dossier irrecevable pour absence de surendettement"

Démarré par manuella, 12 Août 2015 à 01:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

manuella

#25
Rebonjour,

Je viens de sortir de l'hôpital ou je me suis retrouver pour plusieur malaise probablement du a mon etat de stresse  ???des ma sortie je  me suis deplacer au tribunal dinstance aujourdhui pour leur demander quand est ce que mon dossier passerai devant le juge ........alors il y a beaucoup, de retard pas avant decembre voir janvier  :-\ ........cest le scénario catastrophe alors ne sachant plus quoi faire et pour ne pas empiré ma situation je veux a nouveau essaier de renegocier avec mes créanciers ....... cette fois ci par courrier recommande et pas par telephone .comment dois je m'y prendre est ce que vous auriez un courrier type ??

Est ce que je peux leurs demander de me remettre les retards de payement en fin de credit et en plus me diminuer mes mensualités . Ou une pause payement pour absorber les retards ou...... . Je suis franchement paumé dans tout ca .Est ce que vous penser que ca serait bien de demander comme le dit fleuvette un delai de grace ??? Est ce que cest possible de le demanderen parallèle du recours du dossier de surendettement . Excuser moi de vous poser toutes ces questions mais je suis au bout du rouleau et ne vois plus d'issue.

Sil existe une lettre type pour envoyer au creancier pour renegocier ou demander une solution qui puisse convenir a tout le monde pourriez vous me la mettre en ligne .
Un grand merci d'avance

bisane

Bonne remise sur pieds !  ;)


Le délai de grâce peut être demandé en parallèle du dossier de surendettement.


  Modèle Lettre Type : négociations avec créanciers suite irrecevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manuella

Merci pour votre aide et les differdntes lettre type .....
Pourriez bous me faire savoir les demarche a suivre pour demander un delai de grace
Merci davance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manuella

Rebonjour,
Jai enfin recu ma convocation devant le tribunal pour mon dossier de surendettement qui a, ete rejeté par la banque de france et dont jai fait un recourt et meme si je suis contente detre enfin fixé je suisntout de meme tres angoissé . J'aimerais savoir comment ca se passe, exactement . Est ce que on est seule avec  le juge ? Est ce que les creancier sont present? Quelles questions, vont etre poser? Comment faire pour me defendre au mieux face a mes creancier qui nont a aucun moment arreter de me harceler  jusqua telephoner a mainte reprisechez l'employeur  de mon mari  ?. Est ce que une decision va etre prise de suite ou est ce que ca va etre mis en délibéré ? Merci davance pour vos reponse qui me seront bien utile .

BRUYERE

bonjour manuella,

Quelle est cette date ?

Avez-vous un avocat ou souhaitez -vous que le forum vous aide à préparer cette audience ? Si c'est ce dernier cas,, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant très précisément les directives de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

ce fil sera exclusivement réservé à la préparation de votre argumentaire

Et pour commencer à répondre à vos questions : le déroulé des audiences (seul avec le juge ou en salle) est fonction de l'organisation de votre tribunal;
Idem pour les créanciers : ils sont représentés par leur avocat qui assiste (ou non) à l'audience..
La décision est toujours mise en délibéré : la date vous est communiquée à l'audience. Comptez au moins un mois, souvent deux.

Quant aux questions posées.. là il y faudrait une boule de cristal... Mais vous verrez qu'en préparant bien votre audience, vous allez anticiper un maximum de ces questions..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manuella

Bbonsoir Bruyere
L audiance est fixe la 7 janvier le matin . Non je n'ai pas d'avocat . Et oui jaimerais bien avoir votre aide pour préparé cette audiance .
Pour moi comme pour tout le monde je suppose c'est un peu l'inconnu . Et meme si je suis battante j'ai, peur et j'angoisse tres fort .
J'espère vraiment etre entendu . Alors oui si je peux y aller avec un dossier bien préparé ca m'aiderai .
Un grand merci davance

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 25 Novembre 2015 à 13:52
merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant très précisément les directives de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

ce fil sera exclusivement réservé à la préparation de votre argumentaire

Et date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies