Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions

Démarré par chachatou, 11 Juillet 2014 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

chachatou

D'accord, merci beaucoup,
Je vais essayer de passe des coups de fils pour prendre rdv à la banque jaune.
Je vous tiens au courant.

chachatou

Citation de: patounette le 16 Juillet 2014 à 11:41
bonjour,


pour l'ouverture d'un nouveau compte, je vous conseille de prendre quand même un RV à la banque jaune;
j'étais fichée, et, pendant le RV, la conseillère m'avait dit que cela risquait d'être refusé:
en fait, mon compte a été ouvert une semaine après, avec CB normale, et chèquier (et même autorisation de découvert de 200 euros, mais pas touche, hein...)


Pendant le RV, j'avais tout dit: le dossier de surendettement,etc...et pourquoi je voulais un nouveau compte.


Essayez, je pense que cela vaut le coup; sinon, je crois qu'il vous reste la possibilité du compte nickel (mais je ne sais pas ce qu'il se passe si on est fiché).


Courage, et bonne journée!


Rebonjour
Dites moi est ce que la banque jaune est cher?
Ils vont accepté l'ouverture ou bout d'une semaine?

chachatou

Rebonjour
Excusez moi avec toutes mes questions, je suis désolée.
Est ce que son employeur est mis au courant quand on a déposer un dossier bdf.
En fait j'avais une avance sur salaire l'année dernière (nov 2013) que je dois payer en 24 mois sur mes primes uniquement.
Donc je garde mon minimum net 1800€.
Il me reste environ 4700€ à rembourser.
Je l'ai écris dans mon dossier,
Sont-ils avertis?

chachatou

Oups
Désolée pour les fautes d'orthographe, je me relis et ohhhh lala!!! j'écris avec mon téléphone.

patounette

pour le compte à la banque jaune:


j'ai regardé mon contrat Formule de compte (carte visa débit immédiat, chéquier, relevé de compte mensuel courrier, services de banque en ligne):


cotisation trimestrielle 15,40 euros, soit environ 5 euros par mois

bisane

Compte nickel possible en effet.


Votre employeur sera mis au courant si cette dette est déclarée dans le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Citation de: bisane le 16 Juillet 2014 à 13:35
Compte nickel possible en effet.


Votre employeur sera mis au courant si cette dette est déclarée dans le dossier.


Bonjour Bisane
Je ne connaissais absolument pas le compte nickel. J'ai regardé sur leur site web et les différents avis sur internet.
Il est vrai que cela est une bonne alternative.
J'ai pris rdv la banque jaune pour le23/07. Au pire si cela ne passe pas, je pourrais ouvrir chez eux.

Je peux y rapatrier mon salaire, faire mes virements et les prélevements. C'est ding, il est ou le loup.?
Pas de reclamation possible en cas de soucis apparemment?

bisane

Selon les expériences des forumeurs, il n'y a pas de loup, pour le moment en tout cas !
le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Bonjour Bisane
Voila  la semaine a été rude, entre maintenir le cap au boulot et gérer le stress de l'ouverture de compte.
J'ai fait une demande jeudi dernier à la banque jaune a coté de chez moi, en y allant franco sur ma situation. J'attends le retour d'ici 7 jours.

Sinon, en fin de journée du jeudi de passage sur Neuilly sur seine, j'ai été ouvrir un compte nickel. En effet, trés rapide.
On verra bien si la banque du facteur n'accepte pas mon ouverture, au moins j'aurai celui ci en secours.

Vendredi matin, je donne mon nouveau rib à la compta pour y virer mon salaire.
Et ce week end, j'ai préparé tous les courriers pour envoyer mon changement pour les prélévements, uniquement pour les charges fixes bien sur et le credit de la maison
J'ai donc tout révoquer à la S...... G..... Il n'y a pas de prélevement qui se présenteraient chez eux.

Ca y est mon dossier est presque pret, il ne manque plus que la lettre de saisine.
Je vous la mets pour me relire svp.

Merci, beaucoup

BRUYERE

#59
Pour plus de clarté, dernière mouture de votre lettre déplacée dans le fil dédié

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou

Bonjour à tous.
Voici la derniére ligne droite, ca y est mon dossier va etre déposé d'ici quelques jours, j'attends juste d'avoir mon salaire de juillet sur mon nouveau compte bancaire et apporter le justificatif que je veux honorer mes charges fixes et crédit immo.

En revanche, j'avais une question.
J'avais déposé il y plus de 2 mois une demande de délais de grace au tribunal d'instance de mon domicile en avancant l'article L313.12 du code de la consommation. Je ne voulais pas me rendre à l'évidence pour ma situation critique et arriver au point de déposer un dossier de surrendettement.
J'avais demandé à avoir un moratoire de 2 ans maximum sans application des interets.

J'ai recu aujourd'hui un courrier de la part de l'avocat de ma banque préteur immo, donnant ses conclusions au juge, un delai de 1 an m'est accordé, et non 2 et que les frais et dépenses d'instance etait à ma charge. Au dela de ce terme je reprends mon écheancier a défaut il y aura la vente de ma maison.
Je ne m'attendais pas avoir un retour de leur part, j'ai tenté le coup pour voir...... ??? ???

J'ai appelé ce matin au tribunal par rapport à ce courrier, la personne a qui j'avais donné mon dossier, me dit d'attendre le jugement officiel car il ne s'agit que de conclusion.

Est ce que si je dépose mon dossier, il va y avoir des conséquences ou pas.?
Et enfin, peut etre pour me rassurer est ce que vous pensez que mon dossier sera recevable ou non à la BDF vu mon tableau et les echanges eu ensemble.

Merci pour votre aide.



agathe

Personnellement je pense que votre dossier est très délicat et il est difficile d'avoir une opinion, la pierre d'achoppement peut être le bien immobilier.


catsen

il n'y a pas de soucis entre les deux procédures

mais comme le dit agathe votre bien immobilier est une charge lourde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chachatou

Bonjour
Oui en effet, cela peut représenter un charge lourde, mais j'ai vraiment peur que ma maison soit mise en vente.
Je n'en dort plus.

bisane

Vous avez des arguments pour la conserver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


patounette


SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou

ooooohhhhhhh merrrrrciiii. -!!) -!!) -!!)
Qui m'aurait dit que j'allais avoir une pensée de votre part.
Cela me touche vraiment.
Je me suis dit ah????, pourquoi autant de notifications dans ma messagerie, je n'ai rien posté pourtant, et là je me connecte....... surprise !!
Wawwww. Merci beaucoup.
Un petite journée avec le sourire malgré ce moment difficile.

Au fait dossier déposé à la BDF vendredi 1er, je croise les doigts maintenant. xxl! xxl!

bisane

Citation de: chachatou le 04 Août 2014 à 09:55Au fait dossier déposé à la BDF vendredi 1er
Voilà qui vous vaut un petit déplacement et une mise à jour du calendrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

bravo pour le dépôt bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et maintenant... patience et courage... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

chachatou

Merci
j'espère pouvoir vous donner des nouvelles bientôt.
J'espère surtout que mon dossier sera recevable.

En tout cas, lorsque j'ai été déposé mon dossier, la personne à l'accueil me dit : eh bien je n'ai jamais vu un dossier aussi bien préparé. !!! ironie ou compliment????
J'avais tout relié avec des spirales (comme pour faire des livret - dessus transparent et derrière cartonné : chaque pochette avec ses documents. C'est mon coté un peu perfectionniste ou maniaque peut être ;)

J'ai mis des post it annotés avec séparateur de couleurs pour retrouver facilement les documents.
- elle me dit : mais fallait pas, il va falloir tout enlever puisqu'on met les éléments dan une pochette ( qu'elle me montre)
- moi : euh, je pensais bien faire, comme ça vous n'avez qu'a regarder le bord du post it et vous allez directement la page concernée
- elle : ah d'accord, bon cela a dû vous prendre beaucoup de temps
- moi : non, rassurez vous si cela peut faciliter la recherche des documents;
Elle commence à pointer,
- elle: en effet, c'est pratique comme ça. Vous n'avez rien a rajouter, pas de questions?
- moi: euh non, je ne crois pas, ah si... euh non.... en fait une remarque, je ne veut pas prendre ma maison s'il vous plaît :(((
- elle: de toute façon, c'est mathématique, on calcule, on regarde, si vous ne pouvez pas rembourser en 8 ans, on vends votre maison. De toute façon,  nous vous tenons au courant.
- moi : hésitante à partir;..... euhhh bon week end alors

Voila, je n'ai plus qu'a guetter le facteur.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies