orientation prp et mon jeune age

Démarré par lulu83, 24 Décembre 2012 à 16:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lulu83

Bonjour !!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai un peu honte de m'y etre inscrite.
Mais faut bien avancer.

Je vais pas tarder a déposer mon seconde dossier a la banque de france.
j'ai eu un moratoire de 24 mois car aucun revenu, j'avais 21 ans et je venais de changer de région.
Ma situation a totalement changer,
je suis mariée sous contrat, et j'ai 2 enfants.
j'ai les revenu de la caf et mon mari fait 1900 euros.
nous sommes du var.

Vu que ma situation à évoluer je vais normalement pouvoir bénéficier d un étallement.


mais quand j ai étais sur internet j ai vu qu ont pouvais rembourser jusqu'a 1500 euros par mois qu ont nous laisser juste le rsa pour vivre  :o

j'ai donc fais le super tableau qui a étais mis a disposition, et y'a marquer CR théorique locataire ... ??? c quoi ce montant qui m'est mis ???
est ce tableau est vraiment en adéquation avec les baremes de la banque de france ?

je stress bcp peur que le montant sois astronomique surtout qu au final c mon mari qui payera, peur que justement vu qui a que le salaire de mon mari, et que nous sommes sous contrat et surtout que lui a rien a voir avec les credits car la date de mes souscriptions de crédit j'avais entre 18 et 20 ans.
je c vraiment pas du tout, je vais une lettre en expliquant que nous souhaitons de tout coeur avoir un étallement malgré le montant de mon surendettement.

Je vous dis malheureusement a bientot !

Mais je vous souhaite d'agréable fete de fin d'année

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Mettez votre tableau en ligne on pourra regarder ensemble votre CR ;)

La Bdf determine le montant en fonction des revenus.

Si votre mari n'est pas signataire des crédits vous pouvez déposer seule ;)

Que prévoyait exactement le moratoire?

zorah0412

Aucune honte...surtout à s'inscrire sur un forum! ;)
Le reste, on va y travailler ;)

Méfiez vous de ce que vous lisez sur Internet! Chaque situation est différentes, OK ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lulu83

Merci pour les réponses et d'avoir déplacer le post au bon endroit,
alors bien sur que mon mari a rien avoir avec les crédit mais mon conseiller m'a dis maintenant que vous etes mariée et que vous vivez enssemble ont est obliger de prendre c revenus, il sera pas ficher ficp ( justement je dois mettre quoi de lui dans le dossier pour pas qui soit ficher ???? )

donc le CR théorique locataire veut dire que c le montant que prendrais la banque de france ????

ci c bien cela ça tombe généralement juste avec la réalité ????
oui des que j ai mis le montant exacte de mes credits je mets en ligne

nounours

oui si vous mettes les bonnes sommes la CR trouvée est la même que la BDF.

Vos revenus seront pris en compte pour le remboursement :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour,

pouvez vous insérer votre tableau? Depuis quand votre situation a t elle changé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Citation de: lulu83 le 24 Décembre 2012 à 16:45
alors bien sur que mon mari a rien avoir avec les crédit mais mon conseiller m'a dis maintenant que vous etes mariée et que vous vivez enssemble ont est obliger de prendre c revenus, il sera pas ficher ficp ( justement je dois mettre quoi de lui dans le dossier pour pas qui soit ficher ???? )
Il ne faut pas le mettre en co debiteur ;)
Par contre, il faut mettre ces revenus et charges dans le dossier ;)

lulu83

bin dis donc vous etes rapide  :D
merci
ont c mariée le 30 avril 2011
et mon premier enfant est né en 2010 date du dépot de dossier.
j'avais pas redéposer avant, j ai dit ma nouvelle situation a mon conseiller il ma dis d accord mais cette fois ci il faut inclure les revenu de votre mari, et votre caf.
voila
je vous mets le tableau d ici quelques minutes.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On verra avec le tableau mais vous pourrez déposer seule et ce que dit le conseiller c'est que les revenus de Mr seront pris en compte au prorata des charges  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lulu83

Voila je crois que j ai bien mis
par contre pourquoi en bas y'a un nouveau CR ?
faut que je regarde lequel ????
et vont t il prendre en compte les credits de mon mari aussi ??? lui il en a seulement 2 qu il arrive a payer.

lulu83

et encore une question dsl.
sur le plan définitif y'a marquer ce plan entrera en aplication le 31 janvier 2011.
Mon conseiller ma dis que mon moratoire étais jusqu'a fin février  ??? ??? et que je pouvais déposer mon nouveau dossier courant février pas avant.
mais meme si c fin février j'aimerais le déposer d'ici 2 semaines.
c normal qui me dise fin février et déposer mi février ???
cordialement

Comailles

Il faudra signaler que votre mari a des crédits ;)

Oui, il est plus prudent de déposer début janvier.

bisane

#12
Citation de: Comailles le 24 Décembre 2012 à 16:16Que prévoyait exactement le moratoire?


Ce serait bien que vous mettiez le tableau dans le 1er message de votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu83

Bonjour,

D'abord bonne année 2013.

Alors je reviens vers vous, j'ai contacter mon conseiller pour qui réponde à certaines de mes questions.

d'abord il m'a dit, qui vont seulement prendre en compte ma caf pour moi et vu que suis mariée sous contrat il prendront juste les revenus de mon mari en faite il nous inclut pas tous les 2 si j ai bien compris ....

mes questions sont est ce qu il ont le droit de demander à mon mari qui fournissent un relevé de compte ???
car mon mari il a dit hors de questions, il veut bien m'aider mais pas non plus fournir ca qui est personel à lui.

parce que sur le dossier il me demande de fournir mes 3 derniers relever bancaire ( je suis chez le facteur )
et sur mes relever y'a marquer que je fais le montant du virement à mon mari du montant de la caf.

et ma 2eme question est ce qui prenne les revenus de mr à l'année ou alors sur un mois voir plusieurs ????
car mon mari est militaire est défois quand il part il touche plus mais c pas imposable.


j'attends vos réponses avec impatience.

je commence à stresser de monter mon nouveau dossier  :(


Persévérance

Bonjour,

Vous avez 212€ d'assurance par mois ? ???

Je n'ai pas compris ce qui n'était pas imposable pour votre mari mais la BdF va calculer le revenu moyen sur 12 mois à partir de la déclaration de revenus  ;)

Je ne pense pas que la BdF réclame les relevés de compte de Mr., il faut par contre joindre le relevé de tous vos comptes à vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lulu83

Oui moi j'ai qu'un compte bancaire.
oui assurance voiture ( 2 véhicules )

bin quand il part en déplacement il touche bien plus que quand il reste a la base. mais c déplacements ne sont pas imposables.
donc si il prene a l'année avec la déclaration d'impots c plus logique.

Puis est ce qui faut que je fournissent les justificatifs des charges de mr ???
par exemple l'assurance joindre les mensualités, son crédit ?
ou je met juste les montants dans le dossier ???

bisane

Mettez juste ses revenus, et vos charges personnelles et communes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu83

Bonsoir,
Alors
j ai du fournir les relever de comptes de monsieur, sans cela mon dossier étais pas accepter.
Ensuite je voudrais savoir.
Mon moratoire prener effet au 31 janvier 2011 pour une durée de 24 mois.
Mon ancien conseiller ma certifier que j'étais couverte jusqu'a fin février car pour lui sa fais 24 mois fin février,
Mais j ai recu une relance d'un premier huissier qui me dis que depuis le 1er février 2013 je dois leur payer car fin de moratoire.
J'ai donc contacter mon nouveau conseiller qui me dis effectivement cela s'arreter au 31 janvier 2013, j'ai rappeler mon ancien conseiller qui me dis que de 31 janvier et 24 mois sa fais fin février !
Vous direz quoi vous ???? je stress a me dire qu'a chaque instant un huissier peu venir, sachant que mon ancien conseiller ma dis de déposer pas avant fin janvier ce que j ai fais car j'étais tranquille jusqua fin février mais la ....
Cordialement

Persévérance

Je dirais aussi fin février mais de toute façon pas de panique vous allez redéposer donc les éventuelles poursuites seront de nouveau suspendues  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

il suffit de compter 24 mois à partir du 31 janvier 2011  et ça donne 30 janvier 2013

est ce que vous savez quand votre dossier va passer en commission?

si vous aviez une capacité de remboursement continuez les mêmes remboursements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lulu83

Bin vous voyer meme vous vous dites fin février ou fin janvier !
comment je peux rééllement savoir ???
oui les poursuites seront stopper une fois la recavibilité mais mon dossier passe le 13 février en commission pour un effacement de dettes la j'avais un moratoire de 24 mois avec aucun remboursement.

mais mes poursuites d huissier sont des saisie vente du coup il peuvent venir a tout moment, j ai contacter tous les huissiers hier ils m'ont dis qui avais retoutner mon dossier au créancier.
mais que le créancier peu fournir a nouveau a un nouveau huissier du coup je c'est pas qui joindre.

vivement le 13  :'( xxl!

bisane

Si jamais il se passe quoi que ce soit (mais avant le 13, je doute...), il faudra le signaler aussitôt à la BDF pour qu'elle demande d'urgence la suspension des mesures d'exécution.
Vous pouvez dormir tranquille !  ;)

Date ajoutée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                             xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies