Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

C'est le délai maximum qui est de 3 mois, après, ça dépend des BdF, le 15 ça risque quand même d'être juste donc ça sera peut être le 30  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Ha daccord en fait les 3 mois c'est avec l'éventualité d'une irrecevabilité, avec tous les recours et délai de réponse des créanciers, c'est ça ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Non Cassina, rien à voir avec l'irrecevabilité .. ;)

C'est le délai maximum prévu par la Loi Lagarde pour  traiter les dossiers
Cela tient compte de l'encombrement des BDF...

et c'est vraiment un maximum .. En moyenne çà tourne autour d'un à deux mois ..

c'est selon les régions ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Donc avant 3 mois je saurais la réponse définitive pour notre dossier ?

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Sous 3 mois, vous aurez la décision de recevabilité ou pas et ensuite il faudra encore du temps pour élaborer un plan le cas échéant mais vous aurez fait le plus important car c'est la décision de recevabilité qui protège  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

D'accord! une fois la recevabilité reçue, le temps de la mise en place du plan, je ne serais plus obligé de payer les organismes de crédits? On procède comment?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Les créanciers reçoivent la décision de recevabilité en même temps que vous  et à partir de la date de la commission ne doivent plus rien vous percevoir .

Si vous avez déjà révoqué vos prélèveemnts pour effectuer des paiements de contact, vous arrétez ces paiements ..

Et nous vous conseillons très fortement de commencer dès ce moment à mettre de côté la somme retenue par la BDF pour le remboursement des créanciers (capacité de remboursement = CR)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Merci pour vos réponses

Pour l'instant je n'ai bloqué aucun prélèvement.
Tout se prélevé intégralement, mais uniquement grâce à l'aide de ma grand mère qui ma fait un chèque.
J'attends donc la recevabilité et ensuite je bloque tout ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

zorah0412

Le recevabilité vous imposera de ne plus payer vos créanciers! C'est la loi ;)

Mais vous pouvez déjà bloquer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Merci de refaire votre tableau en ne mettant que les initiales des sociétés de crédit... je l'ai enlevé...


Le prêt de votre grand-mère n'est pas du tout une bonne idée...
Révoquez vos prélèvements !


Citation de: Cassina le 12 Novembre 2012 à 12:44
Demain j'ai rendez vous à notre banque Cre** Agri**
Pour quoi faire ? Vous risquez de vous retrouver sans découvert, et dons en grande difficulté...


700 € pour vous habiller... c'est la ligne 58 de votre tableau ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Pour révoquer les prélèvements il ne faut pas aller à la banque justement ?
Si je ne les paye pas en intégralité ils risquent de s'opposer au plan de la banque de France?
En fait j'avais dans l'optique de continuer à les payer jusqu'au plan .. Afin de ne pas trop les "enerver"

mince pour le tableau excusez moi j'ai mal lu je le referais demain matin.

Je me suis trompée sur un montant en + les 700€ c'est le montant auquel j'ai droit avec la réserve la redoute mais je n'ai pris que 350€

C'est donc une mauvaise idée selon vous le RDV à ma banque demain? Je pensais bien faire :-\
Je voulais être la plus transparente possible.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Pour révoquer vos prélèvements voici un modèle de lettre à adresser à votre banque en RAR

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

çà ne présente aucun risque pour la recevabilité ... et va vous permettre de reprendre la main sur votre budget ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La démarche est expliquée dans ce billet, et est à respecter pas à pas !

Vous y avez touché, ou pas, au chèque de la grand-mère ?

Si vous n'avez fait que "toucher" à vos réserves, vous pouvez déposer rapidement.

Et essayez de contacter Repartir du Bon pied - SOS Surendettement (Tél : 05.53.49.30.11)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

#38
voilà j'ai modifié le tableau et je l'ai réinséré.

Je file lire le lien merci beaucoup!

Le chèque de ma grand mère a été déposé avant le dépôt du dossier, il m'a servi à éviter le découvert et que mes prélèvements passent tous sans soucis.

C'est justement cette association qui me suis :) le dossier est déposé depuis le 8 novembre.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

#39
Voilà j'ai vu mon banquier, et ça c'est bien passé.
Voici ce qu'ils nous a proposé :

- ouvrir un second compte courant avec mise en place de nouveaux moyens de paiements : CB à interrogation immédiate, chéquier (il nous l'accorde car on n'a jamais fait aucun incident sur notre compte), virement et prélèvement. Négociation avec le directeur d'agence d'une autorisation de découvert 100€ mais à régulariser sous 8aines sous peine de suppression. Elle ne servira qu'en cas de frais inattendu. Dessus il y a aura les prélèvements des charges courantes (loyer, edf, téléphone) et le reste à vivre.

- le compte actuel déjà ouvert ne servira qu'aux prélèvements des créanciers (crédits). Ce compte sera approvisionné par virement automatique de l'autre compte où seront versés les salaires, du montant exact correspondant aux mensualités des créanciers. Ça sera un compte dormant en quelques sortes car aucun moyen de paiement n'y sera attaché.

Pour l'instant on ne bloque aucun prélèvement dans la mesure du possible, si je peux me faire prêter de l'argent par l'entourage le temps que mon dossier passe en commission. Il me l'a fortement conseillé afin de ne facher personne et de facilité l'accord du plan mis en place par la BDF. Une fois que j'aurais un verdict recevable ou irrecevable, il procèdera au blocage des prélèvements des créanciers (organismes de crédits).

Concernant le prêt où mon père est cautionnaire, du moment qu'on paye les échéances avec le plan de redressement, ils n'imposeront aucun règlement de la part de mon père.

Pour la proposition du plan d'échelonnement ils ne refuseront pas, car pour lui on a toujours été de bonne foi. Ils s'attendent à une baisse considérable mais avec un simple calcul ils estiment qu'on pourra régler tout le monde avant les 8 ans.

Voilà, qu'en pensez-vous ?


Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

alcyone

CitationPour l'instant on ne bloque aucun prélèvement dans la mesure du possible, si je peux me faire prêter de l'argent par l'entourage le temps que mon dossier passe en commission. Il me l'a fortement conseillé afin de ne facher personne et de facilité l'accord du plan mis en place par la BDF. Une fois que j'aurais un verdict recevable ou irrecevable, il procèdera au blocage des prélèvements des créanciers (organismes de crédits).
ce n'est pas parce que les prélèvements ne seront pas bloqués que les créanciers ne feront pas de recours ça n'a rien à voir  ;)

Le prêt auprès des proches n'est pas la meilleure des solutions car vous augmentez votre endettement  :-\
Dans un plan, les prêts amis et familles ne sont réglés qu'en dernier  >:D

Cassina

En fait, j'ai employé le terme "prêt" mais ma grand mère ne souhaite pas être remboursé, et concernant mes parents ils me font les courses alimentaires. Du coup aucune dépense à part l'essence n'est effectuée.

Pour le recours des créanciers, je m'en doutais aussi  :-\ disons qu'il m'a dit que ça sera "moins pire"

Toute façon je ferais en fonction de mes possibilités financières, tant que ça passe tant mieux, mais à un moment donné ça passera plus.  :'(

Il nous maintient le découvert pour l'instant..
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

cricmuche

Citation de: Cassina le 13 Novembre 2012 à 15:00
Voilà j'ai vu mon banquier, et ça c'est bien passé.
Voici ce qu'ils nous a proposé :

- ouvrir un second compte courant avec mise en place de nouveaux moyens de paiements : CB à interrogation immédiate, chéquier (il nous l'accorde car on n'a jamais fait aucun incident sur notre compte), virement et prélèvement. Négociation avec le directeur d'agence d'une autorisation de découvert 100€ mais à régulariser sous 8aines sous peine de suppression. Elle ne servira qu'en cas de frais inattendu. Dessus il y a aura les prélèvements des charges courantes (loyer, edf, téléphone) et le reste à vivre.

- le compte actuel déjà ouvert ne servira qu'aux prélèvements des créanciers (crédits). Ce compte sera approvisionné par virement automatique de l'autre compte où seront versés les salaires, du montant exact correspondant aux mensualités des créanciers. Ça sera un compte dormant en quelques sortes car aucun moyen de paiement n'y sera attaché.



Ca, ca me parait très bien, et pour le reste, je suis d'accord avec Alcyone  ;)
Si votre famille est prête à vous aider,  bbbo bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Cassina

Merci pour vos réponses..
Par contre maintenant l'attente est quand même super angoissante...
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

lilinne


Cassina

C'est très gentil  :D
Je sais qu'il y a une commission vendredi et l'autre le 30...
Si je passe vendredi ça serait le top.. Mais bon à mon avis ça risque d'etre + long !
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

lilinne

oui ça parait juste...

mais bon même le 30 va venir vite ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Cassina

Je ne sais pas jouer au tarot? Quelqu'un m'apprendrais? :-D
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

halo74

et bien moi je vous trouve bien courageuse quand meme !

vous tentez de vous sortir la tete de l'eau et payer tout ce que vous avez a payer!

vous allez vous en sortir!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies