recours d'un creancier mais probeleme de licenciement entre 2

Démarré par vanessa59, 28 Mai 2015 à 09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vanessa59

bonjour,


voila j'ai deposé un dossier de surendettement le 23 mars qui a été pris en compte le 26 mars.nous sommes le 28 mai est je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
ca me parait long j'ai appele mon conseiller qui me dit ne pas savoir la date des commission


quand je l'ai deposé aucun retard de paiement ni dans les charges ni dans les crédit.nous avons 2 enfants de 1an et demi et 6ans hors depuis le mois dernier ma situation s 'est aggravé retard de paiement assurance impots et crédit jai aussi recu une mise en demeure pour mon compte
je ne sais plus quoi faire
est ce que je peux appeler mes creancier pour leur demander de leur verser 10 ou 20e meme si mon dossier n'est pas encore passé??


je vous remercie

agathe

Bienvenue,
Il faut faire parvenir vos retards à votre gestionnaire, si vous le pouvez et que cela ne mette pas en péril vos autres charges vous pouvez envoyer un paiement partiel.
Vous allez recevoir un message lisez le bien et remplissez le tableau.

Vicky

Bonjour et bienvenue sur le forum vanessa59,

Voici le message d'accueil annoncé par Agathe.

Je note la date de dépôt à votre calendrier.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

vanessa59

je vous remercie ete je v essayer de remplir au plus vite

vanessa59


BRUYERE

Bonjour Vanessa,

Le délai vous parait long  >:( mais il n' a rien d'anormal : les BdF ont 3 mois pour traiter les dossiers : cela ne devrait plus être trop long.. xxl! xxl! xxl!

Nous attendons donc votre tableau; mais si vous avez du retard dans vos charges, il serait peut-être judicieux de révoquer vos crédits : lisez attentivement ce qu'il est conseillé dans le message d'accueil ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32


bisane

Ce serait bien de compléter le tableau avec les dates de tous les crédits, et éventuellement les retards de charges. Et merci de le joindre à votre 1er massage.
Les crédits ont été souscrits après le rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanessa59

d'accord je vais refaire le tableau avec les dates manquantes.


les credits ont ete fait 1 mois avant le rachat de credit car le courtier avait toujours quelque chose a me demander ce qui a pris 3 mois pour le faire donc nous avons du refaire des credits renouvelable et pour finir le fameux rachat de credit a fait pire que mieux car il ont pas pris la totalité d'un certain credit renouvelable

vanessa59

je suis pas tres doué dans le tableau je m'en excuse et si vous pouvez me dire comment inserer le tableau dans mon 1er message


je vous remercie beaucoup

vanessa59

#10
Citation de: vanessa59 le 28 Mai 2015 à 09:43
bonjour,


voila j'ai deposé un dossier de surendettement le 23 mars qui a été pris en compte le 26 mars.nous sommes le 28 mai est je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
ca me parait long j'ai appele mon conseiller qui me dit ne pas savoir la date des commission


quand je l'ai deposé aucun retard de paiement ni dans les charges ni dans les crédit.nous avons 2 enfants de 1an et demi et 6ans hors depuis le mois dernier ma situation s 'est aggravé retard de paiement assurance impots et crédit jai aussi recu une mise en demeure pour mon compte
je ne sais plus quoi faire
est ce que je peux appeler mes creancier pour leur demander de leur verser 10 ou 20e meme si mon dossier n'est pas encore passé??


je vous remercie

Smilysoul

Citation de: vanessa59 le 28 Mai 2015 à 15:41
si vous pouvez me dire comment inserer le tableau dans mon 1er message
c'est fait  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vanessa59

je vous remercie beaucoup pour votre aide


le forum est vraiment bien on se sent moins seule face au surendettement car c'est pas facile d'en parler sans etre jugé

bisane

Régularisez en priorité vos retards de charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanessa59

je peux donc appeler mes creanciers pour verser 10 ou 20e?


pensez vous que j'ai des chances d'etre accepte?

agathe

Comme le dit Bisane la priorité c'est régler vos retards de charges.

DoJoMi

Vous pourriez également regarder un peu du coté du téléphone et d'internet, les 120 euros me paraissent important par rapport aux tarifs que l'on peu trouver actuellement

BRUYERE

Citation de: vanessa59 le 28 Mai 2015 à 21:41
je peux donc appeler mes creanciers pour verser 10 ou 20e?

Totalement inutile ... Relisez bien et les conseils du message d'accueil et nos réponses : priorité aux charges fixes.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vanessa59

bonjour,
moi et mon concubin avons depose un dossier mars 2014 qui a ete accepte en juin 2014 hors jai un creancier qui a fait recours,nous passons donc au tribunal le 26 fevrier 2015.
le souci s'est que mon concubin s'est fait licencié en octobre et nous avons peur de le dire.
que doit on faire apeller notre conseiller pour l'informé y-a t-il des risques??


merci

bisane

#19
2014 ou 2015 ? 2015 ou 2016 ?
Quel est le motif du recours ?

En quoi le licenciement présenterait-il un risque pour le dossier ?

Messages regroupés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avez vous informe la BDF ? Il faudra évidemment le dire au juge.

vanessa59

desole c'est depot du dossier en 2015 et passage au juge fevrier 2016


je n'ai pas le motif du recours bisane



le probleme c'est qu il a été licencié en octobre pour faute grave et nous avons deja honte d'avoir fait un dossier et encore plus de dire pour le licenciement.
non nous avons pas informé la bdf et la j'aurai peur qu il disent que nous avons pas prevenu en tant et en heure.


merci a vous

BRUYERE

Quel qu'en soit le motif, cela va certainement avoir des conséquences sur vos capacités financières.. Donc, oui il faut dès que possible en aviser la BDF..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vanessa59

bonjour a tous et a toutes


voila tout d'abord je tenais a dire un grand merci a ceux qui prendront la peine de me lire


nous avons deposé un dossier en mars 2015 recevable en juin 2015 mais comme vous pouvez imaginez 2 creanciers ont fait recours ce sont differents mais la meme banque apparament
nous avons fait un racahat de credit qui a ete accepté mais malheureusement jai ma machine a laver qui est tombé en panne on a du repiocher dans une reserve qui n'ete pas fermé et je suis retombé dans le piege!!!
si vous saviez comme jai honte de moi


je passe donc au tribunal le 26 fevrier,le motif est endettement recent apres racaht de credit.jai une protection juridique et je l'ai donc fait marché et je suis allé voir un avocat et j'avais l'impression que celui ci tenait avec les créanciers que nous sommes pas des victimes !!ok nous n'en sommes pas!! je reconnais mes erreurs !!je me demande a quoi il va servir !!!


coment ca se passe si notre dossier est rejeté car il m'a dit qu il enverront un huissier et qui fera saisie sur salaire sur la caf sur le chomage car mon concubin a ete licencié en + de ca  et qu il viendrai saisir notre bien
je suis dans un enorme stress je ne dors plus et je pense tout le temps a ca


si quelqun pouvait maider svp

BRUYERE

Désolée pour le recours  >:(

L'avocat va donc vous représenter à l'audience ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies