Dossier de surendettement bonne solution dans mon cas ?

Démarré par ckteur, 19 Juillet 2011 à 01:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ckteur

Bonjour,

J'ai remis mon tableau à jour dans le 1er message (par contre j'ai quelques detttes qui n'apparaissent pas car je ne savais pas ou les mettre: amendes ;D, assainissements etc ... pas trop élevées mais qui comptent ! )

A bientôt.


Smilysoul

#26
Citation de: ckteur le 20 Juillet 2011 à 17:23
J'ai remis mon tableau à jour dans le 1er message (par contre j'ai quelques detttes qui n'apparaissent pas car je ne savais pas ou les mettre: amendes ;D, assainissements etc ... pas trop élevées mais qui comptent ! )
les amendes ne sont pas prises en compte dans le plan  BDF  ;)
Mais il faudra tout même faire un petit mot pour les déclarer pour la bonne foi
et pour que la BDF en tienne compte dans les choses à rembourser ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Pour les amendes, avez vous reçu des mises en demeures par un vrai huissier?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ckteur

Oui d'un vrai huissier (j'ai d'ailleurs d'autre dossiers chez lui .. :'() mais on s'est arrangé et je lui verse une certaine somme tous les mois (enfin j'essai)

Citation de: Smilysoul le 20 Juillet 2011 à 17:54
les amendes ne sont pas prises en compte dans le plan  BDF  ;)
Mais il faudra tout même faire un petit mot pour les déclarer pour la bonne foi
et pour que la BDF en tienne compte dans les choses à rembourser ;)

Merci pour la remarque Smilysoul, justement j'ai une question: quel est le champ d'action ou sur quel type de dettes intervient la BDF ?

alcyone

sur les dettes personnelles (crédits, impôts, charges courantes, prêts familiaux) sauf les amendes et les dettes professionnelles  ;)

victoire

Citation de: ckteur le 20 Juillet 2011 à 18:27
Oui d'un vrai huissier (j'ai d'ailleurs d'autre dossiers chez lui .. :'() mais on s'est arrangé et je lui verse une certaine somme tous les mois (enfin j'essai)

Citation de: Smilysoul le 20 Juillet 2011 à 17:54
les amendes ne sont pas prises en compte dans le plan  BDF  ;)
Mais il faudra tout même faire un petit mot pour les déclarer pour la bonne foi
et pour que la BDF en tienne compte dans les choses à rembourser ;)

Merci pour la remarque Smilysoul, justement j'ai une question: quel est le champ d'action ou sur quel type de dettes intervient la BDF ?
Par expérience, gardez le contact avec cet huissier.
Car ils sont rapide à passer à l'ATD!!!
Ils tirent plus vite que leurs ombres. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Si ATD,sur votre compte,faites opposition.
Le conseiller vous baratinera que c'est po bien et blabla...
Vous répondez
-Et,moi,je vais comment pour manger?
Il fera l'opposition.
Par contre,quand l'ATD touche le salaire: c'est une autre paire de manche.
Voilou. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ckteur

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'un prêt d'honneur attribué par la CAF est gênant pour le dépôt d'un dossier ou non ?
J'entends, si je fais les 2 dans la foulée ?
Merci

ckteur

Citation de: victoire le 20 Juillet 2011 à 18:44
Si ATD,sur votre compte,faites opposition.
Le conseiller vous baratinera que c'est po bien et blabla...
Vous répondez
-Et,moi,je vais comment pour manger?
Il fera l'opposition.
Par contre,quand l'ATD touche le salaire: c'est une autre paire de manche.
Voilou. ;)

Ah les ATD  >:D --> Vous savez que sur un dossier avec le trésor, ceux-ci m'ont mis en recouvrement via un huissier avec qui j'ai convenu d'un échéancier que j'ai parfaitement respecté mais à 2 échéances de la fin la trésorerie a envoyé un bel ATD à ma banque (pour un montant obsolète puisqu'il n'avaient pas tenu compte des derniers versements en plus ...) ; résultat la banque n'a pas versé la somme demandé mais m'a bien compté les 100€ de frais !
Moi je dis : "Vive l'administration !"
A cela ils m'ont répondu qu'il n'y avait eu aucun courrier officiel de l'huissier ou de ma part cocnernant l'échéancier --> Moi je m'arrange avec l'huissier point barre, en plus ils voient bien les versements arriver .... Ce sont vraiment des guignols >:( Bref c'est abusif, tout ce qu'ils veulent c'est l'argent à tout prix sans se soucier de la situation au cas par cas (ce que je comprends quelque part mais bon ...)
Bref sachez que dans un tel cas on peut s'adresser au conciliateur fiscal du département puis rebondir vers le médiateur si ça ne fonctionne pas ... mais ce n'est pa gagné, moi la procédure est en cours .
Je m'éloigne un peu du sujet là .... Je ne savais pas qu'on pouvais faire opposition à un ATD bancaire, comment ça se passe ?

alcyone

bonjour Ckteur merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)
je les regroupe.

ckteur

Citation de: alcyone le 21 Juillet 2011 à 11:09
bonjour Ckteur merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)
je les regroupe.

Bonjour Alcyone,

Désolé mais je pensais que ce n'était pas directement lié .... Merci pour la fusion

alcyone

CitationEst-ce qu'un prêt d'honneur attribué par la CAF est gênant pour le dépôt d'un dossier ou non ?
J'entends, si je fais les 2 dans la foulée ?
Je ne pense pas que vous puissiez faire les 2 dans la foulée.
Si vous faîtes un prêt d'honneur vous augmentez votre endettement, il faudra donc attendre quelques mois avant de déposer un dossier, mais à confirmer  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ckteur

Je me posais la question car en faites le prêt de la CAF est directement déduit des prestations familliales sans intérêt, donc pas de lien avec les banques ou autres organismes de crédit quelconques et accorder pour des projets précis (sachant qu'il s'agit aussi d'un montant restreint).... mais pour vos réponses, je vais oublier le crédit si effectivement ca me gêne pour le dossier ! ;)

alcyone

Citationle prêt de la CAF est directement déduit des prestations familliales sans intérêt, donc pas de lien avec les banques ou autres organismes de crédit
oui mais ça reste une dette tout de même  ;)

ckteur

Citation de: alcyone le 21 Juillet 2011 à 13:54
Citationle prêt de la CAF est directement déduit des prestations familliales sans intérêt, donc pas de lien avec les banques ou autres organismes de crédit
oui mais ça reste une dette tout de même  ;)

C'est vrai !

ckteur

Ça y est la machine est lancée, je suis motivé .... j'ai envoyé les courriers en RAR pour:

1. --> Résilier les assurances des différents crédits.
2. --> Annuler les autorisations de prélèvement pour les organismes de crédit.

Je vous tiens au courant.

Par contre je n'ai pas encore ouvert de compte à la banque jaune, chaque chose en son temps.(la principale raison est que j'ai encore du mal à comprendre ce qui va se passer en abandonnant mon compte SG dans le rouge sans entrée d'argent .... ???
Sinon j'ai récupéré le dossier de surendettement à la BDF et je m'en occupe ce week-end pour un envoi d'ici Mardi (j'ai déjà fait le brouillon sur le modèle téléchargé  ;)


alcyone

CitationPar contre je n'ai pas encore ouvert de compte à la banque jaune, chaque chose en son temps.(la principale raison est que j'ai encore du mal à comprendre ce qui va se passer en abandonnant mon compte SG dans le rouge sans entrée d'argent ....
Vous allez noté votre découvert sur votre dossier BDF et vous le rembourserez comme les crédits lors du plan  ;)
le fait d'ouvrir un compte à la jaune, vous permettra d'avoir un compte sain  ;)

ckteur

#44
CitationVous allez noté votre découvert sur votre dossier BDF et vous le rembourserez comme les crédits lors du plan  ;)
le fait d'ouvrir un compte à la jaune, vous permettra d'avoir un compte sain  ;)

OK, mais entre le dépôt et l'éventuel acceptation les frais supplémentaires vont exploser et j'aurais davantage à rembourser ...

P.S: est-ce que toutes les personnes sur le forum sont passées par la case Compte parallèle ?

alcyone

Dans la mesure ou vous avez révoqués vos prélèvements, vous n'aurez pas de frais de rejet pour ça  ;)
nous sommes beaucoup à avoir eu des comptes parallèles.

ckteur

Citation de: alcyone le 22 Juillet 2011 à 16:17
Dans la mesure ou vous avez révoqués vos prélèvements, vous n'aurez pas de frais de rejet pour ça  ;)
nous sommes beaucoup à avoir eu des comptes parallèles.

Je parlais davantage des agios, des frais pour découvert non autorisé, lettre incident de compte etc...

alcyone

oui mais ckteur vous n'allez pas avoir énormément de frais supplémentaires puisque vous n'allez pas tarder à déposer votre dossier.
C'est à vous de voir si vous pouvez tenir en comblant ce découvert en ce moment  ;)

bisane

Pardon de le faire genre gros sabots...
Les frais, vous les aurez de toutes façons !
Sauf qu'en plus, vous n'aurez pas la maîtrise de votre budget, et risquez de ne plus rien avoir pour crouter...
Si vous avez une marge de manoeuvre, vous serez toujours à temps d'abonder votre compte pour combler le découvert et limiter les frais.
Si vous restez à votre banque, c'est elle qui décidera d'une marge de manoeuvre dont vous ne disposerez plus à votre bon vouloir.

Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire les principaux billets de ce forum, dont celui-ci : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckteur

Si,si je l'ai bien lû mais je ne suis pas du genre à me lancer tête baisser ....  ::) Bon je vais aller voir la BP

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies