Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

J'espère que vous allez rapidement reprendre du poil de la bête !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#951
Bonjour à tous,

33° à la maison, dans le salon, avec ventilo pourtant!! Aujourd'hui, je ne travaille pas, et c'est heureux! Ces derniers jours, chaque mouvement me fait transpirer des litres et des litres! Sûre que je ne fais pas de rétention d'eau!!

J'espère que vous ne souffrez pas trop de ces fortes chaleurs! Et que j'envie ceux qui sont au bord de l'eau!!!

Bisane, toujours rien au niveau de mon compte bancaire. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'avec cette soi-disant ATD, j'ai stoppé les versements au Trésor Public qui réglaient donc la Taxe d'Habitation de l'année dernière, et qui fait justement l'objet de cette fameuse ATD qui m'a été notifiée mais qui n'arrive pas . De plus, j'ai fait un chèque de paiement afin de régler une dette (prêt de secours), mais la personne n'ose pas prendre le risque de le déposer afin qu'il ne soit pas rejeté et m'entraîne encore plus de frais..
C'est vraiment bizarre et embarrassant comme situation, je ne sais que faire...

bisane

Ben vous ne pouvez pas faire grand chose...
Il me semble cependant que vous auriez intérêt à reprendre des paiements pour la TH, en indiquant que vous ne pouvez pas faire mieux.

Si le chèque est présenté avant l'ATD qui ne viendra donc peut-être plus, il devra être honoré sans frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 21 Juin 2017 à 17:59
Ben vous ne pouvez pas faire grand chose...
Il me semble cependant que vous auriez intérêt à reprendre des paiements pour la TH, en indiquant que vous ne pouvez pas faire mieux.

Si le chèque est présenté avant l'ATD qui ne viendra donc peut-être plus, il devra être honoré sans frais.

.


Ok, merci de votre réponse Bisane, je vais donc suivre vos "toujours" bons conseils, et vais reprendre les paiements pour la TH. Je vais également suggérer à mon prêteur de déposer le chèque, et...advienne que pourra!


Je suis anxieuse, je viens d'ouvrir ma boîte aux lettres, et j'ai 2 avis de passage pour 2 courriers en recommandés. J'ai demandé qu'on me les représente demain, ça ne sent pas bon...

bisane

Donc attendez demain pour faire quoi que ce soit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

C'est bien ce que je craignais, 2 convocations au Tribunal, le même jour, même heure. Soit le 19/09/2017 à 13H30.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ce sont les 2 convocations pour les audiences Ip. Apparemment, la même date, même heure. Je pense que le Tribunal a trouvé plus simple de cumuler les 2 affaires.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 23 Juin 2017 à 19:31
Elle vous rend service, surtout !  ;)


C'est vrai, un seul stress pour une audience concernant 2 IP!!!

bisane

Et un seul déplacement, et une vision plus globale de votre situation, même si ça n'influencera pas les décisions sur le plan strictement juridique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Me revoilà, après quelques jours de déprime, afin de demander comment préparer au mieux cette audience du 19 septembre.

J'ai du mal à réfléchir correctement sur le sujet, quels arguments pourraient fléchir le tribunal, je ne vois pas du tout.. J'ai l'impression que mon dossier est indéfendable...

Je n'ai toujours rien reçu des organismes de crédit, aucun document pour le moment. Dois je relancer?

bisane

Citation de: gratitude2015 le 03 Juillet 2017 à 21:17Je n'ai toujours rien reçu des organismes de crédit, aucun document pour le moment. Dois je relancer?
Si vous l'avez fait en RAR, cela paraît inutile...


Nous allons vous aider, pour l'audience du 19/09. Mais il y a d'autres audiences avant la vôtre, et on essaie de traiter les choses par ordre de priorité.
Rien n'est indéfendable !  ;)


J'espère que le retour du soleil va aussi faire revenir votre sourire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

J'espère que le retour du soleil va aussi faire revenir votre sourire !  ;)
Je souris Bisane, je souris!!! Mais à l'intérieur de moi, je suis fatiguée, seulement fatiguée! Grâce à ce forum, j'arrive à plus ou moins relativiser..Je pense sincèrement que, sans votre aide, je n'y serais jamais arrivée.. Et je remercie à nouveau chacun de ceux qui m'ont apporté leur aide et leur soutien... :-* :-* :-*
De son côté, mon médecin m'a prescrit quelque chose qui me détend assez bien, sans m'assommer, ce qui n'est pas mal, au contraire je me sens un peu plus énergique  bbbo bbbo
J'ai reçu un courrier du Trésor Public, en rc avec ar, concernant la TH dûe de l'année dernière. Il m'est adressé par "l 'Huissier des Finances Publiques" qui me menace d'une saisie de mes meubles (je cite) si je ne règle pas le solde d'ici le 17 juillet. Soit 554 euros..  ffouR ffouR
Dois je l'appeler pour lui redemander un échéancier, ou lui préciser que je règle déjà cette dette par mensualités de 20 euros (ce qu'il doit savoir). A savoir que je n'avais pu respecter le premier échéancier, avec des mensualités de 80 euros.
L'ATD sur mon compte n'a pas eu lieu, et n'est pas mentionné sur le courrier... Peut être ont ils jugés que mon budget ne leur permettait pas une saisie? ??? ???

bisane

Il me semble en tout cas que vous avez tout intérêt à prendre contact avec cet huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 11 Juillet 2017 à 07:11
Il me semble en tout cas que vous avez tout intérêt à prendre contact avec cet huissier.


Fait! Je l'ai appelé hier, elle m'a rappelée aujourd'hui. Plutôt gentille, mais assez directe.. Je lui ai un peu expliqué ma bévue concernant la mensualisation de la T/H, et que je n'avais pu respecter l'échéancier proposé avec des mensualités trop lourdes en plus de la mensualisation de cette année. Elle m'a demandée combien je pourrais régler, je lui ai suggéré 50 euros, elle m'a répondu "ok, quand puis je venir vous voir afin de mettre l'échéancier par écrit?"! Alors là, j'avoue avoir été surprise. Est-ce une procédure normale. Je croyais qu'elle allait me l'adresser par courrier..N'est -ce pas plutôt afin de faire un étât de ce que je possède? Est ce que je "psychote"? Elle est sensée venir mercredi prochain...




yveline

#966
 ??? J ai une amie qui travaille aux impôts, elle ne se déplace pas pour l'échéancier
D'une th, par contre si il y a besoin elle se déplace pour contrôler l'appartement ou la maison
Pour voir si conforme avec ce qui est déclaré et ce que l'on paie, cela m'est arrivé
Avant que je vende ma maison,mais c'est l'inspecteur des impôts qui s'etait déplacée,
Et pas ma copine

bisane

Vous ne risquez pas grand chose de plus que maintenant à la recevoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

 -!!) -!!) -!!)
May the force be with you !


Joyeux anniversaire gratounette
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

 :D :D :D

Ça, au moins, Lacitrouille, ça me fait bien rire ! Et encore !  :D :D :D

Bon anniversaire, Gratitude !  ;)

:-* :-* :-*

yveline


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies