surendettement envoi du dossier

Démarré par lulu596, 21 Décembre 2016 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

 bbbo bbbo bbbo

Les révocations sont à faire au plus vite, en effet !

Mais...
Citation de: Smilysoul le 27 Janvier 2017 à 15:33
ces révocations vous permettront de payer vos factures
... je ne sais pas en fait car si le découvert est supprimé, et quoi qu'il en soit il ne doit plus être utilisé, 300 € pour le mois ça va faire très juste !  >:(
D'où le conseil d'ouvrir un compte sain...

Smilysoul


donc montant de votre découvert à modifier dans votre tableau  ;)
Citation de: Caren le 27 Janvier 2017 à 18:27
Mais...
Citation de: Smilysoul le 27 Janvier 2017 à 15:33
ces révocations vous permettront de payer vos factures
... je ne sais pas en fait car si le découvert est supprimé, et quoi qu'il en soit il ne doit plus être utilisé, 300 € pour le mois ça va faire très juste !  >:(
D'où le conseil d'ouvrir un compte sain...
le montant des révocations des mensualités dépasse les 300 euros  ;) 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lulu596

Mes prélèvements crédit ont lieu majoritairement le 15 à part Immo le 5. Sinon pour l'instant mon mari aura ses 1000e de polémploi vers le 3 février

Caren

En fait, ma réponse s'appuie sur cette remarque. Je n'ai par ailleurs pas regardé le tableau et j'ai considéré que les révocations allaient être faites d'ici peu donc je n'ai pas pris en compte les mensualités de crédits...

Citation de: lulu596 le 27 Janvier 2017 à 10:48
Par contre petite question : j'ai une autorisation de découvert. A l'heure d'aujourd'hui je suis en positif d'environ 300euros venant de percevoir mon salaire.
Que se passe t-il? dès qu'ils sont informés la banque m'enlève mon autorisation de découvert ? car si c'est cela je suis dans l'impossibilité de payer mes factures ...
Si découvert supprimé, il y a donc 300 € pour vivre et payer les charges courantes, ce qui fait très peu. C'était le sens de mon message !
Mais 1000 € doivent encore arriver...

lulu596

Donc le découvert inscrit lors du dépôt de dossier n'est pas pris en considération ? Le découvert pris en compte est celui effectif au jour de la recevabilité ? Donc pour l'instant je n'ai pas reçu le courrier si je sors de l'argent par ex et me met volontairement dans le rouge car officiellement la banque ni moi même n'avons eu le courrier ... cela peut être considéré comme de la mauvaise foi

Caren

Citation de: lulu596 le 27 Janvier 2017 à 21:18
Donc le découvert inscrit lors du dépôt de dossier n'est pas pris en considération ?
Dans votre cas, je crains que non !
C'est pour cela que l'on préconise l'ouverture d'un nouveau compte car alors on a l'entièreté de ses revenus et l'on ne risque pas d'être mis devant le fait accompli d'un compte qui serait bloqué par exemple.

Citation
Le découvert pris en compte est celui effectif au jour de la recevabilité ?
Oui !

Citation
Donc pour l'instant je n'ai pas reçu le courrier si je sors de l'argent par ex et me met volontairement dans le rouge car officiellement la banque ni moi même n'avons eu le courrier ... cela peut être considéré comme de la mauvaise foi
Ben là je vous déconseille vivement de jouer avec le feu !
Officiellement, certes, pas de courrier, mais vous, vous savez que vous êtes recevable et la bdf sait que vous savez...

lulu596

Merci  ;)  oui je me doute bien surtout que mon conseiller est au courant mais bon j'ai quand même pose la question au cas où ça serait bête de ne jamais avoir d'impayé et que la suite à la suppression de découvert être embêter ...

Caren

Citation de: lulu596 le 27 Janvier 2017 à 22:32
surtout que mon conseiller est au courant mais bon j'ai quand même pose la question au cas où
Et donc en plus, votre conseiller est au courant !!!  :o ???
Et vous posez des questions au cas où quoi  ??? :o

Bref, la bêtise réside davantage dans le fait de ne pas avoir ouvert un nouveau compte...

En tout cas, révoquez bien vos prélèvements de crédits, mais à voir pour ceux de l'immo et de la voiture !

agathe

ce n'est pas le moment d'essayer de profiter de la situation, n'oubliez pas votre gestionnaire est endroit de demander tout renseignement à votre banquier et celui ci d'en fournir à la BDF.

lulu596

Justement afin d'éviter d'autres bêtises je préférais poser des questions absurdes que de me tromper et faire de nouvelles erreurs ...J'avais vu effectivement le changement mais ça correspond sur les post que j'ai vu à des personnes qui ne pouvaient pas payer leur prélèvements par ex ... sur ce je vais bien évidemment faire mes courriers de révocation et vous tiens informé des suites. Si d'ailleurs pendant ce temps d'attente des créanciers etc il fait faire d'autres choses n'hésitez pas à m'en informé .

bisane

Citation de: Caren le 27 Janvier 2017 à 22:09
Citation
Donc pour l'instant je n'ai pas reçu le courrier si je sors de l'argent par ex et me met volontairement dans le rouge car officiellement la banque ni moi même n'avons eu le courrier ... cela peut être considéré comme de la mauvaise foi
Ben là je vous déconseille vivement de jouer avec le feu !
Officiellement, certes, pas de courrier, mais vous, vous savez que vous êtes recevable et la bdf sait que vous savez...
Ben... l'urgence est de pouvoir manger et payer les charges... il ne s'agit nullement de "profiter" de la situation !!!!


Si les révocations suffisent à équilibrer votre budget pour le mois, c'est bien ! Et il n'y a aucun tri à faire : la recevabilité INTERDIT de payer l'une quelconque de vos dettes, sauf à en demander l'autorisation expresse.
Si cela ne suffit pas pas à couvrir vos frais courants, en l'état actuel, vous pouvez provisionner ce qui est absolument nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Voilà c'est ça Bisane ... disons que je me suis mal exprimée face à Caren et Agathe ! Ce n'était pas dans le sens faire un découvert "volontaire" mais dans le sens de faire passer les prélèvements de charges courantes et sortir de l'argent pour les courses essence et imprévu du genre visite médecin mais pas dans le but de profiter ... donc j'ai bien fais mes courriers de révocation tout est parti ce matin. Rien reçu concernant la BDF . Donc mes 300€ et les 1000€ de mon mari qui arriveront d'ici quelques jours nous permettent de payer les charges courantes. Par contre si les crédits sont prélevés là s'ils suppriment le découvert ça ne passent pas.

Caren

Citation de: lulu596 le 28 Janvier 2017 à 16:31
disons que je me suis mal exprimée face à Caren
Et disons que j'ai sans doute eu aussi une position trop radicale !  ;)

Citation
Par contre si les crédits sont prélevés là s'ils suppriment le découvert ça ne passent pas.
Oui, mais dans ce cas-là ce sera du ressort de la banque car d'une part vous avez révoqué et d'autre part ils ne doivent plus prélever à partir de la recevabilité.

lulu596

#39
Pour la banque j'ai reçu ce mail de mon conseiller donc à voir

Je suis content pour vous. Tout va s'arranger c'est le principal !
Je viens de transférer votre mail à ma direction pour connaitre les démarches exactes a effectuer, car je ne pense pas pouvoir mettre ces oppositions.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée à vous.
Cordialement

agathe


lulu596


agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Pas de souci ! Mais on va voir avec lui pour qu'il laisse le découvert si possible ! On verra avec lui egalement si cela est possible de garder le chéquier comme nous n avons jamais eu de rejet ou de chèques impayés. C'était d'ailleurs lui qui nous avait conseillé le dossier après nous avoir conseillé les rachats etc et lui qui avait négocié avec sa directrice un entretien avec nous pour rétablir le découvert autorisé ... il nous a toujours soutenu car pour reprendre ces mots ça l'embêtait de nous voir arriver à bec des impayés huissier ou autre alors que nous ne sommes pas des gens de mauvaise foi qui ne suivent pas leur compte et qui s'amuse à des dépenses superflus. Il voyait bien que sur nos comptes la rentrée d'argent etait insuffisante par rapport au montant des prélèvements. Bien sûr il y avait une solution très simple a notre situation... que monsieur ferme sa boite et retourne en intérim ... mais bon je pense qu'il a le droit de s'épanouir professionnellement depuis le temps qu'il en rêve ...C'est simple sur nos relevés il n'y avait que nos rentrées nos prélèvements 2 CB courses et les achats croquettes et frais veto ...  :D :D :D alors bon quand le premier rachat nous a dit dossier refusé trop de dépenses on pouvait pas faire plus bas ! Un peu marre des soupes en poudre ! Même si on est plus à 1 mois près ... donc on verra ce que lui peut faire à son niveau mais je sais qu'il fera de son mieux pour nous soutenir ! Rare de nous jours des conseillers impliqués comme il l'est.

bisane

L'implication de votre conseiller est une chose... il n'est pas certain que sa hiérarchie le suive ad vitam aeternam...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

soyez prudents votre conseiller peut avoir à obéir  au contentieux qui maintenant va être en charge de votre compte.

lulu596

Bonjour à tous,
Courrier recommandé reçu ce matin confirmant la recevabilité.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe


super, supprimer vos avis de prélèvement concernant les crédits si vous ne l'avez pas fait et commencez à cagnotter approximativement le montant de la capacité de remboursement figurant sur la recevabilité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies