avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Toutes mes condoléances pour ce deuil si cruel .... >:( >:(

Bon courage pour toutes ces démarches ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je souhaite que cette année se poursuive sous de meilleurs auspices...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour ,

A peine les cendres de ma mère dispersés que "mon" père présente enfin hypocritement ses condoleances presque 8 jours après son départ.et me poignarde derrière en reclamant sa part d'argent ...déjà qu'il a parler des obsèques de maman devant mon frère comme d'un bal de faux culs parce que ses anciens voisins y ont assister ...le chagrin fait place a la colere ....De plus un de mes oncles (avec qui j'ai coupé les ponts parce qu'il a seme la merde dans la famille) a eu le culot de reclamer le cadeau qu'il a offert a l'anniversaire de ma mère (10/12) alors qu'elle venait a peine d'installer au funerarium !!! heureusement que mon oncle que j'adore et qui s'est occupé avec moi jusqu'au bout de maman , lui a redonner pour eviter tout discorde ...

les reactions de "mon " père  et de l'oncle en question sont répugnantes et impardonnables ...








lilas77

Je replonge en douceur dans le dossier , l'audience est le 23....j'espère que vu les circonstances et que je suis a fleur de peau , ne pas pleurer là bas

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bon courage à vous dans cette tourmente et ces abjections !

agathe


yveline

Toutes mes condoléances pour ce décès cruel, et courage pour la suite

bisane

Et... ce n'est pas grave, si vous pleurez devant le juge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose24


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

#313
Bonjour , c'etait le jour J...


Arrivée au tribunal , on attend dans l'accueil que l'on appelle .Arrivée a 9h15 , je suis passé a 10 h15 (durée de l'audience 25 minutes )dans la salle de "reunion " le juge , la greffière , la personne qui vous appelle et deux etudiantes .




L'audience a été une série de question reponse  :
1ere question "destabilisante " : reconnaissez vous avoir omis certains credits lors de votre demande de credit chez pret d'union .J 'ai dit oui, mais que celui ci servait a payer les autres echeances des autres credits  , tout comme j'ai reconnu que les differents compte bancaires ont servit pour les credits (la juge avait poser la question ) , on deballe tout pensant fortement   que cela va jouer contre la recevabilité de notre dossier .


après demande a servit le credit 1 , a quoi a servit celui là .Ensuite situation familiaile et ensuite situation des revenus et de mes demarches   .Je lui ai dis qu'il avait 2165 € euro a la disposition dela commission de surendettement  pour les creanciers


Comment on en est arrivé là , puis pourquoi avoir attendu pour deposer dossier de surendettement : je lui ai dit qu'on reconnaissait avoir reagit trop tard et qu'on a eu hont de deposer un dossier de surendettement ...Qu'on mal gerer notre situation et qu'on est tombé dans la spirale infernale .


Puis elle m'a demandé si je voulais dire autre chose  : je lui ai dit que j'étais d'accord avec la proposition de la BDF qui était pour nous la seule situation de nous en sortir en vivant correctement  , qu'on voulait assumer les consequances de nos actes en reglant nos dettes aux cranciers .


La juge annoncé date deliberer au 27 mars prochain .puis m'a salué .


J'ai remercié les personnes de m'avoir écoutée et je leur ai dit au revoir avant de partir ...


Personnellement , je redoute le delibéré


mais bon je suis enfin passé et c'est un soulagement


Question  :la juge peut t'elle ordonner la mise en vente de la maison , alors que la BDF ne l'a pas preconisé??


bisane

La juge, dans l'immédiat, ne peut statuer que sur la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour,


merci pour cette precision Bisane ...


Après le décès de maman , puis l'audience de lundi , les nerfs ont lachés et j'ai eu un gros coup de fatigue ...dont je reprends des forces avec vitamines ...Maintenant va commencer le dossier de succession (ou la guerre )avec mon père qui dès dimanche , a repris son habitude des menaces et du chantage...ca promet , mais il a pas compris que c'est pas lui qui va décider a sa sauce et que tout cela se passe devant le notaire ...La cure de vitamines est plus que nécessaire ...je me detends, me repose et reprends des forces auprès de mon mari et de mes enfants ...


Bon après midi , a toutes ...




Vicky

Une succession ce n'est jamais une partie plaisir mais dans de telles conditions ... >:( :-\

Bon courage à vous, Lilas !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilas77

Bonjour,


en esperant que quelqu'un puisse m'aider ..


Ma mère est décédée le 4 janvier 2017... en procédure de divorce , celui a été prononcé le 10 aout 2015.Le 21 septembre 2015, elle fait appel total suite au jugement .


L'appel a eu lieu le 13 octobre 2016.L'arret a été rendu le 12 decembre 2016. et ma mère décède le 4 janvier .


Voila ma question , est ce que le divorce est definitif ou non ?? est t'il executif dès la date ou l'arret est rendue??


Merci de bien vouloir m'éclairer
;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#319
En réponse au message précédent de Lilas...

Pourquoi n'avez-vous pas posté sur votre fil ?  :o ???
Si l'arrêt a été rendu en décembre, il est définitif, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Après hésitation, fusion des messages !  ;)

lilas77

merci pour la fusion des messages ... ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies