retablissement personnell sans liquidation en cours

Démarré par helpme, 20 Février 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

helpme


Bonjour à tous,
Après avoir consulté de nombreuse foi ce formu pour répondre à mes angoisses et recueillir des témoignages, je souhaite vous faire part à mon tour de ma situation rapidement  ;) :
En 2003 je loue en colocation une maison avec un membre de ma famille, je travaille dans le meme village et le propriétaire est un client que je rencontre à de nombreuses occasions professionnelles, en 2005 je quitte ce logement pour m'installer avec mon ami, j'en porte connaissance à mon propriétaire qui ne souhaite rien changer à la situation,
En Août 2008 le propriétaire nous délivre un congé pour reprise par LRAR, j'en accuse bonne réception.(je précise que la reprise devait se faire en juin 2009).
En décembre 2009 le propriétaire ne souhaite plus reprendre la maison, un accord verbal intervient entre lui et le membre de ma famille le laissant dans les lieux.
En aout 2011 pendant mes congés, je reçois un commandement de payer d'un huissier pour la modeste somme avoisinant les 60.000,00€ !!!!!!! en fait aucun loyer n'était plus réglé depuis septembre 2009 et aucune procédure n'avait été faite préalablement.
Sûre de moi je prends un avocat fourni la lettre RAR du propriétaire, les justificatifs de mes différents logements etc...résultat après une ordonnance en référencée rendu en février 2012et un appel je suis condamnée solidairement au paiement des loyers pour ne pas avoir fait de remise de clefs (que je n'avais pas) ou confirmé mon départ par LRAR.
A ce moment-là je suis dans une période financière très difficile, en pleine procédure de liquidation judiciaire pour la société du père de mes enfants, interdiction bancaire pour un chèque endossé par un fournisseur non respectueux des délais, un prêt perso souscrit pour aider ma famille à faire face.