révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre

Démarré par bisane, 21 Janvier 2010 à 00:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

bisane

En complément de la la lettre aux créanciers pour la révocation des prélèvements, voici celle à adresser à la banque, en RAR, dans laquelle vous devez veiller à lister tous vos créanciers, en établissant soit une liste noire soit une liste blanche.
Ce courrier doit parvenir à votre banque au plus tard la veille du jour de prélèvement ...
Il est par ailleurs souvent possible de faire opposition à ces prélèvements via vos services en ligne.


Notes :

1/ possibilité d'économiser un courrier en AR ... merci à jacques123 :
révocation possible par courriel, via la boite mail de votre banque, cette disposition est possible depuis la loi de l'économie numérique (voir l'article 1108-1 du Code civil;)
2/ si la banque persiste à vous facturer toutes les révocations, selon sa grille tarifaire, procédez par opposition, qu'il faudra penser à renouveler, dans les temps, chaque mois ! Modèle de lettre, à bien évidemment personnaliser !

3/ si vos "ordres" ne sont pas respectés : Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements



Anciens modèles archivés :
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers
Révocation prélèvements créanciers - lettre type


édité le 20/01/2022
bisane
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Moi, débiteur
Mon adresse
Code postal - Ville

                                                                                                                    Banque
                                                                                                                    Adresse banque
                                                                                                                    Code postal  - Ville

À ..., le ...


Compte n° :  ...



Madame, Monsieur,

Conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), merci de bien vouloir rejeter tout prélèvement provenant des fournisseurs suivants, que j'ai informés de cette révocation :

1/ Finarouf ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
2/ Bonhomme Vert ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
3/ Cofigaga ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM

Tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte émanant d'une des  sociétés ci-dessus listée, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Librement inspirée de celle rédigée par UFC Que Choisir
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Moi, débiteur
Mon adresse
Code postal - Ville

                                                                                                                    Banque
                                                                                                                    Adresse banque
                                                                                                                    Code postal  - Ville

À ..., le ...


Compte n° :  ...



Madame, Monsieur,

Conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), merci de bien vouloir autoriser tout prélèvement provenant des fournisseurs suivants, à l'exception de tout autre :

1/ Trésor Public ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
2/ EDF/GDF ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
3/ assurance ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
4/ loyer ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
..............................

Tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte et émanerait d'une société ne figurant pas dans cette liste, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Librement inspirée de celle rédigée par UFC Que Choisir
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies