nouvelle vie ou pas !

Démarré par maxelle83, 05 Octobre 2012 à 14:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maxelle83

ça y'est j'ai rempli le tableau je l'ai joint à mon premier poste. Merci pour votre aide.

biquette59


catsen

quelques questions :

vos frais de déplacement c'est pour vous rendre à votre travail?

le loyer est cher (1000 € + 25 + 125) et si éloigné du travail pourquoi ne pas rechercher moins cher? il est à prévoir que la bdf vous demande celà

200 € de pension alimentaire c'est pour combien d'enfants?

avez vous demandé un complément de RSA?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

maxelle83

oui les frais de déplacements c'est pour me rendre à mon travail.

Quand je me suis installée avec mon dernier compagnon, celui-ci travaillait a 80 km de mon ancien domicile donc quand nous avons cherché un logement nous avons voulu vivre à la moitié l'un et l'autre de notre travail voilà pourquoi je vit a 40 km de mon travail.

Il est vrai que le loyer est cher mais j'ai quand même 400 euros d'apl par contre je comprend pas le 125 que vous avez rajouter au 1000 et 25 que je paye pour le logement.

Quand nous avons choisi ce logement, à deux revenus on s'en sortait, il est vrai que seule c'est pas pareil mais j'arrive à tout payer et a manger.

Après je regarde les annonces immobilière pour trouver un logement moins cher mais il est pas évident de trouver en location avec un salaire de 800 et 200 de pension car je gagne pas 3 fois le loyer car il me faut un logement avec au moins 3 chambres avec mes enfants et trouver ça à 350 € par mois en ville dans le var c'est pratiquement impossible ou dans des quartier mal fréquenté et je ne veux pas mettre la vie de mes enfants ni la mienne en danger.

De plus, dans mon village j'ai une amie qui me garde les enfants gratuitement pendant que je travaille, en ville il faudra que je rajoute les frais de garde et de cantine.


les 200 euros de pension c'est pour mes trois enfants, j'ai 50 € par enfants pour mes deux premiers, et 100 pour ma dernière par mon dernier compagnon.

pour le rsa j'ai droit à 20 € par mois.

merci pour votre aide.




catsen

merci de vos réponses ça nous permet d'y voir plus clair ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Citation de: maxelle83 le 31 Janvier 2014 à 13:53


Il est vrai que le loyer est cher mais j'ai quand même 400 euros d'apl par contre il vous reste à votre charge 600 € je comprend pas le 125  ce sont les frais de chauffage je pense que vous avez rajouter au 1000 et 25 que je paye pour le logement.



Après je regarde les annonces immobilière pour trouver un logement moins cher mais il est pas évident de trouver en location avec un salaire de 800 et 200 de pension car je gagne pas 3 fois le loyer car il me faut un logement avec au moins 3 chambres avec mes enfants et trouver ça à 350 € par mois en ville dans le var c'est pratiquement impossible ou dans des quartier mal fréquenté et je ne veux pas mettre la vie de mes enfants ni la mienne en danger.  avez vous fait une demande de logement social? les petites communes en ont aussi

De plus, dans mon village j'ai une amie qui me garde les enfants gratuitement pendant que je travaille, en ville il faudra que je rajoute les frais de garde et de cantine. ça serait intéressant de quantifier ce que ça vous fait économiser (frais de garderie, cantine etc...)


les 200 euros de pension c'est pour mes trois enfants, j'ai 50 € par enfants pour mes deux premiers, et 100 pour ma dernière par mon dernier compagnon.

pour le rsa j'ai droit à 20 € par mois.

merci pour votre aide.
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

maxelle83

Je vais me renseigner pour les logements sociaux mais je compte pas trop dessus car j en avait fait une à l époque ou le père de mes premier enfant m avait quitté et j attend encore qu'on me contacte .

Pour les frais de garde et de cantine quand j habitais en ville çà me revenais à 300 € par mois pour deux enfant qui vont à l école va falloir ajouter les frais de nounou toute la journée pour ma fille.

bisane

Ce serait bien que vous nous disiez les dates précises, pour qu'on puisse les noter au calendrier.

Il va falloir rassembler les preuves de recherche d'emploi...

Citation de: maxelle83 le 31 Janvier 2014 à 13:53pour le rsa j'ai droit à 20 € par mois.
Il faut les ajouter au tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

Quelle date ? J'ai déjà noté au dessus les date des plans.

Pour ma recherche d emploi mise à part mes lettre de candidature à des offres d emploi et les spontanées c'est tout ce que j'ai .  est ce que que ça va suffire ?

catsen

avez vous demandé à votre employeur de vous mettre à temps complet?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

maxelle83

Oui bien sur mais je connaissais déjà la réponse car pas assez de clients dans mon portefeuille

J'ai un contrat de 20 h pour une trentaine de clients il faudrait augmenté mon portefeuille  d une dizaine de clients pour être à temps plein.

Maintenant mon cabinet à été racheté je commence en janvier 2015.peut être que je pourrai passer à temps plein mais bon c'est que des supposition .

J'ai peur de ce que peux décidé la commission. . . . Quelles sont mes options à la fin de mon moratoire ?

zorah0412

Citation de: maxelle83 le 01 Février 2014 à 08:28
Quelle date ? J'ai déjà noté au dessus les date des plans.

Pour ma recherche d emploi mise à part mes lettre de candidature à des offres d emploi et les spontanées c'est tout ce que j'ai .  est ce que que ça va suffire ?
oui!
et vous n'avez jamais reçu de réponse à vos courriers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maxelle83

Écrite non soit par téléphone soit lors de l entretien soit pas du tout.


zorah0412

pas cools les recruteurs de nos jours..... :P


Pas grave!
vos courriers suffisent! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: bisane le 31 Janvier 2014 à 22:23
Ce serait bien que vous nous disiez les dates précises, pour qu'on puisse les noter au calendrier.


Vous avez candidaté pour des emplois uniquement par téléphone ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

Non mes candidature par écrit  mais les seules fois ou on m a répondu c'était soit lors de l entretien car mes deux mois de préavis à donner à mon employeur actuel les ont freiné soit par téléphone car n ayant pas de nouvelle je les appelais pour avoir une réponse.

catsen

avez vous fait la demande de temps complet par écrit à votre employeur, avec une réponse par écrit, ne serait ce qu'un mail?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

Bisane :Oui j'ai tout mes double de candidatures que ce soit par mail ou par écrit

Catsen: non j'ai fait une demande orale à mon employeur actuel mais je peux très bien lui demandé qu'il me fasse une réponse écrite si vous pensez que ça serai un plus.

bisane

OK pour le 1/  bbbo bbbo

Pour le 2/, ce serait bien, oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

Bonjour,
Tout d abord je voulais remercier toutes les personnes qui passent du temps à nous aider dans cet enfer.

Pour ma part , je commence à voir le bout du tunnel puisque qu'après un moratoire de 24 mois non concluant , la commission m a proposé un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire  que j'ai accepté.

Il y a trois semaines environ mon dossier est parti pour homologation devant le juge et il n y a eu pour le moment aucune contestation de la part de mes créanciers.

La commission m' à informé que ça pouvait être long avant la décision mais mon souci c'est que je fréquente depuis quelque temps quelqu'un et il est obligé de quitter son appartement puisque son propriétaire vends nous voudrions donc vivre ensemble.

Il faudrait donc que je le déclare à la caf mais mon souci c'est concernant mon dossier. Est ce que le juge se base uniquement sur les pièces et informations qu'a  donnée la commission ou reverifie t il tout ?

Dois je en informé la commission ?

J arrive au bout et j'ai peur que ce changement de situation change tout mais en même temps si mon compagnon s installe ailleurs ça va faire des frais supplémentaires qu'on se passerai bien.

BRUYERE

#46
Bonjour maxelle,

Message fusionné avec votre précédent fil.

Le juge ne revérifie rien, mais il serait plus sage d'aviser la BdF de cette modification. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

on ne peut pas dire qu'il est certain que le juge ne vérifie rien, il peut arriver qu'il y ait des vérifications aléatoires


de plus en cas d'obligation de dépot d'un nouveau dossier dans quelques temps vous seriez irrecevable, à mon avis il vaut mieux le dire et dormir tranquille pour les années qui viennent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous pourriez remplir un nouveau tableau avec ce que serait votre nouvelle situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

#49
Bonjour

Voilà mon dossier est parti devant le juge fin avril 2015 pour un retablissement personnel sans liquidation judiciaire.

N ayant toujours pas de nouvelles le mois dernier j'ai appelé mon gestionnaire qui m a informé quand date du 25 mai un créancier avait contesté. Est ce normal que j'en ai pas été informé?

De plus à la fin du mois ça fera 7 mois que mon dossier est parti au tribunal et je n'ai toujours aucune nouvelle.est ce normal ? Sachant qu'en février 2016 cela fera un an que j'ai déposé mon dossier et il me semble que je serai plus protéger par la commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies