Besoin de renseignement sur prp

Démarré par Chacha7382, 26 Mars 2016 à 07:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chacha7382

Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu. En 2011, j ai fai une 1ère demande de surendettement j ai bénéficié d un plan de remboursement. J ai eu du mal à tenir celui ci du fait que mon conjoint ne m aidait pas. Ce sont des dettes que j avais contracter avant notre mariage donc pour lui ca ne le regardait pas. Depuis mi décembre on es séparer, j ai demandé le divorce, j'ai de nouveau déposé un dossier de surendettement le 25/02/2016 et je vien de recevoir la réponse de la commission :"recevabilité et orientation vers une PRP sans liquidation judiciaire ". Que va t'il se passer maintenant ?
Je suis une maman solo avec 3 enfants à charge (12,4, et 2 ans)en congé parental jusqu'à 08/2016 et je ne pourrais pas reprendre mon taf à la fin de celui-ci.
Merci d avance de votre aide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chacha7382

Je travail ds 4 boutique de téléphonie en responsable volant, il n y a qu une boutique qui es près de chez moi les 3 autres à plus d 'une heure aller de mon domicile , j ai souvent des déplacements  pour des formations qui dure 4 jours en moyenne! Avant, mes parents gardait le plus grand maintenant ils ont des problèmes de santé et ne peuvent plus garder mes enfants. C pour ça que je pourrais pas continuer

BRUYERE

 bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité  ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre poste ne peut pas être aménagé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chacha7382

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
J ai reçut le courrier le 25 mars, comment va se passez la suite ?
J'ai déjà demandé à aménager mon poste mon patron refuse , je lui ai expliqué ma situation il veut rien entendre.

bisane

Citation de: Chacha7382 le 27 Mars 2016 à 08:24J ai reçut le courrier le 25 mars, comment va se passez la suite ?
Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile


Que prévoyez-vous par rapport au travail ? Une rupture conventionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chacha7382

Une rupture conventionnelle, c est ce que mon patron me propose

bisane

Essayez de la négocier au mieux de vos intérêts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies