DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 Décembre 2011 à 17:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ada

Ah d'accord donc dans ce cas il faudra donc que je redepose un dossier ? Mais le plan ne peut pas durer plus de 8 ans non ?

bisane

J'essaie d'être plus claire...
Les dettes écartées de la procédure ne le sont QUE pour la procédure.
Rien n'empêche un de vos créanciers d'obtenir une reconnaissance juridique de votre dette.
Dans la mesure où cela n'a pas encore été fait, ce sera trop tard pour le faire à l'issue du plan... et même à compter de 2 ans après votre demande de mesures recommandées, soit depuis le xxxx/2016.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, je voudrais vous parler d'un problème que je rencontre actuellement. Non pas sur mon plan mais sur ma vie privée, en effet mon mari a découvert que J'avais des dettes, îl avait des doutes mais n'était pas sure. Ces temps ci îl me questionner pas mal j'ai été obliger de lui avouer car je ne pouvait plus continuer comme ça. J'ai plan que je rembourse depuis le 31/08/2014. Mais là je suis déboussoler nous avons une fille qui a un an, îl ne comprend pas comment j'ai pu en arriver là et ce que j'ai fait avec tout cette argent. Je lui ai expliquer etre tomber dans un engrenage ce qui est vrai, et que je ne m'en sortait plus jai du faire un dossier de surendettement j'ai environ 75000€ de dettes. Je suis désemparé et je n'ai plus d'espoir pour mon avenir, je ne sais plus quoi faire ? Je comprend sa réaction mais vous savez c'est très dure pour moi de parler de ca à mes proches.

Vicky

Bonjour ada,

Vous avez bien fait de venir parler de votre problème ici  ;)

Quelle a été la réaction de votre mari ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

L'espoir c'est que vous avez eu le courage de deposer un dossiér de surendettement. Il va falloir expliquer à votre mari que oui bien sûr vous avez fait des prêts au debut, puis qu'ensuite les ressources du ménage ne suffisait pas à rembourser ces credits alors pour qu'il ne s'aperçoive de rien vous avez refait un credit, puis un autre et ainsi de suite.

ada

Bonjour, et bien écouter il a très mal réagit chose que je peux comprendre. Mais ce sont dès crédit que j'avais contracter quand J'était célibataire nous n'étions pas marier au moment où j'avais déposer mon dossier de surendettement, et bien sûr c'est dès crédit que j'avais contracter seul. La du coup il a peur que cela est impacte sur lui car nous sommes mariées civilement, de plus j'aurais aimer avoir un deuxième enfant car j'ai bientot 39 ans îl m'a dit ne plus se sentir prêt à cause de mes dettes. Je lui ai expliquer mon engrenage mais lui ne comprend pas car c'est quelqu'un qui fait attention à ses finances et qui est tres carrée

bisane

Difficile de vous soutenir et conseiller par écran interposé...

Une chose est certaine : il est déjà impacté par votre plan et ne le sera pas davantage si vous avez un 2ème enfant !
Si votre budget est tenable aujourd'hui, il n'y a pas de souci.

Quant à l'accumulation de crédits... je crois que c'est toujours difficile à comprendre par ceux qui n'y ont guère recours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonsoir bisane, vous voulez dire qu'il est impacter directement ? Indirectement oui je veux bien comprendre car même si c.est moi qui rembourse car ce ne sont pas ses dettes cela joue sur les finances de notre couple. Et ça met des tensions je ne sais pas si mon couple va tenir à cause de cela. J'ai des dettes qui ont été écartées de la procédure pour cause de forclusion, mon plan est de 4 environ. Je ne sais pas si je vais devoir ré déposer pour les autres dettes qui ont été écartées mais pas effacées ? Et une fois le plan finit je me demande comment se passera le défichage même si je suis encore loin de ça. Mais j'ai espoir quand même et je fait tout pour respecter mon plan correctement car je souhaite un jour finir avec ça car c'est très difficile de vivre avec au quotidien

bisane

Citation de: ada le 04 Mai 2016 à 23:22
Bonsoir bisane, vous voulez dire qu'il est impacter directement ? Indirectement oui je veux bien comprendre car même si c.est moi qui rembourse car ce ne sont pas ses dettes cela joue sur les finances de notre couple.
C'est ce que je voulais dire...


CitationJe ne sais pas si je vais devoir ré déposer pour les autres dettes qui ont été écartées mais pas effacées ?
Ben non...

CitationEt une fois le plan finit je me demande comment se passera le défichage
Il sera automatique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonsoir, alors je vous avez exposer mes problèmes de couple suite à mon surendettement que j'avais fait seul et que j'avais cacher à mon conjoint car je n'arrivait pas à lui avouer la vérité. Finalement îl à tout découvert de lui meme et îl me soupçonner de lui cacher des choses. Donc je lui ai dit toute la vérité même si c'était dur et je lui ai montrer tous les papiers de la bdf le plan etc... Il était scotcher par mes dettes et ne comprenait pas comment est ce j'ai pu en arriver la. Cela fait plusieurs jours que des tensions sont apparues, finalement aujourd'hui nous en avons parler et îl ma proposer de m'aider en me versant de l'argent tous les mois pour que je fasse un remboursement anticipé. Îl ma dit qu'il souhaiter me verser environ 350€ par mois à partir du mois de juin, sachant que mon plan devrai se terminer vers fin mars 2018 car certaines dettes on ete écartées pour cause de forclusion. Donc je souhaiterais savoir si je doit prévenir la banque de France par rapport à ca ? Sachant qu'il savent déjà que je suis marier je leur avait déjà dit avant que le plan soit mis en place. De plus j'ai peur que la banque de France estime que j'ai un retour à la richesse ? J'aimerais avoir des conseils pour ne pas que cela joue en ma défaveur ? Merci

bisane

Comme quoi, jouer cartes sur table présente parfois (souvent) des avantages !  ;)

Pour autant que je me rappelle, vous aurez un effacement à la fin du plan.
Dans de telles circonstances, il vaut mieux éviter un remboursement anticipé !  :P
Si votre mari peut dégager 350 € par mois, il vaudrait mieux que vous vous constituiez une cagnotte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour bisane, oui finalement j'ai bien fait d'en parler et puis ca m'enlève un poids que je portait depuis des années. Concernant mon plan îl devrait se terminer vers mars 2018. Et dans ce plan oui pas mal de dettes on ete écartées pour cause de forslusion. Mais le fait qu'elles est étaient écartées c'est comme si elles étaient effacées alors ? Concernant les 350€ je prefere effectivement les mettres de cotées en cas de coup durs on ne sait jamais, mais mon conjoint aimerais que je me debarasse de mes dettes le plus rapidement possible, je me doutait bien que ce remboursement anticipé pourrait me causer des torts mais je n'étais pas sure

ada

Bonsoir j'ai oublier de vous dire par contre îl y a une société de crédit qui s'aperlle Cre.....ec qui a repris tous les dossier de C......GA qui m'a appeller pour un arrangement alamiable afin que je rembourse la dette. J'ai expliqué à la dame que j'ai eu au téléphone que cette dette avait été écartée de la procédure elle m'a dit ne pas être au courant je trouve ça bizarre car tous les créanciers on recu le jugement. Du coup je lui ai adresser par mail le jugement ainsi que mon plan de la banque de France. Et là elle m'a appeller en me laissant un message car elle voudrais savoir quand est ce que plan se termine ? Je ne comprend pas pourquoi ? Je sais pas si elle souhaite me poursuivre à l'issue du plan ? Pourtant tout est écrit

bisane

Votre tableau n'est pas à jour. Vous allez solder toutes les dettes qui n'ont pas été écartées ?


Crediracket pourra toujours tenter de vous poursuivre à l'issue du plan !  >:D
La forclusion sera encore plus acquise !
Qu'elle ne soit pas au courant n'est en revanche pas forcément étonnant : ils rachètent les dettes "en gros", parmi lesquelles des pourrites !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonsoir bisane pourriez vous me transmettre ce tableau afin que je le complète svp ? Concernant les dettes qui n'ont pas été écartées il me semble que oui tout sera remboursée d'autant plus que la banque de France ma mît un plan sur 4 ans car certaines on été écartées. Concernant la société Cre......Rec je ne risque rien alors ?

bisane

Citation de: ada le 09 Mai 2016 à 21:53Concernant la société Cre......Rec je ne risque rien alors ?
Non, rien du tout !


tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonsoir, je me permet d'intervenir encore une fois car la société Cre......Rec m'a encore appeler. La même personne m'a laisser un message car elle voulait avoir des compléments d'information je ne sais pas sur quoi ? Pourtant je lui ai envoyer par mail le plan de là bdf ainsi que le jugement comme quoi ces dettes ont été écartées pour forclusion. Je ne sais pas ce qu'elle me veut ?

bisane

Les racheteurs de créances sont de véritables sangsues...
Laissez la faire !
Et si vraiment elle insiste trop, menacez la de porter plainte pour extorsion de fonds...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour merci pour votre réponse je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis. De toute façon je ne leur donnerait rien car les dettes ont été écartées. Je sais qu'ils cherchent par n'importe quelle moyens à récupèrer leurs argents.

ada

Bonjour, alors la même société Cre.....Rec ma appeller ce matin meme la dame voulait savoir quand est ce que mon plan sera terminer. Je lui ai répondu vers mars 2018 si mes calculs sont bon. Par contre elle me dit qu'ils peuvent me relancer ou me poursuivre à l'issue du plan. Il est vrai que certaines on ete écartées uniquement pour la procédure, la mise en place de mon plan a commencer en août 2014. Par contre du coup a l'issue du plan est ce que je devrait redeposer un dossier de surendettement ou pas ? Je suis perdu de chez perdu. Car mon plan celui que je rembourse actuellement est de 4 ans, sachant que le plan ne doit pas dépasser 8 ans îl me semble. Moi j'aimerais savoir clairement pour les dettes écartées si je doit redeposer un dossier pour ces dettes la à la fin du plan car elles ont été écartées mais pas effacées ? Merci

gavroche

Citation de: bisane le 17 Mars 2016 à 19:19
J'essaie d'être plus claire...
Les dettes écartées de la procédure ne le sont QUE pour la procédure.
Rien n'empêche un de vos créanciers d'obtenir une reconnaissance juridique de votre dette.
Dans la mesure où cela n'a pas encore été fait, ce sera trop tard pour le faire à l'issue du plan... et même à compter de 2 ans après votre demande de mesures recommandées, soit depuis le xxxx/2016.


bonjour ada
je vous remets ce mot de bisane qui me semble assez clair .
A mon avis vous prenez pas la tête et ne répondez plus au téléphone à ce créancier.
du reste relisez tout votre post car les réponses à vos questions s'y trouvent.
bonne journée

feufolette

refaites un courrier AR à crediracket, en leur rappelant que les dettes en question ont été écartées au motif de forclusion, que par conséquent toute action qu'ils engageraient ne pourrait que donner le même résultat et  les débouter de leur demande en paiement, et que vous vous réservez le droit de porter plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds s'ils persistent dans leur comportement.


Il est bien évident qu'ils jouent sur le principe qui veut qu'une dette forclose n'est pas éteinte, sauf effacement prononcé à l'issue d'un plan ou prp, mais il est aussi évident qu'ils n'ont aucun moyen juridique de vous contraindre au paiement.


Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à signaler leurs agissements à la dgccrf (plainte en ligne possible) qui a déjà sanctionné les recouvreurs de créances.  Si personne ne bouge, on leur rend service, et on rend service à ceux qui purgent leurs bilans en vendant leurs créances pourries par lot.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ada

Merci pour vos réponses c'est vrai que j'avais déjà évoquée mon cas dans les posts précédents non pas que je n'ai pas confiance au forum bien au contraire, mais cette dame en insister en me disant qu'à l'issu du plan on pouvait me relancer et me poursuivre. Je lui ai dit que je sais très bien que la dette n'est pas effacée mais que ce ne servait a rien de m'appeler plusieurs fois alors qu'ils ont mon plan bdf ainsi que le jugement. Je pense qu'elle essayer de me mettre la pression vu que pour le moment elle ne pouvait rien obtenir de moi. De toute façon j'ai pris rendez vous avec un juriste de l'association Cresus je ramènerais tout mes papiers mon dossier entier pour faire un diagnostic ce sera plus claire pour moi

BRUYERE

Citation de: ada le 24 Mai 2016 à 13:49
Je pense qu'elle essayer de me mettre la pression vu que pour le moment elle ne pouvait rien obtenir de moi.

C'est tout à fait çà .... ;) Elle tente en espérant que vous ne connaissez pas vos droits ... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous vous prenez la tête pour rien !  ;)

Et Feuf a raison : faites un RAR en les menaçant et saisissez la DGCCRF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies