Surfaces de logement - commission de surendettement - loyer excessif

Démarré par bisane, 28 Mars 2021 à 10:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Ce cas se présente très rarement, mais il n'est pas inutile de connaître les "barèmes" appliqués par les BDF pour caractériser un loyer excessif et demander au débiteur de déménager pour un loyer plus adapté à son budget.
La BDF prend bien évidemment aussi en compte le montant de ce dernier par rapport au loyer moyen du lieu d'habitation ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Moi je suis seule dans 71 m2 et 60m2 de jardin, dans le quartier le plus huppé de la ville !.. Mais c'est un logement social, donc à loyer modéré  . La surface doit être prise en compte en comparant avec le loyer ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Oups ! Je n'avais pas lu jusqu'au bout !  ffouR

En outre j'ai l'immense  joie d'habiter face à la BDF !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 28 Mars 2021 à 10:28En outre j'ai l'immense  joie d'habiter face à la BDF !!!
location, location, location hahaha hahaha hahaha
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 28 Mars 2021 à 12:55
Citation de: Ulysse2013 le 28 Mars 2021 à 12:51location, location, location hahaha hahaha hahaha
euh ..comprends pas ..
Désolée, c'est la canadienne en moi ---!!!

Les agents immobiliers n'ont qu'un crédo: peu importe la surface, l'état, l'agencement du bien, ce qui compte, c'est son emplacement (location in angliche).
Et avec la BDF en face, tu es donc dans un emplacement de choix ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

ah oui ! J'avais lu ça à la française !

Oui en plein vieux Lille, l'endroit touristique de la ville .. Heureusement que c'est un logement social, car sinon je paierai 3 fois plus cher !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erica

Merci pour le document Bisane, c'est intéressant comme point de référence !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies