Dossier Irrecevable par le juge en 2015

Démarré par nini1108, 02 Juillet 2015 à 16:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

une ébauche ...

Madame, Monsieur,

Ne pouvant plus faire face à mes échéances de crédits, j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de Montpellier, déclaré recevable le 26/02/2015.
Suite au recours d'un créancier, cette recevabilité a été infirmée par le tribunal d'instance de Montpellier le 29/06/2015.

Cependant, la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 336 €, que je vais m'efforcer de répartir entre l'ensemble de mes créanciers.

Je vous saurais gré de bien vouloir :
- annuler, d'ores et déjà l'assurance facultative liée à ce prêt pour en diminuer les mensualités.
- m'envoyer un détail des montants restant dû à ce jour.
- m'envoyer une proposition amiable de remboursement, étant précisé que la mensualité maximale que je puisse vous payer dans l'immédiat est de 50 euros par mois.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini1108


nini1108

#77
Bonjour,

J'ai reçu ce matin 3 lettres en AR de Neuilly PasContent, me demandant de payer, le retard de mes échéances de crédit.

C'est à eux que je dois envoyer mon courrier avec les 50 euros ?

Smilysoul

Citation de: nini1108 le 18 Août 2015 à 10:45
J'ai reçu ce matin 3 lettres en AR de Neuilly PasContent, me demandant de payer, le retard de mes échéances de crédit.
C'est à eux que je dois envoyer mon courrier avec les 50 euros ?
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini1108

Merci pour votre réponse, je fais partir les courriers demain matin alors.

Dois-je mettre le chèque à l'intérieur ou dois-je attendre une réponse de leur part ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 18 Août 2015 à 17:12
attendez une réponse  ;)
Qui sera de toutes façons négative... A quoi bon attendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini1108


agathe

Vous faites partir le courrier avec le chèque.

celtic

Bonsoir nini
Si vous pouviez garder traces de vos courriers et chèques  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nini2603

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour trouver une réponse à mon problème.
Début 2015 je monte un dossier de surendettement jugé recevable par la BDF en Mars 2015.
Un créancier fait appel et le juge, invalide mon dossier en Mai 2015.
J'appelle donc la BDF et me dit en gros bon courage avec vos créanciers, ils vont tous revenir un par un.
En effet, deux créanciers sur quatre sont revenus à la charge, j'ai donc remboursé à ce jour ces deux dettes.
Et cette semaine, le bonhomme vert, refait surface, avec une boite de recouvrement, me demandant de payer 23000 euros, je vous passe les 10 appels par jour les menaces et en plus quand vous voulez joindre la personne qui gère votre dossier, elle répond et me dit, je ne veux pas vous parler et raccroche.... encore une personne bien éduquée....
Je n'ai jamais rien reçu de leur part, courrier, injonction de payer.
Mon dernier impayé de chez eux date de mars 2015.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.

noirkate

Y a t il eu un jugement pour cette dette ? 

Sinon, comme rien n'a été payé depuis 2015, il y a forclusion , et dans ce cas, ne répondez pas au harcèlement. Bloquez le numéro ! Même si ce créancier fait une action en justice, ce qui serait étonnant, il sera débouté ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

nini2603

#87
Non il n'y a rien eu.
Quand j'ai dit à la société de recouvrement que justement il y avait forclusion elle m'a rit au nez et m'a répondu, mais vous n'êtes pas dans ce cas et me raccroche au nez.
Me rappelle 2 minutes après et me dit, on a retrouvé votre dernier employeur et raccroche...

noirkate

#88
ce n est que de l intimidation .. Ils ne peuvent faire aucune saisie sans jugement et si ils appelaient votre employeur, ce serait illégal  et vous pourriez porter plainte ..

Et modèle de lettre à adapter et à envoyer en AR lettre à créancier pour dette forclose
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour,

Un courrier en RAR bien senti avec rappel de la forclusion devrait les calmer ..Menacez les aussi de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini2603

Merci beaucoup, 
pour finir, un autre interlocuteur de cette société de recouvrement m'appelle, un peu plus aimable que les précédents, mais bon ils font le bon et le méchant policier.... il commence à me dire qu'il fait parti du service juridique du bonhomme vert, me pose des questions sur moi auxquelles je ne réponds pas, en me demandant de trouver une solution amiable pour régler cette dette, et me dit que j'ai jusqu'à 16h30 pour lui répondre sinon il sera obligé de mettre une mention défavorable sur mon dossier et que du coup ils n'en resteront pas là, car je n'ai pas respecté l'échéancier.
Je reste donc étonnée, je lui demande quel échéancier et me répond celui de votre dossier de surendettement. Mais je n'ai jamais eu d'échéancier vu que mon dossier a été jugé irrecevable.

BRUYERE

Citation de: nini2603 le 03 Décembre 2020 à 10:31Je reste donc étonnée, je lui demande quel échéancier et me répond celui de votre dossier de surendettement. Mais je n'ai jamais eu d'échéancier vu que mon dossier a été jugé irrecevable.

Ce qui montre bien le sérieux du suivi de leurs dossiers ... >:(

Essayez de ne plus leur répondre. Ne procédez que par écrit ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

grrr Ils sont complètement à côté de la plaque dans cet organisme de crédits !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 03 Décembre 2020 à 11:15
Citation de: nini2603 le 03 Décembre 2020 à 10:31Je reste donc étonnée, je lui demande quel échéancier et me répond celui de votre dossier de surendettement. Mais je n'ai jamais eu d'échéancier vu que mon dossier a été jugé irrecevable.

Ce qui montre bien le sérieux du suivi de leurs dossiers ... >:(

Essayez de ne plus leur répondre. Ne procédez que par écrit ..
Et vérifiez quand même auprès du tribunal que le créancier n'a effectivement jamais fait garantir sa créance. Si c'est bien exact, la forclusion est acquise depuis belle lurette et ne vous restera qu'à résister à la pression.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Je pense que si le créancier avait un titre exécutoire, il s'en serait glorifié au lieu de sortir des arguments pas convaincants du tout ..  

Mais en effet une vérification auprès du tribunal, ça ne mange pas de pain !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 03 Décembre 2020 à 12:18Je pense que si le créancier avait un titre exécutoire, il s'en serait glorifié au lieu de sortir des arguments pas convaincants du tout .. 

Mais en effet une vérification auprès du tribunal, ça ne mange pas de pain !
D'accord avec toi. C'est plus par précaution.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

nini2603

Comment je dois faire, je dois prendre rendez-vous ?

Ulysse2013

Citation de: nini2603 le 03 Décembre 2020 à 14:20Comment je dois faire, je dois prendre rendez-vous ?
Appelez le greffe; ils vous renseigneront.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

nini2603


Ulysse2013

Citation de: nini2603 le 03 Décembre 2020 à 15:12merci beaucoup pour votre aide
Et surtout, ne cedez pas et ne payez rien, vous interrompriez la probable forclusion!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies