Existe-t-il des solutions pour notre cas

Démarré par Sevy, 28 Octobre 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sevy

Je viens de supprimer le tableau vide. J'ai de nouveau un rdv avec une assotante sociale mercredi , j'irai avec le dossier pour qu'elle puisse vérifier que tout soit ok , puis après je depose le dossier.  Par contre , il faut absolument que j'aille ouvrir un compte avant le dépôt, ou on peut le faire après ?

Sevy

Par contre , pourriez-vous m'éclairer sur la durée. .. en fait la question que je me pose, c'est que au final ils vont tous me prendre (niveau salaire ) et nous laissez 1100€ mais du coup avec mon prêt immo qui etait initialement sur 27ans il sera diminuer en durée, ou ils vont nous laisser les mensualités initialement prévu au contrat ?

Caren

Citation de: Sevy le 06 Novembre 2016 à 13:09
Je viens de supprimer le tableau vide.
Merci !  ;)

Citation
J'ai de nouveau un rdv avec une assotante sociale mercredi , j'irai avec le dossier pour qu'elle puisse vérifier que tout soit ok , puis après je depose le dossier.
Ça semble une sage décision !
Et sachez qu'au fil de la procédure, vous avez, vous aussi, possibilité d'avoir votre mot à dire éventuellement, par le biais de contestations par exemple. Mais, chaque chose en son temps !

Citation
Par contre , il faut absolument que j'aille ouvrir un compte avant le dépôt, ou on peut le faire après ?
Le plus vite possible, en tout cas, car je vois que vous avez un découvert bancaire...
Je n'ai pas remonté tout votre fil, mais avez-vous bien révoqué vos prélèvements de crédits ? Tous, sauf l'immobilier bien sûr !

Citation de: Sevy le 06 Novembre 2016 à 13:13
c'est que au final ils vont tous me prendre (niveau salaire)
Ben non, vous allez rembourser selon votre capacité de remboursement.
Par contre, c'est sûr que vous n'aurez pas de quoi sortir de votre budget ! Mais il n'y a pas 36 solutions non plus pour rattraper vos retards...
Et puis actuellement, y arrivez-vous mieux ?

Citation
et nous laissez 1100€
D'après votre tableau, un reste à vivre réel, en effet, de 1187 €.
Le tableau indique une capacité de remboursement de 2022 € et donc 1702 € à vous, pour payer toutes vos charges mensuelles !
Vous avez bien lissé tous vos revenus sur 12 mois ?

Citation
mais du coup avec mon prêt immo qui etait initialement sur 27ans il sera diminuer en durée, ou ils vont nous laisser les mensualités initialement prévu au contrat ?
Je ne saurais vous dire exactement ce que la bdf va faire, mais l'idée serait de vous permettre de rattraper votre retard et de rembourser tous vos crédits autres que l'immobilier, et non de payer intégralement le crédit immo. Le plan établi ne durera certainement pas 27 ans, mais le temps de vous rétablir, à charge ensuite pour vous de ne pas sortir à nouveau des clous...
Et je cite :
Citation de: bisane le 01 Novembre 2016 à 18:15
un dossier de surendettement pourrait vous permettre de redresser la situation en moins de 24 mois.
Ça vaut peut-être le coup, non ?

Relisez peut-être votre fil posément, car je crois que beaucoup de choses vous ont été dites, mais parfois il faut du temps pour que cela mûrisse...

Sevy

J'ai envie de pleurer tout le temps, tellement tous ça me depasse!!! Moi et l'administratif ça fait 2!!! Mais bon , il faut que je me ressaisisse, mais quand je vois mes filles préparaient leur lettre pour le père Noël  (ou plutôt leur catalogue) ça me fait mal au coeur. .. pour répondre, je n'ai fait toujours pas révoquer les prélèvements mais je vais m'y atteler , malgres que mes prêts soient fait à nos banques. Hors mis le prêt immo! Et des demain, je v regler mon arriéré à EDF, je ne voudrais pas ne plus avoir d'électricité. 

Sevy

Je viens de b8en relire tout le fil , et effectivement, je c pas pourquoi , mais j'avais cru lire 240 mois et non 24 pour redresser ma situation... donc tout était confu!! Bon , je v m'etablir mon programme pour ces 2 prochains jours: ouvrir un compte , revoquer les prêts, les prélèvements  ( les faire basculer sur le nouveau compte) preparer ma lettre saisine . Mercredi rdv avec l'assistante sociale puis dans la foulée dépôt du dossier et après j'essaie de dormir un peu , en attendant la reponse. Par contre , encore une question , était-il possible de revoquer le prêt immo , et de leur faire un virement en fonction de se que je peux ? Merci encore!

Smilysoul

Citation de: Sevy le 06 Novembre 2016 à 15:30
était-il possible de revoquer le prêt immo
le prêt immobilier est à privilégier donc nous ne conseillons pas cette révocation de prélèvement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sevy

Ok pour conserver le prêt immo , mais il se preleve sur le compte ou nous avons le decouvert donc je dois procéder comment ? Je leur donne , des que j'aurai le nouveau compte, le rib ?

Sevy

Ou je peux tout simplement arrêté les prélèvements et leur faire un virement, ce qui me permettrait d'etre sûr qu'il ne se preleve pas plus... ( car je viens de verifier mon compte) ils ont prélevés plus qu'initialement prévu et bien sur ça etait rejeter

Smilysoul

en attendant d'autres avis, je pense qu'il vous faudra
affectez la somme prévue pour que la mensualité soit assurée ...
pour cela il faut vous rendre dans votre agence et déposer la somme du prélèvement en précisant qu'elle servira à payer cette mensualité et demander un récépissé afin que ce versement ne parte pas dans le découvert ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sevy

Je ne savais pas que c'était possible. Je vais faire ça alors. Merci beaucoup en tout cas.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ou débrouillez-vous pour obtenir leur RIB et faire des virements à partir du compte sain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy


Sevy

Bonjour, ça y est tout est prêt. ..donc dépôt du dossier demain matin, je croise les doigts maintenant.

BRUYERE

on attend confirmation pour déplacer votre fil .. et on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour vous
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Bonjour dossier déposé.  Commission sout fin novembre ou mi decembre .... il y a plus qu'à attendre! Mais après, que ce passe-t-il ? Car la personne m'a dit que cela pouvais mettre plusieurs mois. ...pour avoir un plan ou autre c'est ça ?

BRUYERE

Citation de: Sevy le 17 Novembre 2016 à 12:04
Mais après, que ce passe-t-il ? Car la personne m'a dit que cela pouvais mettre plusieurs mois. ...pour avoir un plan ou autre c'est ça ?

Oui une fois la recevabilité prononcée xxl! xxl! xxl!, le délai de mise en place du plan peut aller au mieux d'environ 3 mois si personne ne conteste rien à plusieurs mois..

Je déplace donc votre fil et on patiente avec vous ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Je vous embête encore..... dès que le dossier passe en commission c'est à ce moment là qu'ils decident de la recevabilité ou non ?!

Sevy

Je vais envoyé les courriers pour revoquer les prélèvements des credits (même immo que je paierai par virement ) cependant ce n'est pas gênant de le faire après le dépôt ?

agathe

Non ce n'est pas gênant de le faire maintenant, il faudra suspendre aussi le credit Immo dès que votre dossiér reçevable.
Oui c'est à lors du passage en Commission que la recevabilite sera décidé.

Sevy

Merci pour ces infos. Si mon dossier est recevable, le temps qu'un plan se mettent en place , le but est de mettre un max d'argent de côté pour leur donner des le plan en route ? G peur qu'ils nous fasses vendre la maison....

Vicky

#71
Non, ce que vous aurez cagnotté entre la recevabilité et le démarrage du plan c'est pour vous, pour faire face aux imprévus qui peuvent surgir en cours de plan : réparation de la voiture, électroménager à remplacer ...

Le but de la BDF n'est pas de faire vendre les maisons à tout prix ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sevy


Vicky

Sinon, avez-vous ouvert les comptes sains ?

Qu'en est-il de l'assurance du prêt immobilier ?

Il serait bon que sur le tableau, dans la case E54, vous supprimiez le nombre d'années "27" et mettiez l'année de souscription ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sevy

Ok je ferai les changements du tableau. Pour le compte chez le facteur, on attend la réponse qui ne devrait plus tarder. ...j'espère car on ce doute que le salaire qui va tombé à la fin du mois sera englouti par les frais et le decouvert.  Pour l'assurance du prêt, je leur ai envoyé les documents concernant mon licenciement et le document de Pôle emploi.  Mais toujours pas de nouvelles.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies