dossier recevable

Démarré par kro, 06 Août 2012 à 16:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kro

bonjour,

je suis nouvelle sur le site:

j ai depose mon dossier de surendettement le 19 juillet 2012.
le dossier a ete accepte le 25 juillet 2012.
j ai recu mon plan previsionel de la banque de france sur 8 ans avec un effacement partiel des dettes

plusieurs questions:

combien de tps apres la recevabilite du dossier a t on une reponse definitive de la banque de france?
- est ce que je peux comme meme commencais a payer les creanciers avec le plan previsionel de la bdf? pour montrer ma bonne foie au cas ou un des creanciers face apel et que je sois oblige de passer devant le jex.
- est ce que je dois ecrire une lettre a chaque creancier pour leurs dires que mon dossier de la bdf est accepete en joigant le courrier de la bdf?
- qu est ce que je dois faire en fait???

je suis un peu perdue.

pouvez vous m aider.
merci


Smilysoul

#1
bonjour et bienvenue
Citation de: kro le 06 Août 2012 à 16:01
j ai depose mon dossier de surendettement le 19 juillet 2012.
le dossier a ete accepte le 25 juillet 2012
vous avez battu tous les records dans le traitement d'un dossier  >:D

je déplace votre fil dans la bonne section en notant votre recevabilité au 25 Juillet  ;)
il faut tout d'abord attendre le 25 aout pour être certain qu'il n'y a pas de recours concernant votre recevabilité  xxl!

Citation de: kro le 06 Août 2012 à 16:01
combien de tps apres la recevabilite du dossier a t on une reponse definitive de la banque de france?
tout dépend du travail de la BDF, du nombre de créanciers, etc
entre 1 et 3 mois  ::)

Citation de: kro le 06 Août 2012 à 16:01
- est ce que je peux comme meme commencais a payer les creanciers avec le plan previsionel de la bdf? pour montrer ma bonne foie au cas ou un des creanciers face apel et que je sois oblige de passer devant le jex.
NON, depuis la date de votre recevabilité il vous est INTERDIT de payer les créanciers notés dans votre dossier  ;)
donc cagnottage pour le moment  ;)

Citation de: kro le 06 Août 2012 à 16:01
- est ce que je dois ecrire une lettre a chaque creancier pour leurs dires que mon dossier de la bdf est accepete en joigant le courrier de la bdf?
vous n'avez rien à faire pour le moment la BDF transmet un courrier à tous vos créanciers pour les avertir de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour

C'est étonnant cette rapidité même pas le temps pour les créanciers de déposer l'état des créances :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

oui étonnant que ça aille aussi vite...
il y a eu un cas ou le projet de plan était avec la recevabilité ::)

bisane

Il s'agit d'u projet, hein ?
Qui sera révisé en fonction de l'arrêté des créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kro

bonjour,

merci pour vos reponses...
en effet cela a mis tres peu de tps pour avoir une reponse de la bdf mais c est peu etre que mon dossier est suivit par une assitante sociale de la BDF et que c est elle meme qui est allee le deposer .
je vous reviendrais vers vous pour surement de nouvelles questions selon l avancement de mon dossier.
en attendant je continue a lire les dossiers de votre site qui m aide beaucoup.

merci    ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kro

bonjour,

je reviens vers vous car j ai d autre questions a vous poser:

      un prelevement d un creancier a ete rejete debut juillet et a ete representais a ma banque le 30.07. je rapelle que mon dossier a ete recevable le 25.07. le 30.07 je suis alle a ma banque faire opposition sur tous les prelevements arrivant sur mon compte. Sauf que le prelevement  du 30.07 n a pas ete rejete car pour eux ils ne le voient pas comme prelevement . j ai appele la societe de creance qui m a dit qu ils etaient passé sous la nouvelle loi europene depuit mi juillet et qu il y a juste le nom du prelevement qui change et que la banque peut me le rejeter.... mais NON APPAREMENT!! la societer de creance m a dit aussi qu il ne pouvait pas me rembouser tant que ma banque ne le rejeter pas et aussi parce qu il l on envoyer en banque avant que mon dossier soit recevable.
Comment je peux faire pour recuperer cette somme?
      aussi est ce que depuis que mon dossier est recevable , les creanciers ne doivent plus presenter  des prelevements sur mon compte?? meme si ils sont rejetes par ma banque que 3 jours apres, parce que c assez dificile de gerer un compte qui passe de crediteur a debiteur tous les 3 jours?

merci d avance pour vos reponses. 

Comailles

Kro,

il correspond à quoi le prélèvement du 30/07?

Avez vous ouvert un nouveau compte chez les jaunes?

kro

il correspond a un prelevement d un creancier qui d ahbitude preleve le 5 du mois de la somme de 165E42 et vu que ca etait rejete le 13.07 par ma ils l on represente le 30 a ma banque avec des frais c a d une somme de 178E68.
et la societee de credit ma meme dit qu elle ne pouvais pas me le rembourser car il etait parti de chez eu 18.07 ( avant ma recevabilite )

kro

et non je n ai pas ouvert de compte chez la banque jaune

bisane

Ben ce serait peut-être prudent...


Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, pour ce prélèvement....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kro

pourquoi je dois ouvrir un compte jaune?*

et pourquoi la banque ne peu rejetet ce prelevement? alors que le meme arrive aujourd hui a ma banque et ma conseillere ma dit que celui ci sera rejetet?

Comailles

Il date d'avant la recevabilité ;)

Un compte chez les jaunes permettrait de recuperer un compte sain et de repartir sur de bonne base ;)

kro

oui mais etant donne que j ai fait opposition a tous les prelevements qui se presentaient sur mon compte courant a partir du 30.07 donc ma banque aurait du le rejeter.

et oui quand tout ca sera regler je farai basculer mon revenu sur le compte de mon compagnon ou toutes les charges de la vie courantes sont prelever en ce moment et je fermerai surement mon compte

lilinne

le courrier est arrivé a la banque le 30/07?

Smilysoul

pour effectuer une révocation ou opposition le courrier doit arriver au plus tard la veille du prélèvement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kro

bonjour,

apres avoir un dossier recevable a la banque de france est ce que l on peut demander des aides par exemple : une deduction d impot? demande les apl a la caf ( qu on avait pas avant )
merci pour vos reponses

lilinne

bonjour

le surendettement ne donne droit a rien ;)

les apl sont basés sur les revenus de deux ans avant
votre recevabilité n'ouvrira pas de droits

pour les impots on peut demander un dégrèvement si on a du mal a les payer mais c'est a leur bon vouloir

kro

merci pour votre reponse .
je vais essayer au niveau des impots comme meme on sait jamais.
la caf je m en doutais un peu.


Comailles

Citation de: kro le 09 Août 2012 à 07:58
je vais essayer au niveau des impots comme meme on sait jamais.

Kro,

Je ne comprends pas votre démarche, vous avez un retard d'impôt?

lilinne

ben il faut attendre de les avoir reçu ;)

a moins que vous ayez une dette...

kro

oui
d un mois
mais qui va etre recuperer ce mois ci avec l echeance du mois d aout

c etait jus te pour savoir si on pouvais avoir des aides avec un dossier a la banque de france .
mais vu ma situation, je vous explique:

j ai une dette de 94000E
la bdf me l a mis sur 8ans avec effacement partiel des dettes
avec 430 E a rembourser tous les mois
mes charges fixes est de 1084 E par mois
nous gagnons a 2 : 2645E
il nous reste 1100 E pour vivre apres avoir tout payer, donc largement assez pour subvenir a nos besoins
je trouve que j ai eu bcp de chance. mais c est mon compagnon qui me demande de faire des courriers aux impot et a la caf pour demander des aides . je lui est dit que cela sera refuser car il nous reste assez pour vivre descement tous les mois. donc c est por ca que je viens vers vous pour vous poser la question.
car pour l instant on attend tjrs le resultat final de la bdf.
j ai eu 5 creanciers qui sont pour l instant d accord avec le plan previsonnel, reste plus que 9 creanciers ou je c'est pas.
merci

lilinne

je comprends mais effectivement pas d'aides supplémentaires

bon courage

si votre projet vous convient alors c'est ok bbbo bbbo bbbo

bisane

Dans la mesure où vous risquez de revenir avec des questions, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau...

Si vous avez des pénalités pour les impôts, vous pouvez tenter de demander une remise gracieuse, mais vous ne pourrez pas obtenir plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies