Que faire après une déchéance des droits à la procédure de surendettement

Démarré par blabla, 10 Juin 2016 à 19:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: blabla le 12 Juin 2016 à 19:31Le problème reste celui ci : des portes restent fermées
Je suis à peine assise que déjà je tombe de ma chaise...  >:( >:( >:(

@ Agathe : je rappelle un des mots d'ordre du forum ! Primum non nocere ne pas juger !!!
Si tout le monde faisait les choses à la perfection, ce forum n'aurait pas lieu d'être...

@ Vicky : l'agressivité n'a jamais fait avancer personne...
Que cherches-tu, pour qui, pour quoi ?  :o ???


Pour en revenir au sujet, fort compliqué et désespérant, tant vos "erreurs" ont de conséquences...
Je ne comprends pas bien comment votre fils a pu hériter sans passer par la case blabla...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je suis bien OK avec ça !  ;)
Citation de: feufolette le 12 Juin 2016 à 18:46Quoi qu'il en soit la vie ne s'arrête pas à l'irrecevabilité   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Aucun jugement en effet et je respecte. Ne pas confondre conseil et jugement.

blabla

Citation de: bisane le 12 Juin 2016 à 20:24

Pour en revenir au sujet, fort compliqué et désespérant, tant vos "erreurs" ont de conséquences...
Je ne comprends pas bien comment votre fils a pu hériter sans passer par la case blabla...


Et bien pour tout dire, quand j'ai renoncé, j'étais même persuadée que la succession au lieu d'être partagée en 3, après ma renonciation serait partagée en 2 (les deux autres héritiers), et je me fichais bien qu'ils récupèrent l'héritage puisqu'il n'y avait rien ou presque dedans...

C'est ensuite, après le renonciation, que j'ai appris qu'il était passé une loi depuis 2006, qui faisait qu'avant, le partage se faisant entre héritiers restant, mais depuis 2006 on appelait pour héritage les ayants-droits de l'héritier qui renonce s'il y en avait.

Donc mes enfanst ont été appelés comme héritiers à ma place, ce qui a engendré la demande d'accord du père puisqu'ils étaient mineurs et que cela nécessite l'accord des deux parents, qu'il s'y est opposé, que le JAF a du trancher et a accordé la succession aux enfants, père qui lui même était créancier, donc il s'est empressé de demander la déchéance de surendettement. Bref l'engrenage, alors que si j'avais eu un minimum d'informations, bien évidemment que j'aurai su que c'était un très mauvais choix.

bisane

 >:( >:( >:(
Voilà qui ne simplifie guère...  :P


On va pédaler dans la semoule ensemble, mais quoi qu'il en soit le tableau va être indispensable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 12 Juin 2016 à 20:24
@ Vicky : l'agressivité n'a jamais fait avancer personne...
Que cherches-tu, pour qui, pour quoi ?  :o ???

Mon propos, certes assez intense et percutant, ne contenait aucune agressivité mais était le fruit du ressenti (dissipé depuis par les posts suivants) après lecture, à l'instant T, d'une réponse dont le ton était bien trop incisif et apte à heurter une personne en difficulté et de surcroît nouvellement inscrite sur le forum.

D'ailleurs, Agathe et moi nous en sommes expliquées en MP.

@ Blabla, désolée pour cette interférence sur votre fil mais je me devais de répondre.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe


Vicky

Oui tout à fait ... on est bien d'accord et je crois que tout a été dit  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Citation de: bisane le 13 Juin 2016 à 06:49
On va pédaler dans la semoule ensemble, mais quoi qu'il en soit le tableau va être indispensable...
... pour étudier la stratégie post-irrecevabilité à mettre en place !

N'hésitez surtout pas à revenir Blabla !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies