la dette annulée par le tribunal et devoir quand même payer. 4 ans que je suis dedans et ça n'arrete toujours pas.
La somme retenue par la commission est trop importante et sans faire d'excès de notre coté! on arrete pas de se serrer la ceinture!

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

Bonne journée

agathe

Bonsoir et bienvenue,
Pourquoi ne redeposez vous pas à deux.
Vous allez recevoir un message d'accueil lisez le avec attention et remplissez le tableau demande comme si vous déposiez à deux.
N'oubliez pas que vos ressources sont primes comprises, la commission se base sur votre déclaration de ressources. Les tickets restaurants sont pris en compte en déduisant la part que vous payez.
Pour votre époux il serait étonnant que toutes ses ressources soient prises en compte, la BDF retenant un forfait de participation aux charges de 711 euros .

bisane

Citation de: agathe le 17 Mars 2016 à 17:47Pourquoi ne redeposez vous pas à deux.
Pour que le nouveau conjoint prenne le risque de devenir solidaire de 125 000 € de dettes qui ne lui appartiennent pas ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


C'est très étonnant que la caution ait pu se retourner contre vous...
Rien ne lui a été remboursé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Balsuren

bonjour,


La commission doit prendre en compte tous vos revenus à vous et toutes vos charges. Par contre, si votre mari ne dépose pas (ce qui me semble...prudent) la commission doit prendre en compte seulement une partie de ses ressources. Cela s'appelle la CCND (Contribution du Conjoint Non Déposant) qui est en fait une proportionnalité entre les revenus de chacun et les charges du couple. Mais il est vrai qu'en général les charges relatives à votre conjoint non déposant ne sont pas prises en compte.
Pouvez-vous nous donner des précisions sur la nature exacte de la caution. Qui était caution de qui ? ;)

sam.10000

Citation de: agathe le 17 Mars 2016 à 17:47
Bonsoir et bienvenue,
Pourquoi ne redeposez vous pas à deux.
Vous allez recevoir un message d'accueil lisez le avec attention et remplissez le tableau demande comme si vous déposiez à deux.
N'oubliez pas que vos ressources sont primes comprises, la commission se base sur votre déclaration de ressources. Les tickets restaurants sont pris en compte en déduisant la part que vous payez.
Pour votre époux il serait étonnant que toutes ses ressources soient prises en compte, la BDF retenant un forfait de participation aux charges de 711 euros .


Merci pour votre réponse. Les créanciers n'ont pas encore tous répondus et une des dettes était fausse (loca pass qui a déclaré 350€ alors que ce n'est que 275 car ils ont continué les prélèvements pendant 3 mois!)
Ma question c'est justement de savoir si c'est plus avantageux pour nous de déposer un dossier à 2 (et si oui comment faire? faire un à nouveau ou bien juste un pour mon mari à rajouter au mien?) sachant qu'ils veulent 314 et que mon mari a un crédit de 17000 € avec une mensualité e 302€.
Je n'ai pas reçu le tableau à remplir!!!

sam.10000

Citation de: Balsuren le 17 Mars 2016 à 19:17
bonjour,


La commission doit prendre en compte tous vos revenus à vous et toutes vos charges. Par contre, si votre mari ne dépose pas (ce qui me semble...prudent) la commission doit prendre en compte seulement une partie de ses ressources. Cela s'appelle la CCND (Contribution du Conjoint Non Déposant) qui est en fait une proportionnalité entre les revenus de chacun et les charges du couple. Mais il est vrai qu'en général les charges relatives à votre conjoint non déposant ne sont pas prises en compte.
Pouvez-vous nous donner des précisions sur la nature exacte de la caution. Qui était caution de qui ? ;)


Oui et du coup pour nous c'est très dur s'ils ne prennent pas en compte toutes les charges. Après ça fait 3 ans que je suis fichée et honnetement je m'en sort bien avec carte de crédit, chéquier et découvert autorisé.
Donc pour l'ancien pret immo c'est le cautionnement mutuel société en passant par la banque du lyonnaise!

ombrelle69


sam.10000

Citation de: agathe le 17 Mars 2016 à 17:47
Bonsoir et bienvenue,
Pourquoi ne redeposez vous pas à deux.
Vous allez recevoir un message d'accueil lisez le avec attention et remplissez le tableau demande comme si vous déposiez à deux.
N'oubliez pas que vos ressources sont primes comprises, la commission se base sur votre déclaration de ressources. Les tickets restaurants sont pris en compte en déduisant la part que vous payez.
Pour votre époux il serait étonnant que toutes ses ressources soient prises en compte, la BDF retenant un forfait de participation aux charges de 711 euros .
Citation de: agathe le 17 Mars 2016 à 17:47
Bonsoir et bienvenue,
Pourquoi ne redeposez vous pas à deux.
Vous allez recevoir un message d'accueil lisez le avec attention et remplissez le tableau demande comme si vous déposiez à deux.
N'oubliez pas que vos ressources sont primes comprises, la commission se base sur votre déclaration de ressources. Les tickets restaurants sont pris en compte en déduisant la part que vous payez.
Pour votre époux il serait étonnant que toutes ses ressources soient prises en compte, la BDF retenant un forfait de participation aux charges de 711 euros .

Comment ajouter le lien vers le tableau que j'ai rempli?
Ne sont pas prit en compte les différentes charges (location de la voiture du travail environ 150€ par mois, des CESU, Chèques vacances et Tickets resto et mutuelle entreprise)

sam.10000

Citation de: ombrelle69 le 20 Mars 2016 à 18:08
Vous parlez d'un tableau non reçu... De notre part ?? C'est celui-ci ? Tableau résumant la situation financière


c'est bon je viens de le trouver et de le remplir ;-)
mais comment le joindre?

sam.10000

voila le tableau joint, j'ai réussi à trouver comment l'ajouter  bbbo


Gros détail : mon fils repasse en garde complète avec nous à partir de septembre avec 180€ de pension alimentaire mais une augmentation de 60€ de la nounou. et plus droit à la prime d'activité du coup aussi.

agathe

Il est normal que les chèques vacances ne soient pas pris en compte, les tickets Resto pour la part entreprise, le CESU, tout celà est à prendre sur votre minimum vital. Quant à la mutuelle elle est rajoutée à votre salaire et rajoutée dans vos charges.

sam.10000

Citation de: agathe le 20 Mars 2016 à 19:08
Il est normal que les chèques vacances ne soient pas pris en compte, les tickets Resto pour la part entreprise, le CESU, tout celà est à prendre sur votre minimum vital. Quant à la mutuelle elle est rajoutée à votre salaire et rajoutée dans vos charges.


et la location du véhicule?
Du coup si on redépose mais à 2 cette fois ci quelle pourrait être la somme retenue par la Banque de France chaque mois?

agathe


sam.10000

Citation de: agathe le 20 Mars 2016 à 19:52
C'est une location occasionnelle , pour quelle utilité ?
c'est un peu special car le vhl auto ecole est geolocalisé et nous payons les kilometres quand nous l'utilisons à usage personnel à raison de 18cts le km. donc fluctuant en fonction des mois mais ça équivaut à une deuxième voiture!

agathe

Il faut déterminer ce que celà vous rapporte et les frais d'essence mensuels.
De plus seule l'essence pour le travail est remboursée.

BRUYERE

Citation de: sam.10000 le 20 Mars 2016 à 19:32
Du coup si on redépose mais à 2 cette fois ci quelle pourrait être la somme retenue par la Banque de France chaque mois?

Il faudrait faire 2 tableaux  bien distincts :
- l'un si vous redéposez seule en mettant comme revenus de votre mari 718 € de participation aux charges (mais du coup son crédit ne sera pas pris en compte)
- l'autre en déposant à 2 donc avec la totalité des revenus et des dettes : attention que dans ce cas, comme vous l' a précisé Bisane, cela implique pour lui qu'il se reconnaît partie prenante de vos dettes..

Insérez les dans votre premier message afin qu'on les retrouve facilement

Votre véhicule fiscalement il compte comme avantage en nature ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam.10000

est-ce que vous me conseillez de redéposer le dossier pour les 2? (sachant que pour le mien il a été déposé en novembre, recevable mi decembre et que pour l'instant rien de plus. le dernier document que j'ai reçu est celui avec les dettes exactes que j'ai contesté car une des dettes n'était pas exact).

sam.10000

Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2016 à 20:03
Citation de: sam.10000 le 20 Mars 2016 à 19:32
Du coup si on redépose mais à 2 cette fois ci quelle pourrait être la somme retenue par la Banque de France chaque mois?

Il faudrait faire 2 tableaux  bien distincts :
- l'un si vous redéposez seule en mettant comme revenus de votre mari 718 € de participation aux charges (mais du coup son crédit ne sera pas pris en compte)
- l'autre en déposant à 2 donc avec la totalité des revenus et des dettes : attention que dans ce cas, comme vous l' a précisez Bisane, cela implique pour lui qu'il se reconnaît partie prenante de vos dettes..

Insérez les dans votre premier message afin qu'on les retrouve facilement

Votre véhicule fiscalement il compte comme avantage en nature ?


Non mon véhicule ne compte pas comme avantage en nature. rien sur la declaration des impots qui apparait.
voici les 2 tableaux, seule et à 2. j'espère que j'ai bien rempli les choses sachant que lui il prend en charge assurance voiture 80€, telephone 45 et il me donne 400€ pour les autres frais qui sont tous prélevé sur mon compte.

BRUYERE

Pour le moment, on ne vous conseille rien, on réfléchit avec vous sur les différentes possibilités.. ;)
Dans certains cas, la réponse est évidente, dans le vôtre ce n'est pas tout à fait le cas : il faut avoir tous les éléments , d'où mon post précédent
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam.10000

Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2016 à 20:09
Pour le moment, on ne vous conseille rien, on réfléchit avec vous sur les différentes possibilités.. ;)
Dans certains cas, la réponse est évidente, dans le vôtre ce n'est pas tout à fait le cas : il faut avoir tous les éléments , d'où mon post précédent


oui je comprends et merci d'avance
c'était le but de ma venue sur le forum ;-)

bisane

Merci de joindre les tableaux dans votre 1er message en respectant les indications de Bruyère...

La CR adoptée par la BDF semble conforme aux forfaits.
Si vous déposiez à 2, la CR serait d'environ 600 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam.10000

Citation de: bisane le 21 Mars 2016 à 07:52
Merci de joindre les tableaux dans votre 1er message en respectant les indications de Bruyère...

La CR adoptée par la BDF semble conforme aux forfaits.
Si vous déposiez à 2, la CR serait d'environ 600 €.


voila c'est fait je les ai mis dans le premier message! désolée


ça me parait énorme 600€ on y arrivera jamais!!
surtout que je n'ai pas le salaire de 1500€ chaque mois sur mon compte qu'ils retiennent à la bdf

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ce sera à vous de mettre de côté les mois oùvous percevez plus pour régler sans difficulté les mois où vous percevrez moins.

sam.10000

Rebonjour,


Après discussion avec mon mari nous avons décidé de faire également un dossier pour lui.
Je viens d'avoir la bdf au téléphone qui me dit que j'ai 2 solutions : soit en faire un juste pour lui (il a 1100€ de salaire environ, un crédit d'environ 13000€ encore à rembourser et quasiment 700€ de découvert qu'il n'arrive pas à remonter); soit annulé le mien qui est en cours et à été jugé recevable et en refaire un pour les 2.


Ma question est la suivante si vous pouvez m'aider : qu'elle est la meilleure solution à votre avis?
sachant qu'entre temps j'ai eu une légère baisse de salaire du à une prime en moins mais je ne sais pas si la bdf va en tenir compte.
Son dossier ne risque-t-il pas d'etre irrecevable s'il le dépose seul? si c'est le cas, peut-on par la suite annulé le mien et en faire un pour les 2 (au risque qu'il soit irrecevable également? même si je ne pense pas vu la dette de 128000€)
Merci d'avance.
Bonne journée.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies