Aide à la décision du dépot d'un dossier de surrendettement

Démarré par milida, 10 Février 2015 à 17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

milida

Bonjour à tous,


Voilà la situation, je suis mariée depuis 14 ans, mon époux travaille mais je suis au chomage depuis 2006, et plus de droit aux allocations chomage depuis 2009. jusqu'à present nous arrivions a maintenir le bateau à flot mais là; la situation devient difficile. Mis à part le pret immobilier, un seul credit conso mais beaucoup de retard sur les factures, impots et divers.
Nous nous posons la question de plus en plus pour déposer un dossier de surrendettement mais étant propriétaires, notre plus grande crainte est que l'on nous impose la vente de notre maison, inenvisageable pour nous. Merci de vos avis.

bisane

Bonsoir !

Pourquoi cette vente serai-elle tellement inenvisageable ?
Pourquoi aucun emploi depuis 2006 ?

Si l'on s'en réfère strictement à votre tableau :
1/ votre mensualité immo est hors de proportion avec vos revenus
2/ les impôts risquent de réagir très vite et peuvent saisir vos revenus
3/ vos autres retards de charges sont très conséquents (au passage, il y en aurait peut-être à diminuer...)
4/ comment se fait-il que vous deviez autant sur le crédit immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milida

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, je n'ai plus d'emploi depuis 2006 suite à la fermeture de l'entreprise qui m'employait et malgrés mes recherches, aucune proposition d'embauche depuis cette date. Nous habitons en campagne et le tissu économique est très dur et même quand je postule à plus de 40 kms de chez moi, rien, si ce n'est qu'on me dit que j'habite trop loin.


La mensualité immo est élevée c'est vrai mais était parfaitement adéquate à l'époque de l'achat, mon époux aillant un meilleur salaire à l'époque et moi je travaillais encore lors de l'achat.
Le reste du est encore important suite à 2 remaniements consentis par la banque. (report d'échéances pendant un an)
Les autres charges sont conséquentes car nous sommes chauffés à l'électricité dans une maison ancienne, type ferme,sans double vitrage et donc énergivore

agathe


milida

Nous l'avons envisagé et j'ai dons fait faire une estimation de la maison, grosse surprise !! avec le marché en berne à ce jour, la maison vaut bien moins que ce que nous l'avons achetée et ne couvrirai même pas le reste du !

agathe

Le solde serait renégocié avec le reste de vos dettes.
Il est difficile d'envisager autre chose que le dépot d'un dossier de surendettement avec vente de votre bien, ensuite c'est à vous de réflechir.


milida

D'ou ma demande d'avis car la décision est compliquée.... nous sommes deux certes, mais des animaux à reloger aussi, d'ou l'acquisition de la ferme à l'époque ...


mais merci de vos conseils

unagirade

Je vois que vous payez 100 €pour l'eau par mois...c'est énorme....  à moins d'avoir une piscine...  Ou de faire un immense jardin...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

milida

Un grand jardin mais qui n'est pas arrosé  ;)  Mais des animaux à abreuver, lorsque les réserves sont épuisées

BRUYERE

Au vu de votre tableau, vous n'avez guère d'autre choix qu'un dépôt le plus rapide possible de dossier BdF...ce qui permettrait déjà de vous protéger vis à vis des impôts

Et malheureusement, les coûts inhérents à cette maison qui lors de son achat étaient adaptés à votre situation financière sont manifestement beaucoup trop élevés pour vous à l'heure actuelle.. >:( >:(



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

oui il paraît évident que vous allez être forcé de faire des choix....douloureux.... ^^^^
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

milida

Une bonne nouvelle depuis hier, dette EDF renégociée sur 7 mois ! C'est un petit bout mais déjà un soulagement ! :D

BRUYERE

Bonne nouvelle effectivement  ;)

Où en êtes-vous avec les impôts?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

milida

Nous somme en train de tenter une négociation avec eux .... ils sont moins souples qu'EDF

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies