Fin du moratoire de 2 ans fin juin 2017

Démarré par breizhou44, 17 Mai 2017 à 12:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

breizhou44

Bonjour,


Nous arrivons, ma femme et moi, à la fin du moratoire à la fin juin prochain.
Malgré plusieurs essais de création d'activités dont une actuellement en cours (mais ne rapportant rien pour l'instant), nous n'avons pas réussi à nous rétablir financièrement durant ces 2 années passées.
Cependant, nous n'avons pas créé de dettes supplémentaires et nous sommes à jour de paiement avec les impôts et consommations courantes.
Nous possédons une maison sur un terrain de 672 m² en périphérie nantaise (1ère couronne).


Actuellement, nous n'envisageons pas de la vendre mais de céder une partie du terrain (avec un bâtiment à restaurer) pour une surface de 285 m² et pour une valeur estimée de 60 à 75 K€.
La totalité de notre endettement est de 34.957,13 € qui serait couvert par la vente du terrain.
Dans ce sens, nous sommes en contact avec une jeune société qui l'achèterait pour y faire construire ses futurs bureaux.
Un compromis devrait d'ailleurs être signé en juin pour une durée de validité de 6 mois, le temps que ladite société obtienne son prêt reprenant la globalité de l'acquisition et la construction.


Nous avons besoin, s'il vous plaît, de vos conseils afin d'établir ce que nous devons faire pour cette période charnière :
- devons-nous faire une nouvelle demande de surendettement expliquant la situation actuelle qui reste de nous sortir de notre endettement ?
- devons-nous en avertir les créanciers par écrit et au plus vite ?
- autre solution ?


Nos questions peuvent paraître naïves mais nous avons besoin d'aide parce que ne pourrons pas supporter financièrement les demandes de nos créanciers à partir de début juillet prochain.
Seule, ma femme travaille et malgré une aide de la CAF (prime d'activité), nos revenus ne dépassent pas 1.500 € par mois.
Cela nous permet d'économiser un peu mais jamais plus de 200 € chaque mois.


Une autre question pour terminer : est-il envisageable d'avoir une regroupement de prêts auprès d'un organisme pouvant financer notre situation ?


Dans l'attente de vos réponses, bien cordialement,

BRUYERE

Bonjour breizhou,

Une première précision : quelle est exactement cette création d'activités ? et quel est votre statut ? attention à l'auto entreprise qui vous exclurait de la procédure de surendettement..

A quoi était destiné précisément ce moratoire ?

Pour répondre précisément à vos questions :
- oui il faut redéposer et sans attendre la fin du moratoire pour tenir compte du délai de traitement du dossier par la BDF . Vous préciserez bien sûr le projet de vente du terrain
- inutile de contacter vos créanciers
- si votre terrain se vend, quel serait l'intérêt d'un regroupement de crédit ? que par ailleurs vous auriez énormément de mal à obtenir ..

Merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous conseiller efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

La maison et le terrain sont entièrement payés ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies