Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#51
Bonjour Bisane,


Il a réclamé un tableau d'amortissement (qui n'en est pas un), il a reçu le tableau c'est avec option d'achat, il reste 11569 € HT à payer..
Je lui ai fais demander le contrat qu'il a signé. J'ai comme une intuition qu'il ne le recevra pas.. je suis presque sûre qu'il n'y en a pas.
Le vendeur lui avait dit qu'il ne passait pas au crédit, et lui a mis ce système en disant qu'il n'avait pas à s'inquiéter.. Ils ont de belles com quand il refourguent ça..
Je pensais qu'il suffisait simplement de rendre le véhicule mais ce n'est pas si simple.. leur machine est bien huilée..

Si il rend le véhicule ils risquent de le mettre aux enchères, et bien entendu ça ne couvrira pas ce qu'il reste à payer.
S'il essaie de le vendre, ça va être compliqué car le véhicule est gagé, et il n'en tirera pas de quoi solder de toute façon..
Je ne sais plus ce qu'il faut faire, continuer à payer le plus longtemps possible pour en tirer un meilleur prix, sachant que la décote est plus faible après les 2 premières années ?

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 17 Janvier 2016 à 10:56
S'il essaie de le vendre, ça va être compliqué car le véhicule est gagé, et il n'en tirera pas de quoi solder de toute façon..

En êtes-vous sûre ? Il faudrait  vérifier tout çà et pour cela:
a) demander en préfecture un certificat de non -gage : ce n'est pas parce qu'il y a un crédit dessus que la voiture est systématiquement gagée.. beaucoup de garages sont très négligents là-dessus
b) vérifier la côte Argus..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Il vient de vérifier, le véhicule n'est pas gagé ! Enorme, car credip.. est bien le propriétaire sur la carte grise dans la case C1.
Mais si il parvient à vendre la voiture, l'acheteur ne pourra pas refaire la carte grise tant qu'il n'aura pas soldé ce qu'il reste à payer ?
Pour l'argus, je vais aller voir sur la centrale, mais je trouve ces côtes bien suréavaluées..


Si il doit déposer un dossier à la Banque de France, et si ça passe, je ne sais pas dans quelle mesure il vont tenir compte de ce montant, si il doit payer plus de 1000 € par mois, et 400 € de voiture en plus, ça ne passera pas c'est sur..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 17 Janvier 2016 à 11:13
Il vient de vérifier, le véhicule n'est pas gagé ! Enorme, car credip.. est bien le propriétaire sur la carte grise dans la case C1.

çà ne me surprend pas du tout .. J'allais oublier la question subsidiaire.. donc la plus importante : est-il à jour de ses mensualités ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Oui, c'est le seul prélèvement qu'il n'a pas révoqué, trop dangereux, si plus de voiture, plus de boulot.
Pour récupérer la voiture de sa mère, il doit être sûr d'abord de ce qu'il pourra faire avec celle-là..


Sur la centrale 12000 €, il faut acheter l'argus pour en avoir le coeur net, quoi qu'il en soit, ça ne suffira pas pour solder, et comment la vendre s'il n' est pas le propriétaire sur la carte grise..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2016 à 11:00
Citation de: lacitrouille le 17 Janvier 2016 à 10:56
S'il essaie de le vendre, ça va être compliqué car le véhicule est gagé, et il n'en tirera pas de quoi solder de toute façon..

En êtes-vous sûre ? Il faudrait  vérifier tout çà et pour cela:
a) demander en préfecture un certificat de non -gage : ce n'est pas parce qu'il y a un crédit dessus que la voiture est systématiquement gagée.. beaucoup de garages sont très négligents là-dessus
b) vérifier la côte Argus..
Heu... on ne peut pas vendre un véhicule en location, hein ?  ??? ??? ???
Il ne vous appartient pas !!!!


Soit le loueur accepte de reprendre la voiture, soit il faut regarder de ce côté là :
- Une solution possible pour sortir d'un LOA
- Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Et bien, sa mère a appelé Peugeot pour connaître les conditions de la LOA, comme si elle était intéressée pour elle même , ils lui ont dit que bien sûr, elle pouvait vendre d'elle même en cours de route.. Ils sont prêts à tout pour refourguer leur truanderie..


Merci pour les liens, je vais regarder ça..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Ce n'est pas exactement une truanderie, hein ?
C'est un marchandage que l'on accepte ou pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille


En effet ça marche bien pour ceux qui se laissent convaincre qu'ils seront gagnants..
Au moment de l'achat d'ailleurs ils ne doivent même pas penser à la revente..
Comme ceux qui pensent qu'être propriétaire est toujours gagnant..


J'ai travaillé il y a quelques années dans l'immobilier, au moment où le marché s'est retourné en 2007-2008, j'ai vu des situations catastrophiques..
Peu de gens lisent leur tableau d'amortissement, et peu de gens comprennent que l'immobilier, ça peut baisser.. et qu'on ne peut pas revendre au prix dont on a besoin pour ses futurs projets ou simplement pour solder ce que l'on doit à la banque..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Voilà !  ;)
Et votre compagnon fait en effet partie de ces victimes consentantes !   :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Et comme dirait Florence Foresti, j'ai une grosse voiture, j'ai plus un rond mais j'men fout, s'il le faut je boufferai mes sièges en cuir, c'est du boeuf..  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE


Citation de: bisane le 17 Janvier 2016 à 12:36
Heu... on ne peut pas vendre un véhicule en location, hein ?  ??? ??? ???
Il ne vous appartient pas !!!!


J'aurais dû en effet davantage expliciter ma réponse et rajouter : "après accord de l'organisme de crédit"...

il n'était nullement dans mes intentions de suggérer quelque chose de malhonnête.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Oui, il a des sièges en cuir, enfin moitié tissu moitié cuir, il ne mangera donc que la 1ère quinzaine du mois  >:D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2016 à 17:19il n'était nullement dans mes intentions de suggérer quelque chose de malhonnête.. >:(
Bien sûr !  ;)
Mais la précision était importante !  :P


Bon appétit, lacitrouille !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#66
Merci ! Mais les sièges de la mienne sont en tissus.. J'ai préféré ne pas avoir de sièges en cuir pour pouvoir m'acheter à manger..  ;D


Je rigole, mais je n'en mène pas large, j'ai très peu d'espoir pour ce rachat de crédit.. je trouve ça trop beau pour être vrai. Il a envoyé les docs vendredi et attend une réponse.


Pour le dossier à la banque de France, j'ai peur que ce soit trop tôt pour un dépôt en février. Pour rappel, la dernière somme qui a été versée en décembre sur son compte viens d'un revolving (en fait pas un nouveau crédit), mais 3400 € quand même..Ca a juste servi à ne pas être interdit bancaire,  permis de payer toutes les mensualités de janvier hors assurance et ne plus être à découvert.


Ce serait bête que le dossier soit irrecevable pour un mois d'attente..



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Le fait de piocher dans une réserve déjà ouverte n'est pas une cause d'irrecevabilité, contrairement à la souscription trop récente d'un nouveau crédit..

Toutefois, la somme étant importante, il faudra bien préciser dans la lettre de saisine son utilisation  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Bon, comme je le pressentais, le rachat des crédits est refusé.


Il a un RDV avec la banque du facteur le 25/01, suite au conseil de Cresus pour demander un rachat.
Il a reçu la confirmation de l'ouverture du compte, mais toujours pas reçu les moyens de paiement.


- Est-il vraiment judicieux d'exposer son cas, sachant qu'il a très peu de chances d'obtenir ce rachat, au risque de ne pas obtenir les moyens de paiement, ou de se les faire enlever si reçus ?


- Si seuls les créanciers sont informés de la recevabilité, logiquement si le compte bancaire n'est pas débiteur au dépôt du dossier, la banque ne doit donc pas être informée du dépôt ?


- J'ai vu que beaucoup se font enlever le chéquier, comment peut-on régler ceux qui disent ne pas avoir de RIB, et même ceux qui en ont un, la banque peut aussi refuser la création de comptes bénéficiaires ?


A part ça j'ai RDV jeudi matin avec un agence d'interim pour présenter ma candidature pour une mission en février, je continue à postuler pour des CDI, je crois que trouver du boulot, c'est la seule chose qui va me permettre de tenir, me concernant ce n'est même pas une urgence financière, mais la seule chose à laquelle je peux me raccrocher pour croire en l'avenir..


Merci d'avance

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Bonsoir, normalement pas plus de risque que les moyens de paiement vous soient supprimés, c'est à la discrétion du banquier et à minima il vous en laissera un.
Le banquier est averti même si le compte n'est pas débiteur, il est toujours contacté car la situation de votre compte,entre le dépôt et la recevabilité, peut avoir changé.
Il est nécessaire d'avoir le solde de vos comptes.
Vous pouvez demander des RIB à votre banquier puisque vous avez un compte bancaire, de plus souvent il en figure au bas de vos relevés de compte.
La Création de comptes bénéficiaires vous serait utile à quoi ?


bisane

Je ne pense pas que ça lui portera un préjudice quelconque, à la jaune.

Si pas de RIB, un prélèvement est toujours possible en le surveillant de près !


xxl! xxl! xxl! xxl! pour le boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: agathe le 18 Janvier 2016 à 20:54La Création de comptes bénéficiaires vous serait utile à quoi ?
Pour payer les créanciers !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies