BESOIN D' AIDE URGENT

Démarré par aider moi 62, 31 Octobre 2013 à 21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aider moi 62

BONJOUR ?


JE DOIS DEPOSER UN DOSSIER. JE VOULAIS SAVOIR COMMENT CONTINUER A NOURRIR MA FAMILLE ET DOIS JE LE DIRE MAINTENAT A MON MARI OU ATTENDRE DE VOIR QU'EST CE QUE LA COMMISSION A DECIDER!!!!!!


je voulais savoir aussi j'ai deux vehicules est ce qu'on peut me les vendre ??? ?


merci par avnce pour vos reponses

Comailles

Bonjour et bienvenue ;)

Pas de panique, nous allons vous aider ;)

Quelle est la situation exactement?

Votre mari n'est pas au courant de la situation?

Je vous poste le message d'accueil avec tous les conseils.

Vous y trouverez un tableau qu'il serait bien de remplir.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

aider moi 62

bonjour merci de repondre.
mon mari n'est pas au courant de nos problemes d'argent en ce moment mais ils est au courant pour les dettes. mais son papa ne va pas bien alors j'aurai voulu regler ca toute seule pour le moment

Comailles

Si il est au courant des dettes, il doit bien se douter des problèmes d'argent non ?

celtic

aider moi 62 bonsoir,
Pas une bonne idée de lui cacher une chose  si importante  ???
Il doit signer le dossier aussi  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

aider moi 62

oui


je voulais savoir j'ai 50 000 euros de dettes mais la le mois prochain je ne pourrais plus payer mes creanciers et j'ai quatre enfats a nourrir .je voulais si je dois revoquer mes prelevements ??? et faire mon dossier comment ca marche???moi
j'ai peur de tout , que nous sommes separons apres tout ca et perdre ma voiture car la deuxieme a 14 ans


aide moi a voir clair

celtic

Le tableau qui se trouve dans le message de Commailles est a remplir afin de vous aider au mieux de votre situation  ;)
Pour la voiture  de 14 ans pas de risque et pour l'autre tout dépend de sa valeur actuelle et si elle  est nécessaire pour vous rendre à votre travail  ;) vous avez un crédit à payer pour cette voiture  ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

aider moi 62

oui il y a une credit  sur la voiture c'est pour mon mari travaille et je vais remplir le tableau

aider moi 62

je n'arrive pas a ouvrir le tableau

biquette59

Il faut enregistrer le tableau avant, relisez-bien le message d'accueil qui va vous aider !  ;)

aider moi 62

bonsoir


j ai mis mon tableau en esperant que vous allez pouvoir m'aider

biquette59

Vous avez mis dans votre tableau : 6 adultes?

Je suppose que c'est 2 adultes et 4 enfants?

Pouvez-vous rectifier votre tableau, si c'est le cas, Aider Moi !  ;)

Comailles

Bonjour,

Pourquoi avez vous noté 6 adultes dans le foyer et 4 enfants ?
Ce n'est pas plutôt 2 adultes et 4 enfants ?

De quels mois date vos derniers crédits de 2013 ?


Vous avez pris beaucoup de crédits en 2012 et 2013, que s'est il passé ?

aider moi 62

desole
oui c'est bien 2 adultes et 4 enfants  .pour les credits je dis revoir quand il y a que les dates ne doivent pas etre bonnes .nous avons faits ses credits suite a un cafouillage de mon boulot pour mon conges maternite +remboursement de la caf , mon mari est parti en grande deplacement donc double frais et apres on en prend un pour rembourser l'autre et vivre .




je suis vraiment mal partipour que vous me demandiez ca  ???

bisane

Citation de: aider moi 62 le 01 Novembre 2013 à 11:18je suis vraiment mal partipour que vous me demandiez ca  ???
Non !  ;)
Mais il faudrait corriger votre tableau, et le remplacer dans votre 1er message...


Vous n'avez guère d'autre choix que de déposer un dossier de surendettement, pour protéger vos enfants.
Mais prenez le temps pour pouvoir le faire avec votre mari....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aider moi 62

merci de me repondre  c'est trop gentil :-*

aider moi 62




je me sens perdu et je ne sais plus quoi fait. j'ai envie de partir loin apres le depot .... je vois que personne ne peut repondre a mes questions ... je me dis que voila noel et mes enfants n'auront rien sous le sapin


bonne journée

Comailles

Euh...à quelles  questions n'avons nous pas répondu ?

aider moi 62

si je dois deposer ?


si j'ai des chances ?


si je dois revoquer et comment ca marcher ?


et s'ils vont me vendre ma voiture (qui vaut encore 10 000 euros )






merci

BRUYERE

Citation de: aider moi 62 le 01 Novembre 2013 à 14:47
je vois que personne ne peut repondre a mes questions ... je me dis que voila noel et mes enfants n'auront rien sous le sapin

Il me semble que vous avez déjà eu pas mal de réponses, notamment dans le message d'accueil... ;)

Il vous faut en priorité révoquer tous vos crédits sauf le crédit voiture si c'est ce qu'on appelle un "crédit affecté" cad un  crédit  fait spécifiquement pour l'achat du véhicule

Ouvrez aussi très vite un "compte sain" pour éviter que vos revenus soient "avalés" par le découvert

Ces  2  précautions vous permettront de reprendre la main sur votre budget et de payer toutes vos charges fixes.

Pour Noël, il est clair que vous ne pourrez pas faire de folies.. mais si vous avez suivi nos conseils, en  recherchant Bourses aux jouets ou aux vêtements, Emmaus et autres trocs vous devriez y arriver ... ;)

Et déposez très vite un dossier BdF !!

Et tout ceci en accord avec votre mari..Pas forcément facile de tout mettre à plat.. mais comme je suppose qu'il doit être co emprunteur des crédits il faudra de toute façon déposer à 2..

Courage, vous allez y arriver !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

1. Oui mais de quand date votre dernier crédit?

2; C'est la BDF qui décide.

3. Oui, révoquez. Relisez le message d'accueil que je vous ai posté, tout y est noté.

4. Pas forcement.

BRUYERE

#21
1°) oui il faut déposer très vite

2°) on ne sait jamais à l'avance comment va se prononcer la BdF mais la grande majorité des dossiers sont recevables .Il faudra bien expliquer votre situation dans une lettre de saisine et pour çà on vous aidera à la fignoler

3°) pour révoquer, vous avez tous les renseignements dans le message d'accueil : cliquez sur les liens

4°) pour la voiture, il faudra là aussi argumenter sur le fait qu'elle vous est indispensable...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aider moi 62

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ... VOUS ETES GENIALES CONTINUER COMME CA




merci  xxl!


BRUYERE

C'est surtout à vous de continuer maintenant en suivant nos conseils .... ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies