Tikoala

Démarré par Tikoala, 06 Novembre 2017 à 23:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la nouvelle !


Les frais de cantine, publics ou privés, doivent être prélevés sur le reste à vivre.
Il semble en revanche qu'outre votre erreur, que nous vous remercions de corriger, les frais de garderie aient bel et bien été pris en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Citation de: Tikoala le 27 Décembre 2017 à 11:26J'ai inversé 2 chiffres dans les allocations. Je ne perçois pas 645€, mais 465. Ça explique la différence?
Non, cela n'explique pas toute la différence.
En fait, ce qui m'interpelle c'est que la BDF a retenu un montant dû de 19 700 €, hors sur le tableau le montant est de 26 350 €.
Il faudrait que vous pointiez les montants que vous avez renseigné sur le tableau du forum avec l'état des créances qui est joint à votre recevabilité, c'est le récapitulatif des montants que vous avez déclarés. Ainsi, vous verrez d'où vient la différence ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Tikoala

Bonjour à toutes et tous,
Notre plan de surendettement est maintenant en place.
Ça change la vie de pouvoir payer ses factures, c'est un tel soulagement!


Par contre je n'ai pas réussi à changer de banque, la jaune nous a refusé parce qu'on avait «trop de mouvements irréguliers» avant notre recevabilité.
Actuellement je suis tjs au crédit patate comme on l'appelle. Je ne paie plus de frais de tenue de compte (9,98€/mois avant). Mon compte est resté à l'agence locale, et je suis suivie par une conseillère du siège.
J'avais râlé auprès de cette conseillère parce qu'ils me faisaient toujours payer les mêmes frais de tenue de compte, alors qu'on a désormais sur le compte joint 2 cartes à demande d'autorisation systématique, et évidemment découvert interdit.
Ma conseillère m'a répondu ok, on vire ça, et voyez pour souscrire à l'offre «clientèle en situation de fragilité».
Sauf que depuis le 23 mai ils jouent au ping pong avec moi, impossible d'obtenir même un rdv pour signer cette offre!
J'ai demandé 3 virements pour payer des factures, ils ont été faits après plusieurs relances de ma part, alors que nos finances les permettaient.
Ma carte et celle de mon compagnon ont plusieurs fois été bloquées, en paiements et en retraits d'espèces, alors que le compte était ok et nos plafonds de paiements pas atteints.


Vous croyez qu'ils cherchent à me faire partir, ou quoi?
Si j'arrive à signer cette convention de compte, je peux espérer que nos cartes fonctionnent correctement? Parce que là on se sent en insécurité, jamais sûrs de pouvoir payer le carburant, voire le médecin.


Qu'est ce que je peux faire?


CcileV

Bonjour,
Il s'en est passé des choses depuis votre dernière venue et plutôt positives ! De quand date votre recevabilité et quand a commencé votre plan de remboursement ?

Citation de: Tikoala le 30 Juin 2018 à 12:02Par contre je n'ai pas réussi à changer de banque, la jaune nous a refusé parce qu'on avait «trop de mouvements irréguliers» avant notre recevabilité.

Aviez-vous essayé d'ouvrir un compte en bureau de tabac ou chez Carrouf ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Tikoala le 30 Juin 2018 à 12:02Notre plan de surendettement est maintenant en place.
Fil déménagé, donc...


Citation de: Tikoala le 30 Juin 2018 à 12:02Ma carte et celle de mon compagnon ont plusieurs fois été bloquées, en paiements et en retraits d'espèces, alors que le compte était ok et nos plafonds de paiements pas atteints.
Après un petit passage par la pompe à essence ?


Peut-être pouvez-vous aussi retenter au près de la jaune ?


Citation de: CcileV le 30 Juin 2018 à 13:32De quand date votre recevabilité
Selon le calendrier, du 22/12/2017.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tikoala

 Merci pour vos réponses!


Après la pompe à essence, c'est bien possible!
Quand la pompe me dis «vous pouvez aller vous servir pour 120€» et que j'en mets 30, pendant quelques temps c'est comme si j'avais mis 120€, c'est ça?


Pour le changement de banque, c'est vrai que je pourrais retenter.
Le plan est en place depuis avril. J'arrête de m'énerver après le crédit patate et je retente le coup en août, comme ça je devrais fournir les relevés de compte depuis mai, donc avec les virements de notre échéancier?

bisane

Citation de: Tikoala le 02 Juillet 2018 à 07:59Quand la pompe me dis «vous pouvez aller vous servir pour 120€» et que j'en mets 30, pendant quelques temps c'est comme si j'avais mis 120€, c'est ça?
En effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies