procedure de divorce en cours et projet conventionnel de redressement

Démarré par marmotte, 19 Janvier 2013 à 17:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marmotte

Bonjour a tous et meilleurs voeux meme si l'année 2013 commence mal.

j'ai lancé une procédure de divorce par consentement mutuel par internet en octobre 2012 (pour payer moins cher).

Nous avons eu un moratoire de 2 ans qui finissait en aout 2012. Nous avons fait une demande de surrendettement séparemment puisque je lancais la procédure de divorce qui à ce jour n'avance pas du tout !!!!

Mon mari navigant du statut d'employé puis en maladie et finalement de chomage a reçu un courrier "motivation de procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire" qui va vers L EFFACEMENT DES DETTES

et moi qui suis fonctionnaire travaillant depuis 1979 j'ai reçu "projet de plan conventionnel de redressement" avec 1 an de moratoire puis 600.00 € à régler pendant 6 ans. CHERCHEZ L ERREUR !!!!

Nous vivons sous le même toit car il veut garder le pavillon en location (1200 €/mois) et prendre des co-locataires (2 chambres à louer une de 400€ et une de 500€. Quant à moi je cherche une location, un 30 m2 en banlieue parisienne, j'ai déposé une demande de logement social qui m'a été refusée, je ne trouve rien à moins de 650-700 €.

Je ne supporte pas cette situation, pourquoi dois-je assumer les dettes à moi seule ???

Pouvez vous m'aider, je suis au bout du rouleau !!!

Merci d'avance

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Citation de: marmotte le 19 Janvier 2013 à 17:35
j'ai lancé une procédure de divorce par consentement mutuel par internet en octobre 2012 (pour payer moins cher).
C'est à dire?


Vous allez bénéficier d'un plan, oui c'est normal si vos revenus le permettent ;)

Avez vous signaler à la bdf votre intention de déménager?

bisane

On peut lancer une procédure de divorce par internet ?  :o ???

Pourquoi avez-vous bénéficié d'un 1er moratoire ?