Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Le complément de la pro btp nous l'avons touché en aout dernier (2010). Donc comme il avait été versé, les trois semaines "récupérées" en janvier, février et mars 2011 ont été déduites du salaire.

sanddm

Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouveau conseil.

Premièrement est ce que je peux appeler les créanciers des réserves d'argent pour leur demander de les "transforme"r en pret personnel pour baisse de mensualités ??

Deuxièmement je viens d'apprendre que je suis enceinte, cela peut t'il nuire à une demande de dossier de surendettement ?

Merci

victoire

Si vous déposez votre de dossier,ne négociez rien avec eux.
Le fait d'être enceinte n'entravra pas la bonne démarche de votre dossier mais signalez-le. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Merci Victoire pour votre réponse. J'avais lu sur d'autre forum qu'une grossesse avant un dépôt de dossier n'était pas bien vu par la Commission.

En fait je voulais voir si en renégociant les revolvings on ne pouvait pas s'en sortir.

PAr contre je vois que mis à part la banque jaune aucune n'accepte les surendettés. Mais une petite question supplémantaire, non deux  :D

Est ce que l'on peut voir avec sa banque actuelle s'ils acceptent de nous "garder", et la banque de france ne peut nous proposer une ouverture de compte chez eux ?

Ah oui autre chose est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une association où m'adresser près de chez moi, je vis dans le 73.

Merci

bisane

Votre banque peut vous garder, mais risque de vous prélever des frais si vous êtes en difficulté de paiement.

Citationla banque de france ne peut nous proposer une ouverture de compte chez eux ?
Ben non... Il n'y a pas compte à la BDF...

Pas d'association connue en Savoie.
Voyez avec UDAF ou CLCV
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Et dans les départements limitrophes ?

PAr contre j'ai lu sur pas mal de site sur internet, qu'après un rachat de crédit les dossiers de surendettement était jugé irrecevable..... :o

victoire

STOP!!!!
J'avais un rachat de crédit et j'ai été déclarée recevable!!!
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Il n'y a pas du tout de systématicité sur le sujet... Tout dépend comment vous l'expliquerez.
Ce qui est par contre assez probable, c'est que celui qui a fait le rachat fasse un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Personnellement, j'ai fait ça et je me suis bien plantée! résultat: j'ai trop tardé à déposer mon dossier.
Je vous conseille de vous fier à ce forum sur lequel les infos sont fiables!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 06 Juillet 2011 à 20:34
Je vous conseille de vous fier à ce forum sur lequel les infos sont fiables!
Nous nous y efforçons, en tout cas... Mais ne sommes pas à l'abri d'une erreur !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Je mets mon grain de selet confirme que les Info sont fiables, et confirmées par une juriste que j'ai eut au téléphone!
Je suis toute nouvelle sur le forum, presqu un mois, et ma situation est déjà meilleur avec le dossier dépose, un accord avec mon bailleur pour éviter l'expulsion et tout ça Grace aux conseil du forum!
Bon courage!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

bisane

Citationtout ça Grace aux conseil du forum!
Ben... grâce à vous, surtout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

On est 50/50, car sans l'aide du forum, je n'aurais pas su effectuer les démarches correctement...;)
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

sanddm

Victoire quel est ton parcours (si ce n'est pas indiscret ?)

Je ne vais pas vous cacher que j'ai la trouille, tenir 8 ans sans que les véhicules nous lâchent, comment expliquer à la famille notre situation, ils ne comprendraient certainement pas. Et comment faire si nous avons besoin d'un véhicule....Etre sûre que le reste à vivre soit suffisant pour "vivre".....

alcyone

C'est sur que ce n'est pas évident de tenir pendant 8 ans.
Il faut avoir une gestion de son budget hyper rigoureuse et croiser les doigts pour ne  pas avoir de gros pépins, mais il n'y a pas de meilleure solution pour repartir du bon pied  ;)
Cela fait 8 ans que je suis arrivée dans mon administration et pourtant j'ai l'impression que c'était hier  ;)

cricmuche

super sage Alcyone, mais tu as raison, le temps passe super vite

Je ne comprends pas bien la notion de quoi raconter à sa famille ? Etre recevable par la commission de surendettement permet de vivre non ?

Bon, les extras, c'est plus difficile, mais quand on est surendettés, pas d'extra non plus

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

60000 euros de dettes pour 1780 euros de salaire,seule un enfant à charge.
Après le rachat de crédits et ben comme je ne m'en sortais pas,je mentais aux autres créanciers.
Je ne suis ni fier,ni coupable.
Je me suis faite aspirer par un aspirateur financier.... ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Cricmuche, les extras je m'en fous. Tant que je peux nourrir et habiller mes enfants après je m'en fous. MAlgré ces crédits on n'a rien qui soit du luxe, c'est çà le "pire", on ne c'est jamais rien acheté. Arrondir les fins de mois, couvrir les frais de garde restant à sa charge.


alcyone

Justement grâce à la protection de la BDF vous pourrez nourrir et habiller vos enfants  ;)

bisane

Et je me permets d'espérer, Sand, que vous arriverez à en parler autour de vous...
Il n'y a pas de honte à être surendetté, pas plus qu'à être malade, vieux, blonde, nain, frisé, boutonneux, dyslexique, chrétien, musulman, boudhiste, rase motte ou monté sur échasses...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bisane, malheureusement du côté de la famille de mon mari je ne pourrais en parler car ils ne comprendraient vraiment pas que l'on ai pu à ce point s'endetter.
Malheureusement pour moi j'ai commençé la vie active en ayant des prêts sur le dos contracté pour aider des personnes qui ne m'ont jamais remboursé et je ne m'en suis jamais sorti.

cricmuche

le principal, Sand, c'est d'être en accord avec soi même  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

sanddm,
Je vous comprends. C'est très dur d'en parler. Moi, j'ai mis 10 ans! Et en attendant, j'ai aussi subi /ou/ accepté l'aspirateur à crédit.
J'ai été très surprise de la réaction de mes proches, familles ou amis, quand j'ai enfin pu en parler. L'amour est inconditionnel mais je sais aussi que certaines personnes jugent très vite et ne sont pas toujours compréhensives. Et si vous commenciez par quelqu'un envers vous avez toute confiance? Il n'y en a pas juste un seul?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Le fait d'en parler,même trop tard,ça soulage. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Je confirme, à n'importe quel moment, ça soulage. mais que c'est dur à sortir....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies