Je suis impliquée dans un dossier de surendettement sans le savoir

Démarré par Nouvelle, 07 Juin 2016 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nouvelle

Bonjour,


Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas bien si j'ai bien mis mon sujet au bon endroit ou pas.


Je vis en France depuis deux ans. A mon arrivé suite à un mariage avec un français, mon mari m'a demandé de signer des documents disant qu'il a des dettes et maintenant puisqu'il est marié, il peut demander l'effacement de ses dettes ( jusque la il m'a rien dit à propos le dossier de surendettement) et étant amoureuse de lui j'ai signé les documents sans les lires ( j'avoue il fallait pas mais bon c'est ce qui s'est passé ).


Maintenant on a un dossier de surendettement, et nous sommes séparés en attendant le début de la procédure du divorce. On a reçu un courrier de la Banque de La France pour dire que le salaire de mon mari est à peine suffisant pour nous deux donc on va pas payer les créanciers pendant 24 ( jusqu'à fin 2016 ) et que je dois trouver un boulot ( je suis étudiante jusqu'à septembre 2016 ) pour payer ces dettes. Notre régime de mariage est bien la séparation des biens mais il est signé à l'étranger et on a eu notre transcription mais le régime n'est pas noté dessus ( c'est juste noté : marié selon un régime à l'étranger ).


Je précise aussi que toutes ces dettes sont des dettes personnelles à mon mari qu'il les a eu avant notre mariage. J'ai rien touché de ces argents.


Est ce que j'ai le droit de demander la révision du dossier de surendettement pour me retirer de ce dossier ? et quel type de divorce peut m'aider le plus ? ( divorce par faute ou bien divorce traditionnel vu que mon mari me trahi et refuse le divorce à l'amiable ).


Est ce qu'avec le divorce je vais me retrouver avec la moitié des dettes ?


Pourriez vous m'aider s'il vous plait car je suis vraiment perdu et mon avocat m'a dit qu'il sait rien du tout à propos les dossiers de surendettement.

Caren

Bonjour Nouvelle,

Merci d'avoir posté...

Votre situation qui n'est certes pas des plus simples, me dépasse quelque peu, et je ne vais guère pouvoir vous aider dans l'immédiat.

Mais d'autres plus aguerris que moi vont venir vous répondre d'ici peu...  ;)

bisane

#2
Bonjour !

Pourriez-vous retranscrire très précisément ce qui est écrit dans cette reconnaissance de dettes ?

Où en est la procédure de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies