dossier recevable

Démarré par kro, 06 Août 2012 à 16:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Dans la mesure où vous ne payez plus vos crédits ( recevabilité), essayez de régulariser au plus vite le retard d'impôt ;)

kro

merci
je vous ai rempli le tableau et l ai mi mon premier message.


bisane

 bbbo bbbo bbbo


Pourquoi autant de crédits après le rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kro

pour repondre a votre question,

en faite cela fait quelques annees que je suis suivit pour troubles d achats compulsifs, et le faite que tous ces organismes de credits nous sollicites tout le temps et que faut le dire c est assez simple d obtenir un pret et ca n a  pas arrange les choses  et a la fin on tombe dans un engrenage et les prets que l on prend par la suite servent  a rembourser les mensualitees qui deviennent trop importante jusqu au jour on se reveille et on prend les choses en main et qu on depose un dossier a la banque de france.
c est pour ca que je dit que j ai eu beaucoup de chance que mon dossier a ete accepter....

apres cette parenthese sur ma vie j ai une autre question:

lorsque les creanciers recoivent le plan de la banque de france , ils doivent en principe arreter d envoyer les prelevements a ma banque ?

car meme si j ai fait opposition a tous les prelevements qui arrivent sur mon compte , ils sont comme meme debiter et recrediter 2 jours apres  mais c est assez penible car mon compte fait le yoyo tous les 3 jours entre debit et credit et ses assez dificile de gerer ses finances comme ca .

est ce qu il faut que je ecrive a chaque creanciers pour leurs demander de ne plus envoyer les prelevenments?

merci

lilinne

oui les créanciers doivent arrêter les prélèvements mais ça peu prendre du temps ;)

le temps de recevoir le courrier et de faire le nécessaire si certains prélèvements étaient prévus il se font

il faut surveiller pour ceux de ce mois ci ;)

courage et merci pour le témoignage
vous n'êtes pas la seule sur le fofo a souffir de cela ;)


bisane

Ils sont très embêtants, ces yoyos, mais prenez les avez zenitude...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kro

bonjour,

je reviens vers vous.

mon dossier n est pas passer favorable pour la phase amiable, 5 creancier on refuser la phase amiable .
donc j ai renvoyer le coupon a la banque de france comme quoi je demande la phase de recommandation .

pouvez vous me dire que se passe t il apres ? et combien de tps ca prend ?

merci d avance

el0w

bonjour,

pas de panique c'est ce qui arrive majoritairement.

la banque de france va ouvrir la phase de recommandation : c'est à adire que le juge va imposer aux créanciers sa décision, et généralement il va suivre la décision de la banque de france. La mise en place du plan est retardé mais rien de plus et cela vous permet de cagnotter plus longtemps la capacité de remboursement prévu par la banque de france

kro

et est ce que le juge peut ne pas etre d accord avec la banque de france?
et est ce que c est la ou je peux etre convoquer devant le juge ?


mamanrom


kro

ok je vous remercie.

je reviendrais vers vous pour vous raconter la suite de mon dossier.

merci encore

nounours

pour être plus précis

la commission impose ses mesures sans avoir l'aval du juge (renégociation du taux d'intérêt, durée,...)

la commission recommande des mesures sur lesquelles le juge doit donner son accord (en général lorsqu'il y a vente, effacement des dettes)

ne paniquez pas vous aurez un plan  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kro

bonjour,

je suis de retour pour vous dire que le juge a donne son accord pour la mise en place du plan ( sans que nous soyons convoqués ).

alors dite moi si j ai bien fais: j 'ai envoye un courier a tous mes creanciers pour leurs demandes de me faire parvenir un RIB pour que je mette en place des virements permanents avec ma banque . est ce mieux comme ca ou je leurs autorise leur  prelevement tous les mois? c' est peu etre plus sur ?
et aussi , la banque de france a oublie de mettre dans le plan mon remboursement de mon decouvert banquaire ( qui m'a ete rembourser lors de la recevabilite de mon dossier ) alors que j avais ecris une lettre a mon gestionnaire pour lui dire de l'inclure ds mon plan. mais ca n'a pas ete fait. ( j 'ai une copie de la lettre )
donc faut que je negocie avec ma banque pour le rembouser un petit peu tous les mois ? 

merci d'avance pour vos reponses

Smilysoul

Citation de: kro le 06 Février 2013 à 14:42
je suis de retour pour vous dire que le juge a donne son accord pour la mise en place du plan ( sans que nous soyons convoqués ).
alors dite moi si j ai bien fais: j 'ai envoye un courier a tous mes creanciers pour leurs demandes de me faire parvenir un RIB pour que je mette en place des virements permanents avec ma banque . est ce mieux comme ca ou je leurs autorise leur  prelevement tous les mois? c' est peu etre plus sur ?
ok pour les virements  ;)

Citation de: kro le 06 Février 2013 à 14:42
et aussi , la banque de france a oublie de mettre dans le plan mon remboursement de mon decouvert banquaire ( qui m'a ete rembourser lors de la recevabilite de mon dossier ) alors que j avais ecris une lettre a mon gestionnaire pour lui dire de l'inclure ds mon plan. mais ca n'a pas ete fait. ( j 'ai une copie de la lettre )
zut  :-\ tentez de négocier  ;)

et je déplace votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies