Existe-t-il des solutions pour notre cas

Démarré par Sevy, 28 Octobre 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Sevy

Mon mari etant parachutiste , il a perdu sa solde à l'air suite à une mauvaise chute.

Sevy

Doit-on ouvrir un compte à la banque du facteur, même si j'ai un compte juste à mon nom qui est en positif, sachant que j'ai les 2 prêts avec eux au total 200€ environ ? Merci pour vos réponses.  J'ai un rdv avec une conseillère financière et familiale ce vendredi et j'espère avoir fini de remplir mon dossier afin de lui montrer .

Sevy

Bonjour , encore des questions. ...désolé je suis tellement stressé !!! Le reste à vivre comprend les factures d'edf, tel , eau etc...et le montant est bien de 1100€? Merci pour vos reponses

bisane

Vous n'avez pas une assurance, pour le crédit immo ?


Dans la mesure où il y a des emprunts sur votre compte, il vaut mieux en ouvrir un autre.
Ce serait bien que votre mari en ouvre un aussi.


Le RAV dans votre cas est bien de 1 187 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Oui nous avions pris l'assurance à 100% pour chacun . J'ai fait une demande d'ouverture d'un compte par internet par contre ils demandent un dépôt de cheque pour chaque personne . Sur mon compte pas de souci mais pour le compte joint , g peur qu'ils le rejettent. ..puis-je y aller en leur demandant de bloquer la somme pour qu'il soit honorer? Il manquerai plus que l'on est un rejet de cheque!!!

agathe

Apportez une provision et bloquez la, dès le chèque émis en prescisant bien dans quel cas vous le faites.

Sevy

Ok j'irai demain. Par contre , le fait de stopper les prêts me fais un peu peur. Dois-je le preciser dans mon dossier ?

BRUYERE

Citation de: Sevy le 02 Novembre 2016 à 16:59
Par contre , le fait de stopper les prêts me fais un peu peur. Dois-je le preciser dans mon dossier ?

C'est normal que çà vous fasse peur .. mais à part des menaces qui ne devront pas vous impressionner, il ne va rien se passer de terrible  ;)..Et c'est la seule façon de retrouver un équilibre budgétaire.

Vous pourrez le mentionner brièvement dans votre lettre de saisine.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne comprends pas bien l'histoire du chèque...
Si vous n'avez pas la provision nécessaire, n'en faites pas !


Si vous aviez une assurance pourquoi n'a-t-elle pas compensé la perte de salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ca n'a pas l'air d'être une question de provision, plus une nécessité de produire un chèque et aucune autre forme de paiement.
Bien sûr sî il n'y a pas provision c'est impossible.

Sevy

Pour l'assurance, je n'arrive pas à les joindre, mais je persiste. ..! Et pour le chèque etant en découvert, ils nous ont envoyer un recommandé pour nous exige le paiement etant donner que nous n'avons pas réussi à le recouvrir.  Mais le soucis , pour ouvrir un compte à la banque du facteur, il faut absolument un cheque de chaque personne d'ou mon soucis.

agathe

Un chèque avec un montant  ??? ??? ??? ???  pour la poste ?,,,
Vous avez émis un chèque sans provision, vous allez donc avoir des frais et la lettre recommandée en fait partie

Sevy

Je ne l'ai pas encore fait . Mais ils demandent un chèque de 20€ minimum pour l'ouverture d'un compte, c'est pour cette raison que je voulais savoir si en me rendant à la banque en leur demandant d'honorer le chèque, en leur donnant la sommes, ils accepteraient ou pas du au decouvert .

agathe

Ils doivent accepter le liquide, vous êtes en droit de ne pas avoir de chèque.
Je vous vois mal aller demander ce service chez votre banquier en lui disant que c'est pour ouvrir un  compte ailleurs alors que votre droit à decouvert est depasse.

Sevy

J'ai fait une demande d'ouverture de compte sur internet c'est peut-être pour cela qui demandaient un chèque. ..je vais me rendre directement dans un bureau alors. Ce ne seront peut-être pas les mêmes conditions.

bisane

Il ne faut pas essayer de joindre l'assurance mais lui envoyer des justificatifs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Sevy le 02 Novembre 2016 à 22:04
Je ne l'ai pas encore fait . Mais ils demandent un chèque de 20€ minimum pour l'ouverture d'un compte


le but est de vérifier que vous n'êtes pas interdit bancaire, le facteur est plus sélectif depuis qu'il est privatisé. On notera que le chèque est supérieur aux 15 euros de la garantie bancaire, ce n'est pas un hasard.


alors leur faire un chèque qui a toutes les chances de ne pas passer c'est pas vraiment un bon plan  ;D   mais pouviez pas savoir
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Sevy

Bon du coup je ne sais plus quoi faire.... pour l'ouverture du compte... je peux l'ouvrir qu'à mon nom du coup?!

Sevy

Je suis en train de finaliser mon dossier , pour la letrre explicative il faut juste mettre les raisons qui nous ont mis dans ce cas? Faut-il aussi y joindre ,pour notre cas, les bulletins de salaire qui prouvent qu'il y a bien eu une baisse de salaire? Merci pour vos reponses.

BRUYERE

#44
Citation de: Sevy le 03 Novembre 2016 à 15:11
Je suis en train de finaliser mon dossier , pour la letrre explicative il faut juste mettre les raisons qui nous ont mis dans ce cas? Faut-il aussi y joindre ,pour notre cas, les bulletins de salaire qui prouvent qu'il y a bien eu une baisse de salaire? Merci pour vos reponses.

Oui il faudra justifier de la baisse de revenus.

Pour la lettre de saisine, vous pouvez vous aider des différents exemples figurant ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

et poster votre projet dans cette section si vous souhaitez qu'on vous aide à le finaliser  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Sevy le 03 Novembre 2016 à 14:17je peux l'ouvrir qu'à mon nom du coup?!
Si vous ne l'ouvrez qu'à votre nom, où allez-vous verser les revenus de Mr ?

Il y a le compte nickel, aussi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Bonjour, bon voici quelques nouvelles. .. J'ai été reçu par une conseillère en économie et sociale à la maison de la solidarité, mais elle m'a renvoyé aussi sec , car nos revenus étaient trop élevés, comment dire que j'ai eu l'impression que ma démarche était déplace par rapport à d'autre personnes qui ont moins de revenus !! Bref , je digère. ... J'ai essayé de voir avec ma banque s'il était possible de faire une pose sur 2 prêts, elle m'a proposé que pour 1 je pouvais faire une pose que de un mois et l'autre pas du tout !! Mais , en lisant certains post du forum , j'y ai lu que l'on pouvait racheter son assurance vie? Pouvez-vous me dire comment procéder et le montant approximatif auquel la sommes pourrait correspondre ? Merci beaucoup

BRUYERE


Citation de: Sevy le 06 Novembre 2016 à 10:39
Pouvez-vous me dire comment procéder et le montant approximatif auquel la sommes pourrait correspondre ? Merci beaucoup

Il faudrait vous rapprocher de votre assureur ..C'est quel type d'assurance  exactement ?

Je crois que vous devriez arrêter de tergiverser.. et déposer rapidement un dossier BDF ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Ce sont des assurances vie classique, il me semble. En fait , j'ai tellement peur de deposer le dossier, la peur qu'il nous demande la vente de la maison surtout ( pour mes 2 filles) et puis j'ai peur de ne pas y arriver avec , du coup, moins de budget pour y arriver. Je panique tellement qye mes nuits sont très courtes et mes journées je broie du noir

Caren

Pause dans les mensualités, rachat d'assurance-vie, etc., n'est-ce pas encore chercher des solutions pour mieux sauter après dans le gouffre ?

Votre peur est compréhensible quant à votre bien immobilier, mais vous accumulez déjà un sérieux retard dans les mensualités, et ça peut vite donner des idées judiciaires au créancier...

Or, depuis le 1er juillet, les plans de désendettement peuvent être élaborés avec la conservation du bien immobilier !

Ça peut donner des nuits plus longues et des journées plus claires !  ;)

Une dernière chose, pourriez-vous retirer de votre 1er message, le tableau qui est complètement vide, et laisser uniquement l'autre ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies