dossier orienté vers rétablissement personnel

Démarré par coco07, 10 Janvier 2013 à 17:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coco07

Bonjour,
mon dossier a été orienté vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire mais un de mes créanciers a contesté. Du coup on est convoqué devant le juge. Est on obligé d'aller à cette audience? J'ai trop honte, je ne sais pas si je serais capable de supporter cette audience, aprés tous ces mois de peur, de honte.... Les huissiers continuent à me harceler, me menaçant de prendre ma voiture. J'ai tellement peur que je ne rentre plus à mon appartement, c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai donné mon préavis....
D'autre part ma banque continue a me prélever les mensualités de mon crédit, que dois-je faire?
Une fois la décision prise, peut-elle être à nouveau revue si ma situation change....

Smilysoul

#1
Désolé pour vous Coco  :P
MAIS rien n'est perdu ,
oui il faut vous rendre au tribunal ! a quelle date êtes vous convoqué ?

Citation de: coco07 le 10 Janvier 2013 à 17:15
D'autre part ma banque continue a me prélever les mensualités de mon crédit, que dois-je faire?
les avez vous révoqué ?

Et je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11192.msg362019#msg362019



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Pouvez vous remplir ce tableau pour qu'on aie une vision globale ?

Il va falloir argumenter pour le juge mais on va vous aider  ;)

Pouvez vous nous donner les dates précises ? (recevabilité, recommandation PRP, recours ...)

Vous avez déposé le dossier seule ? Vous avez quel âge ? Vous avez une activité professionnelle ?

Courage, on va vous accompagner au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coco07

#3
l'audience est demain, jeviens tout juste de comprendre comment marche ce forum et donc pas pu discuter avant. Comment faire pour revoquer les prelevements bancaires
oui j ai déposé le dossier seule, j'ai 49ans et un travail mais petit salaire de environ 1OOOeuros et encore une fille à charge

Persévérance

L'urgence n'est pas de révoquer les prélèvements ...

Vous avez préparé quelque chose pour demain ?

Et répondez à ces questions :
Citation de: Persévérance le 10 Janvier 2013 à 17:56
Vous avez déposé le dossier seule ? Vous avez quel âge ? Vous avez une activité professionnelle ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coco07

préparer quelque chose est bien grand dire, si j ai bien compris je suis convoqué parce qu'un de mes créanciers n'est pas d'accord, c'est le garant de mes loyers. Il n'y a pas grand chose de nouveau si ce n'est que j'ai donné mon préavis pour partir du logement..
oui j'ai déposé le dossier seule, j'ai 49ans et j'ai un travail avec un petit salaire d'environ 1000 euros

Persévérance

Ça va être difficile de vous aider pour demain  :'( :'(

Vous avez des enfants ? Vous vivez seule ?

Votre travail c'est un CDI ? Vous avez des opportunités de retrouver un autre emploi mieux rémunéré ou pas du tout ?

Il faut faire un courrier que vous laisserez au juge et dans lequel vous expliquez que en gros votre situation ne va pas s'améliorer (d'où les questions précédentes  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coco07

oui je suis en cdi et j ai encore une fille de 18ans à ma charge.Je ne vois pas comment ma situation pourrait s'améliorer vu la situation de crise, il est difficile de trouver un emploi mieux rémunéré

Persévérance

Je me mets à la place du créancier pour que vous puissiez répondre  ;)

Vous n'avez pas reçu de documents du créancier pour l'audience de demain ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coco07


ombrelle69

Il faut rédiger un courrier dont vous laisserez un exemplaire au Juge et qui sera votre fil conducteur pour argumenter votre dossier.

Ce n'est pas parce qu'un créancier s'oppose qu'il a raison  :P

A vous d'exposer "l'historique" de votre situation : comment vous en êtes arrivée là pour que le Juge comprenne que vous n'avez pas fait exprès d'être endettée et qu'à ce jour un dossier BDF est La solution pour vous permettre de vous en sortir.

Vous copiez votre courrier dans une de vos réponses et on vous donnera nos avis.... Il faut faire vite   :-\

Vous allez vous loger où ? A quel coût ? En fait je veux dire plus faible ou plus élevé ?

Persévérance

C'est votre premier dossier ?

Votre fille fait quoi ?

Vous avez une pension ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

On va attendre confirmation mais à priori, si vous n'avez pas reçu les arguments du créancier, vous pourrez demandez demain un report ce qui permettrait de travailler sur le courrier à remettre au juge  ;)

Il faudra donc dire au juge que vous pas reçu l'argumentation de la partie adverse et que vous souhaitez un report pour pouvoir préparer votre défense  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Au cas ou, proposition de courrier mais à compléter et fait dans l'urgence vu les délais donc pas du tout optimal  ;)

Madame, Monsieur le Juge,
J'ai déposé le XXX un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable le XXX et orienté vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire le XXX.
L'organisme garant de mes loyers a fait un recours à cette orientation le XXX.
Ma situation actuelle est la suivante : je suis âgée de 49 ans, en C.D.I et élève seule ma fille de 18 ans qui XXX.
Mes ressources sont de XXX, mes charges courantes de XXX et les mensualités de crédit de XXX pour un encours de XXX.
Mes perspectives d'évolution professionnelle sont très limitées, j'ai une formation de XXX et les débouchés dans ce secteur sont très limités.
J'ai du changer de logement et mon loyer actuel est désormais de XXX.
Cette recommandation de rétablissement personnel, compte tenu de ma situation qui ne peu pas s'améliorer, serait donc l'opportunité de pouvoir assumer l'éducation de ma fille et gérer mes charges courantes et dépenses quotidiennes.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coco07

je vous remercie de tous vos conseils, vraiment, on est vite perdu au milieu de toutes ces démarches en plus de notre détresse

Persévérance

Complétez la lettre qu'on puisse la relire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si vous ne complétez pas la lettre, gardez en les idées essentielles !

Et, surtout, apportez tous les justificatifs de vos revenus et charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et signalez que vous n'avez reçu aucune argumentation de la part des créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                                                                           xxl! xxl! Kilt.


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies