dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

el0w

Citation de: unagirade le 14 Novembre 2012 à 16:41
j'ai révoqué les crédits à ma banque. Je l'ai fais verbalement, de visu, avec mon conseiller. Il a fait ce que je lui avais demandé(sur son conseil). Dois-faire cette opération tous les mois?

j'ai regroupé vos fils essayés de rester sur celui ci
cela permet aux personnes d'avoir toute la situation sous les yeux pour mieux répondre à vos questions

bisane

Si vous les avez révoqué, il suffit d'une seule démarche...
Vous avez une attestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

j'ai u courrier de la banque concernant les crédits révoqué
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Smilysoul

#28
Citation de: unagirade le 14 Novembre 2012 à 20:17
j'ai u courrier de la banque concernant les crédits révoqué
donc si confirmation de révocation vous n'avez plus de démarches à faire chaque mois  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

unagirade

Mon conseiller, me dit qu'un mail suffit pour  faire opposition aux prélèvements. Je lui dis REVOCATION, il dit c'est pareil... Il me dit de ne pas m'en faire.... un mail lui suffit Est-ce vrai? Merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Smilysoul

bjr Unigrade,
tout dépend du degré de confiance que vous avez avec votre banquier  ;D >:D
il m'est arrivé de révoquer un prélèvement par tel  ;) donc pourquoi pas par mail ...
Mais votre conseiller doit vous transmettre un courrier vous confirmant les révocations en double exemplaire dont un à signer et à lui retourner ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

#31
Uni il faut vraiment faire quelque chose pour retrouver votre fil car je viens à nouveau de regrouper votre post mais on ne peut pas passer notre temps à ça  ;)

Non non la révocation doit être faite en AR ou alors vous la portez à la banque contre un reçu  ;)

smily du coup j'ai regroupé aussi ta réponse que j'ai vu après  ;)

unagirade

le problème il est là! à chaque fois que je veux  écrire qq chose je ne retrouve jamais lce fil.... Expliquer mpoi une fois svp....Je jure que je ne recommencerai plus....Oui....Je ne ferai que lire.... Déjà que je n'arrive pas a  avoir ce tableau, et que je n'arrive pas à écrire dessus...Oh là là...La vieillesse est un nnaufrage.... Enfin certain disent que j'ai qq qualités...mais bon, là, elles ne me servent à rien. merci d'avance d'être aussi patient avec moi.
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

alcyone

Uni ne soyez pas si dure avec vous même  ;)
si on vous dit ça c'est que cela nous fait perdre un peu de temps mais on peut tout à fait comprendre que tout le monde ne soit pas à l'aise avec l'informatique et cela n'enlève rien à vos qualités  ;)

Bon alors soit vous mettez votre fil en favoris dans internet, en copiant votre fil et en le collant dans favoris
ou si ça vous parait trop complexe notez sur un papier dans quelle section est votre fil et le titre de votre fil  ;)

unagirade

c'est justement ça que je veux pas faire: vous faire perdre votre temps, car ce que vous faites est extra. Alors, ne vous occupez pas de moi, d'autres sont dans des situations beaucoup plus épouvatables.... Merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

alcyone

ah non non uni on s'occupe de tout le monde hein  ;)

alors venez sur votre fil poser vos questions quand vous en avez une d'accord  ;)

el0w

unagirade toutes les personnes ici sont importantes et mérite le même temps d'attention. Et si toutes les personnes nulles en informatique ou pataugeant un peu ne peuvent pas être aidées et conseillées sur le forum alors beaucoup ne serait pas plus la aujourd'hui et moi la première au début tout le monde doit trouver ses marques sur le forum donc pas de panique.
pour votre fil c'est bon vous le retrouvez?

que se passe il avec le tableau vous n'arrivez pas à l'ouvrir ou seulement à le remplir?

Persévérance

Il vaut mieux faire un RAR car si votre conseiller ne fait pas les choses, vous aurez une preuve pour faire valoir vos droits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

unagirade

je viens d'avoir le conseiller au fil, il m'affirme que révoquer coute 10 e par crédit, et que l'opposition est gratuite...Est-ce vrai?  D'autre part il me  dit qu'il m'envoit un lail de  rretour est-ce que ça suffit ? en cas de litige ... Pour le tableau je tenterai demain.  merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

el0w

tout dépend des banques à vrai dire

peut il faire une opposition sur plusieurs mois

après si cela vous empeche d'avoir des frais de rejet de prélevement à chaque fois cela est peut être plus "rentable"

Smilysoul

Citation de: unagirade le 15 Novembre 2012 à 17:19
je viens d'avoir le conseiller au fil, il m'affirme que révoquer coute 10 e par crédit, et que l'opposition est gratuite...Est-ce vrai? 
oui mais s'il y a plusieurs révocations, généralement  ::) les banques n'en font payer que quelques unes  ;)
concernant le tableau il faut tout d'abord l'enregistrer sur votre PC pour pouvoir le remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

unagirade

bonjour, bon, reprenons, le conseiller me dit 12,50 par révocation de crédit, et zéro par opposition.... Je ne comprnd pas pourquoi, il me dit que je n'ai pas de frais en faisant opposition....Que c'est la même chose, je lui fais remarquer que ce ne peut être la même chose , les banquiers pâr essence ne sont ps des philantropes, il n'a pas su me répondre ou pas voulu, bref je nage, dans le doute je lui ai fais un mail ou j'ai volontairement employé les deux termes Qu'en pensez-vous?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

Alors bon ça y est j'ai envoyé le tableau. Merci d'avance
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

Citation de: unagirade le 15 Novembre 2012 à 17:19
je viens d'avoir le conseiller au fil, il m'affirme que révoquer coute 10 e par crédit, et que l'opposition est gratuite...Est-ce vrai?  D'autre part il me  dit qu'il m'envoit un lail de  rretour est-ce que ça suffit ? en cas de litige ... Pour le tableau je tenterai demain.  merci

Dans ma banque, c'est le contraire.
Révocation gratuite et opposition payante. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bonjour

vous payez cher d'assurance ;)

les montants mis dans les cases "autres" correspondent a quoi?

il faut faut vraiment suspendre les crédits
si l'opposition est gratuite a lors demandez la pour plusieurs moi et il faudra penser a la renouveler

avez vous ouvert un nouveau compte pour payer vos charges et retrouver un budget sain?

unagirade

Bonjour,  dans la case assurances j'ai mis  voiture, maison, individuelle, et assurance prêt si je détaille ça fait 80 et 40 pour le prêt c'est cher car j'ai 66 ans..
Autres charges c'est le carburant et le bois de chauffage
La banque a révoqué les crédits. Reçu un mail dans ce sens hier.
j'ai déjà deux comptes dont l'un à la Jaune, avec un crédit dessus qu'il faut que je révoque.
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

 :D :D :D :D :D :D
Pardon, mais arrivant avec 100 trains de retard, j'ai trop ri de vos échanges avec Alcyone !
Et ça me donne une idée : on va désormais bannir tout forumeur qui parlerait de sa nullité !  >:D >:D >:D


Plus sérieusement...
La BDF risque de vous demander de vendre votre bien immobilier...
A combien sont les loyers, par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Bonjour, oui je m'y attend, mais, les loyers pour un bien équivalent (petite  maison avec jardin potager)  sont supérieurs à mes remboursement mensuels.  Alors question: dois-je obigatoirement vivre dans un studio ce qui correspondrait à 350 e par mois. Autre question, la vente de cette demi-ruine ne couvrirait que le montant de ce que je dois à la banque, et encore vu la dégradation du marché dans le coin avec un peu de chance.
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Ca sera à défendre...
Mais on va déjà attendre la décision de la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Oui, attendre....Pas facile....Surtout que bêtement je n'ai pas fais la photocopie de la grille  de mes dettes, et je crains d'avoir oublié un prélèvement.... Dur....La BDF Va-t-elle me demander des renseignements? Comment? par TEL ou par Courrier?  et,  est-ce que quelq'un connait les délais pour mon département?  Merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies