Dossier de Surendettement ?

Démarré par jordy086, 13 Novembre 2015 à 04:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#50
Citation de: jordy086 le 14 Juillet 2016 à 14:01
Quel pourrais être les motifs de contestation recevable ?

A mon avis, vu votre âge,  ce serait plutôt l'orientation PRP qui pourrait être contestée par les créanciers ..

On va espérer qu'ils vont accepter sans problème xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jordy086

C'est a dire que si il conteste le PRP il repasse en commission pour plan d'épurement ?

agathe

si le juge donne raison au créancier oui, plus de PRP mais un moratoire ou un plan. Dans votre cas un moratoire de 24 mois.

jordy086

#53
Je pense que la plupart des créanciers ne sont pas bêtes et conteste sinon sa leurs fait un manque à gagné monstre...


Vous me dite qu'il faut un bon mois pour qu'un créancier ne conteste mais sur mon courrier il est écris que moi même ou mes créanciers ont 15 jours c'est une fautes de frappes de la BdF ou pas ?

agathe

Certains creanciers contestent presque systématiquement mais ils ne sont pas nombreux, les autres ont un bon motif.
Les courriers BDF de ce type sont des courriers automatiques donc sans faute. Il faut rajouter aux quinze jours les delais courriers aller et retour, c'est pour cela qu'il faut compter environ un mois.

jordy086

D'accord bon à part le CA je ne voit pas qui pourrait contesté, j'ai toujours répondu au téléphone pour trouver des solutions quand ont le pouvais ou j'ai toujours essayé de payé même de petites sommes quand j'en n'avais les moyens

agathe

On en est pas la attendez patiemment.

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité.

Un peu de lecture : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0 

et plein de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: jordy086 le 14 Juillet 2016 à 17:03
Je pense que la plupart des créanciers ne sont pas bêtes et conteste sinon sa leurs fait un manque à gagné monstre...
Oui...
... et non !  ;)


Les "pertes" sont intégrées dans leurs taux d'intérêts.
Votre dette est, à leurs yeux, bien minime, et ils savent qu'ils auraient bien du mal à démontrer une quelconque mauvaise foi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jordy086

#59
D'accord dernière question, en allant faire un petit tour sur mes comptes j'ai pu voir que la BdF m'avais crédité de 700€qui est le montant de mon découvert autorisée, j'était à -698€ et des bananes dans ce que j'ai mis dans mon dossier et là a -650€ et des cacahuètes.


J'ai vu que mon découvert autorisé n'existe plus, c'est pas que je veux commencer à tout dépensé loin de là mais c'est surtout pour pas avoir de mauvaise surprise... Avec un dossier de surendettement il n'ai plus possible d'avoir une autorisation de découvert ? Ce qui m'arrangerais limite ou alors moins élevé qu'avant.

bisane

La BDF ne vous a rien crédité du tout : c'est votre banque qui l'a fait, et c'est la procédure normale.

Etre en procédure de surendettement interdit tout crédit. Le découvert en est un.
Vous pouvez tenter de négocier avec votre banque un découvert minime qui pourrait dépanner en cas de difficulté de trésorerie très passagère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jordy086

Pour le moment je n'ai pas besoin de découvert je veux repartir sur une bonne base, peut être que plus tard j'essaierais de voir avec eux pour avoir une autorisation de découvert de 100-150€ en cas de coup dur mais c'est pas la priorité...


J'ai peut être trouvé du travail, sa va faire rentré 2 salaires, sa sera plus facile pour la suite...  :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jordy086

Bonjours,


Je reviens avec du nouveau, j'ai appeler ma gestionnaire.
En faisant mes comptes j'ai vu que Pole Emploi avais continué la saisie sur mes allocations chômage qui semblerais que se soit normal d'après ma gestionnaire bref...


Nous avons parlez de tout et de rien et elle m'a dis que le jugement enfin l'homologation ne sera pas avant fin septembre - mi octobre car il y a les congés judiciaire ou je ne sais plus trop quoi ^^


Durant ce laps de temps, les créanciers peuvent quand même faire appel ?


Concernant le boulot j'aurais une réponse fin Août sa c'est plutôt bien passé plus qu'à espéré :)

bisane

La dette Pole Emploi est-elle liée à une fraude ?


Il faut encore que la BDF recommande la PRP, que vos créanciers auraient la possibilité de contester.


Encore  xxl! xxl! xxl! pour le boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jordy086

Ma dette Pole Emploi est suite à un non payement de mes impôts, par manque de moyen.... Ils ont fait une saisie sur mon allocation chômage.


Ce que vous me dite en gros c'est que la demande de PRP est toujours pas faite ? je pensais que c'était à compter du jour où j'ai reçu le courrier de recevabilité de mon dossier que l'attente de l'homologation ce faisait.... C'est à dire 11 janvier + 1 mois pour contester

agathe

Sî votre recevabilite date du 11 juillet il faut attendre le 11 aout pour que votre dossiér soit envoyé au juge pour homologation et celà peut prendre des mois.
Pendant ce temps là vous êtes protégée.

bisane

Citation de: agathe le 05 Août 2016 à 19:11il faut attendre le 11 aout pour que votre dossiér soit envoyé au juge pour homologation
Non...
La commission doit encore :
- établir l'état détaillé des dettes
- recommander la PRP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jordy086

Oui mais au niveau des contestations c'est encore possible ou sa ne l'ai plus dans le coup ?


Après pour ce qui a d'établir l'état détaillé des dettes et recommander la PRP, moi sur les papier reçu suite à la recevabilité c'est écrit qu'il recommander la PRP et il y avais 3-4 tableaux avec mes créancier, l'état de mes dettes, mon niveau de remboursement etc...
Je ne sais pas si dans le coup c'est de sa que vous parlez

Vicky

#71
On comprend que vous soyez pressé d'avoir votre PRP mais là vous allez bien trop vite en besogne et du coup vous ne lisez pas les réponses qui vont été données pas plus que le lien que je vous ai mis ;)

Je récapitule :

Vous venez seulement d'être recevable au 11 juillet et votre dossier est orienté vers une PRP, les créanciers ont 15 jours pour contester votre recevabilité mais ils ont aussi 15 jours pour allez retirer le RAR à la Poste ce qui fait que le 11 août on pourra dire qu'aucun créancier n'a fait de recours.

Les tableaux qui sont joints à votre recevabilité reprennent simplement ce que vous avez déclaré dans votre dossier.
La BDF va consulter tous vos créanciers qui lui indiqueront ce que vous leur devez. Suite à cela elle établira l'état détaillé des dettes que vous devrez vérifier soigneusement et si il y a une erreur vous aurez 20 jours pour le signaler tout comme vos créanciers.

Donc patience ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Je vous ai répondu que les creanciers ont jusqu'au 11 aout pour contester l'orientation en PRP.
La BDF interrogé vos creanciers et ceux ci vont lui communiquer exactement le montant de vos dettes, il faudra vérifier ces dernières, sî vous ne contestez pas vous allez avoir une PRP, le dossiér irratapable chez le juge quî prononcera dans plusieurs mois l'homologation, ce n'est qu'à partir de cette derniere que vos dettes seront effacees.

bisane

Citation de: agathe le 06 Août 2016 à 19:15
Je vous ai répondu que les creanciers ont jusqu'au 11 aout pour contester l'orientation en PRP.
L'orientation n'est pas contestable. A ce stade, seule la recevabilité peut l'être.

Il restera à la commission à recommander la PRP, laquelle recommandation pourra, elle être contestée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies