Besoin de vos avis sur ma situation

Démarré par Loulous091315, 29 Mars 2016 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Loulous091315

D'accord donc j'ouvre un compte chez un buraliste et je mets nos salaire dessus puis je révoque mes prélèvements à mes créanciers? Sachant que L'un d'eux est la banque je lui dis que je monte un dossier de surendettement ?


Désolée pour toutes ces questions je veux faire les choses bien

Smilysoul

révoquez vos crédits dès à présent ! oui pour le reste
inutile d'informer vos créanciers d'un dépôt de dossier  ;)
prenez le temps de bien lire le message d'accueil ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Loulous091315 le 07 Janvier 2017 à 17:27LES autres y arrivent
Qu'en savez-vous ?

Il est urgent de résilier les prélèvements de crédits et de privilégier les charges.
La cantine et le centre aéré, c'est plus important que rembourser vos crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Un CDI c'est un plus pour la sûreté d'emploi mais celà n'a rien à voir avec les ressourçes.

Loulous091315

Mais si je révoque mes prélèvements je serais pas en faute? J'ai beaucoup lu qu'il fallait continuer à donner un peu même 20€ à chaque créancier ?

agathe

Effectivement c'est ce qui est écrit dans la loi, mais faut il encore le pouvoir.
La rigoriste est de regler la cantine et le çentre aéré.

Loulous091315

Bonjour,

Mon dossier a été recevable le 26/04/18  bbbo bbbo Nous sommes vraiment soulagés.
Mais il y a des choses que je ne comprend pas.
D'abord ma mensualité retenue par la commission est de 1064€. Est ce que je vais devoir rembourser 1064€ de crédit par mois ? Ou bien est ce que ça inclus le loyer (ou autres?).
1064€ c'est plus que la mensualité que nous payions jusqu'à présent, ça serait intenable ....

De plus, il est noté dans le courrier qu'à partir de la date du courrier je ne dois plus rembourser mes crédits. Les mensualités de 2 crédits sont passés le 5/05. Est ce que je dois demander un remboursement? A la banque ou au créancier ?

Est ce que je dois révoquer mes prélèvements à la banque de mes crédits ou c'est automatique. J'ai également vu (et sur le compte de mon mari aussi) que la banque nous a remboursé des frais.

Dernière question, nos découverts ont été ajoutés à la dette. La banque va devoir nous la créditer à ce que j'ai lu c'est bien ça?

Merci d'avance pour vos retours.

CcileV

Bonjour,

Sujets fusionnés  ;) Merci de rester sur le même fil pour poser vos questions. Il vous suffit de le mettre dans vos favoris. ;)

Cette recevabilité est une bonne nouvelle !  bbbo
Un peu de lecture pour vous qui répondra à certaines de vos questions :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Il aurait fallu révoquer vos prélèvements avant de déposer mais vous pouvez encore le faire auprès de votre banque ET auprès de vos créanciers :
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre

Citation de: Loulous091315 le 09 Mai 2018 à 14:44Dernière question, nos découverts ont été ajoutés à la dette. La banque va devoir nous la créditer à ce que j'ai lu c'est bien ça?

C'est bien ça.

Dossier recevable et découvert
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Loulous091315

Merci pour cette réponse rapide.
J'avais loupé cette info de le faire avant la recevabilité. Est ce que ça veut dire que les 179,90€ et les 151€ prélevés sur mon compte le 5/05 donc après la date de ma recevabilité ne me seront pas remboursés? Je doit peut être prévenir la banque de France de les sortir du plan ?

agathe


ce sera à vous de vérifier l'état détaillé des dettes, les créanciers devant communiquer l'état réel de vos dettes.


Loulous091315

#35
D'accord merci donc je laisse comme ça et je donnerais le montant réel quand je recevrais le plan.

J'ai encore une question, j'ai une dette chez Act Log étant donné que ce n'est pas vraiment un établissement bancaire (quoique....) est ce que je dois leur envoyer le courrier pour révoquer le prélèvement? Cette dette fait bien partie de mon plan.

Je viens de voir que la banque m'a fait un virement de 887€ (montant de mon découvert), sur le plan la dette est à 900€ ça aussi c'est un montant que je devrais faire modifier par la BDF au moment du plan ?

Et j'e n'arrive pas à trouver l'info. La mensualité retenue par la commission inclue t'elle le loyer ? j'ai refais mes calculs elle est plus élevée que ce que nous payons aujourd'hui  ???
Merci

Nanoumica85

Pour vous répondre je suis de la même situation que vous couple 3 enfants et la  bdf nous laisse à vivre 1300 euros  donc sa devrai etre pour vous la même chose

Nanoumica85

Et non là cr n'inclu Pas le loyer.. regarder votre tableau reçu avec votre courrier c'est assez explicite

agathe


le montant sera peut être juste sur l'état détaillé des dettes.
révoquez aussi Action Log.
vous ne ferez rien modifier au moment du plan mais avant, lors de la réception de l'état détaillé des dettes et le découvert transformé en crédit vu la différence ne sera pas à modifier.



Loulous091315

ok Nanoumica85 ben on fera avec ..... mais là tout de suite j'arrive pas à voir comment on peut mieux arriver à s'en sortir en payant plus...
Il va falloir sérieusement que l'on se gère mieux. Pas évident avec 3 enfants il y a toujours besoin de quelque chose.

A quoi correspond le maximum légal 1883€ pour nous. C'est le montant maximal de la mensualité qui peut nous être imposé?

Je pense ouvrir un autre compte (compte nickel peut être) pour y mettre tous nos prélèvements et faire des virements dessus chaque mois.

Et une autre question (encore une). Je vais peut être passer à 80% au travail. Ca va me faire économiser le centre aéré et plus obligé d'avoir une nounou le soir. Est ce que je dois en informer la BDF? Ca risque de rendre caduque ma recevabilité ? Est ce que je suis obligée de les informer?
Merci

Nanoumica85

Alors en cas de baisse de revenu préviens ton gestionnaire car sa changera la cr

Nanoumica85

Nous aussi nous avons 1800 et des poussières mais tkt pas y a que la cr qui compte

Nanoumica85

Et oui avec 3 enfants c'est compliqué mais c'est gerable ;)

Loulous091315

Est ce que le montant de ton remboursement est celui annoncé au départ sur le courrier de recevabilité ?
Merci

Nanoumica85

ALors pour l'instant j'en suis qu'a L'état détaillé des dettes mais j'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a bien confirmé que je ne rembourserai que la CR maximum pas plus

Loulous091315

ok donc il faut que l'on se prépare à rembourser 1000€ par mois contre 600€ aujourd'hui....
Bon ça sera remboursé plus vite au moins mais ça va être serré

Nanoumica85

Malheureusement oui va falloir organiser son budget à l'euro prêt

BRUYERE

Citation de: Loulous091315 le 09 Mai 2018 à 16:42
A quoi correspond le maximum légal 1883€ pour nous. C'est le montant maximal de la mensualité qui peut nous être imposé?

Bonjour loulou et  bbbo pour la recevabilité !!!

Les 1883 représentent la Quotité Saisissable (QS), soit le maximum légal qui pourrait vous être ponctionné en cas de saisie ..A comparer avec la CR de la BDF ... ;)

Vous n'aviez pas rempli de nouveau tableau au moment du dépôt de dossier ce qui ne nous permet pas de bien vérifier si la CR est ou non pertinente, mais lors de votre première venue sur ce forum, nous avions déjà constaté qu'en cas de dossier BDF, votre CR serait effectivement supérieure à vos mensualités..
D'où notre conseil (toujours d'actualité) de vous faire aider par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale ..

Autre conseil : profitez du délai avant la mise en place du plan où vous n'aurez à payer aucun créancier pour mettre le maximum d'argent de côté  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Loulous091315

Si je remplinun nouveau tableau vous pourrez me dire ?
J'ai environ 15000 € de dettes donc à 1000€ par mois en 15mois c'est fini. S'il faut se serrer la ceinture 15 mois franchement on le fera !

Smilysoul

Citation de: Loulous091315 le 09 Mai 2018 à 18:50Si je remplinun nouveau tableau vous pourrez me dire ?
oui, nous pourrons vous répondre plus précisément  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies