Demain je me lance ...

Démarré par Bichendettée, 11 Novembre 2012 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bichendettée

oui merciiiiiiiiiiii c'est tout bon j'ai réussi grâce à vous !! je vous remet le tableau ;)

agathe


Bichendettée

Voilou mon dossier est déposé !!! il était trop étonné qu 'il soit aussi bien fait !!! du coup il l'a vérifié devant moi ... et il m'a dit que si il avait pu il m'aurait embauché pour remplir les dossiers !!! hihihihi .... du coup il passera en comision le 23 /11 et il m'a dit que j'aurais grand maximum 87 euros de retenu par mois ... et il m'a aussi dit que c'était dommage de ne pas attendre car mes droits au chômage vont changer au 13 décembre (ils vont encore diminués!!) Bon il m'a dit que c'était bien que je faisais vraiment beaucoup d'effort pour m'en sortir que je trouvais des petits boulots !!
encore merci pour votre aide  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

agathe

Bravo, tres bon contact et hyper rapide ......

Smilysoul

dates rajoutées à votre calendrier et fil déplacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bichendettée

Me revoilà !!! je viens tout juste d'aller chercher mon recommandé ... alors la commission est passée le 29/11 .... et dossier RECEVABLE ... oufffffffff et le dossier est orienté vers la procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire!!
Donc si j'ai bien compris mon dossier va passer devant un juge pour effacer mes dettes ? et en attendant je dois rembourser 50 euros par mois ? car j'ai une autre feuille me disant " mensualité retenue par la commission  : 50 "  et du coup ce mois ci je ne serais pas prélevée des 209 euros habituels??
merci pour votre soutien  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

agathe

Vous n'avez rien à regler depuis la recevabilite de plus toutes vos dettes vont etre effacées.
Vous avez dû oublier de supprimer vos avis de prelevements depuis la recevabilite.

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Bichendettée

alors du coup question bête ... je fais comment pour supprimer mes avis de prélèvements ?



Bichendettée

Merci c'est tout bon j'ai pu le faire directement de mon application mobile !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

agathe


bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Citation de: Bichendettée le 05 Décembre 2016 à 10:23Donc si j'ai bien compris mon dossier va passer devant un juge pour effacer mes dettes ?
Il faut d'abord que la commission recommande ces mesures.


Si vous avez une PRP, je ne comprends pas d'où sortent les 50 € dont vous parlez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

et bien comment dire ... il y aune feuille parmi toutes où il y a l'état descriptif  de la situation du débiteur ... j'ai  "ressources" "charges" et mensualité retenue par la commission 50 voilou je suis désolée je n'ai pas d'autre explications .... et je ne comprends pas trop voir pas du tout

agathe

vous ne devez plus rien regler de vos retards et de vos credits des que vous êtes reçevable


Les 50 euros sont juste là pour faire ressortir auprès des creanciers ce qui vous reste pour regler vos dettes par mois une fois un plan établi. Or cette somme est trop faible pour envisager un plan, la Commission vous orientera donc vers un effacement total de vos dettes.

Bichendettée

oki merci merci Agathe !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)  en tout cas c'est un beau cadeau de noël !!! et je sens une superbe année 2017

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Bichendettée

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous .... le 17 janvier j'ai reçu un courrier de la BDF pour une recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

Mais depuis aucune nouvelle ... dois-je m'inquiéter ou c'est très long ?
Merci pour vos réponses

BRUYERE

#174
Citation de: Bichendettée le 15 Mars 2017 à 14:25
dois-je m'inquiéter ou c'est très long ?

Bonjour Biche,

Aucune inquiétude à avoir : le délai veut dire déjà qu'aucun créancier ne s'est opposé à la recommandation PRP et comme ensuite votre dossier doit passer devant un juge pour homologation de la PRP.. çà prend effectivement un certain temps ..variable selon les régions et la charge de travail dudit juge  ;)

Vous pouvez être tranquille ..Tout va bien  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies