besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

favoriser un créancier plus qu'un autre en le remboursant c'est après la recevabilité la vous constituez votre dossier  ;)

malheureusement quand un crédit est domicilié dans une banque ils font ce qu'ils veulent et souvent refusent le révoquement

xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Avez vous ouvert un autre compte à la banque jaune?

joelle81

J'avais déjà un compte, donc j'ai fait domicilier tous mes revenus dessus mais il est en mon unique nom, donc je n'ai pas pu faire virer les allocations pole emploi de mon mari. J'ai demandé l'ouverture d'un compte joint mais ils m'ont dit que modifier ce compte était compliqué et qu'il était plus simple d'en ouvrir un autre aux deux noms. Je vais donc m'y rendre pour effectuer ces formalités.
Mes relevés de compte de ces derniers mois sont du n'importe quoi, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour expliquer la situation puisque j'ai fait pas mal de chèques d'un compte à l'autre pour gagner du temps, mais je viens d'apprendre récemment que c'était illégal. Cela va t'il compromettre la décision.
de plus, SOF...., j'ai souscris le prêt mais ils ne m'ont rien demandé c'était en tant que bon client et mon mari était déjà au chomage, je crains que cela ressorte?
merci de votre aide

Comailles


Persévérance

Citation de: joelle81 le 03 Septembre 2012 à 22:38
j'ai fait pas mal de chèques d'un compte à l'autre pour gagner du temps, mais je viens d'apprendre récemment que c'était illégal.

Vous pouvez détailler un peu ? Illégal en quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

>Pour Comailles, Alors le prêt date de 2011, et je viens de recevoir la déchéance du terme, ils veulent le remboursement immédiat et total du solde.
<Pour Jenpeuxplus, c'est illégal, l'écureuil s'en est aperçu et menace de déposer plainte contre moi pour cavalerie bancaire. Je faisais un chèque en attendant la paye pour que les échéances passent avec le chéquier de mon autre compte et 2 jours après je faisais l'inverse. Je suis impardonnable et je m'en veux, mais ça change rien, je me dis que j'aurai jamais dû mais voilà, je l'ai fait et maintenant je suis dans la M.....
du coup, j'ai arrêté de le faire, mais le chèque a été rejeté.
Si j'avais su, j'aurai dû me douter que cela n'allait pas marcher mais la banque m'avait dit qu'en septembre on ferait le point et qu'on verrait pour un rachat mais en fait du pipeau, elle m'a enterrée avec des frais énormes de 350 euros par mois. Je m'en veux tellement, mais je ne suis pas une voleuse, je lui ai dit que je rembourserai tout le monde, en attendant, pour elle, fin de l'épisode, on rend la CB, le chéquier, j'ai même pas de carte de retrait, je dois aller au guichet pour retirer.
Enfin, la banque jaune est plutôt sympa, j'aurai une Cb electron, ce sera plus simple pour retirer.


bisane

Elle a duré longtemps, la cavalerie ? Elle a porté sur des sommes importantes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonsoir,
la cavalerie a duré 3 semaines, et au total avec les frais et le découvert bancaire, ils me réclament 8000 euros. J'ai peur qu'ils déposent plainte, je leur ai proposé un échéancier pour gagner du temps, mais je pense pas qu'ils acceptent. J'ai envoyé en pli recommandé car le monsieur au téléphone est très arrogant et me réclame 8000 euros tout de go.
Mon dossier avance bien, mais j'ai été voir l'assistante sociale, elle m'a orientée vers une conseillère en ESF, qui m'a expliqué ce que vous m'avez déjà expliqué mais qui n'en sait pas plus. J'aimerai rencontrer quelqu'un de l'association CRESUS mais je trouve pas chez moi, je suis dans le 81, avez-vous des infos sur les sites?
Je tenais à vous remercier, vous êtes vraiment super, grâce à vous, je vais mieux, je vois mieux mon avenir, rien n'est fait, mais je sais maintenant que je ne suis pas seule et que des solutions existent. Je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux. Je ne suis plus harcelée pour le moment car j'ai demandé le changement de mon numéro et j'ai fait mettre sur liste rouge. Par contre ils ont mon numéro de portable et me laissent de magnifiques messages, mais je filtre.
La seule ombre au tableau c'est cette menace de plainte :-\ :-\ ??? ???
Je rédige la lettre mercredi puisque je serai en repos et je vous la soumettrez.
merci à vous tous pour vos conseils

Comailles

Bonsoir Joelle,

Comment se décomposent ces 8 000€?

BRUYERE

pour la lettre, il y a un fil dédié :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

je ne sais pas trop vous répondre sur la "cavalerie"  >:(.. simplement  que comme tous les frais et découverts bancaires, elle sera dans le dossier BdF ...donc, qu'ils finiront bien par récupérer leur argent  ;)

Bon courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

concernant la cavalerie, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça et qu'en plus c"était illégal, mais je prenais ça comme un découvert que je m'octroyais. Je jonglais entre deux comptes, au début, c'était de toutes petites sommes,comme j'avais beaucoup de frais bancaires, ça me permettait de faire face, puis les frais ont gonflés, et moi, j'ai gonflé les chèques pour toujours équilibrer cette balance, mais est arrivé un moment, c'était impossible, donc j'ai environ 5000 euros de chèques et le reste c'est le découvert et les frais qui se sont rajoutés. Je sais que c'est énorme, mais je reconnais que j'ai franchement perdu pied, en plus ça ne m'a rien apporté puisque c'était toujours pour faire face aux frais et aux charges courantes,mais en aucun cas je n'ai acheté ou fait quelque chose d'extraordinaire. C'est ce qui me rend le plus malade, avec le recul je me dit que j'étais folle, j'avais perdu la notion de l'argent, je faisais des chèques énormes ou plusieurs plus petits pour garder mes moyens de paiement. Je m'en veux terriblement, mais ça change rien, maintenant faut que j'assume.
J'ai surtout peur des poursuites judiciaires, quand je fais des recherches il est écrit que dans la mesure où on commence à payer et proposer un remboursement, cela n'est pas poursuivis par le tribunal, c'est pour ça que j'ai proposé un échéancier, mais la BDF va t'elle voir cela comment?

joelle81


Comailles

Joelle,

Pouvez vous remplir le tableau que Bisane vous a mis dans un message précédent:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9474.msg325611#msg325611

Mettez y les 3 prets fait pour vous par vos parents ;)


joelle81

bonsoir,
concernant les prêts de mes parents, ils ont débloqué un placement qu'ils avaient et ont partagé entre les enfants, au début je me sentais coupable mais ils m'ont expliqué qu'il y avait plus que moi qui en avait besoin et que donc cela arrangeait tout le monde. Cette réponse m'a réconfortée, donc une grosse partie est remboursée et je ne leur donne plus que 75 euros par mois jusqu'en mai 2013.
Aussi, vu le faible montant, je me suis dit que je pouvais le cacher à la commission de surrendettement; qu'en pensez vous???

Comailles

Je pense qu'il faut tout de même déclarer cette dette dans le dossier ;)


Persévérance

Citation de: joelle81 le 18 Septembre 2012 à 21:29
Aussi, vu le faible montant, je me suis dit que je pouvais le cacher à la commission de surrendettement; qu'en pensez vous???

A mon avis, ne rien cacher à la BdF ... imaginez que vous ne puissiez pas rembourser (je ne vous le souhaite pas et ne veut pas attirer les malheurs hein  ;)), ça sera problématique ... Et en plus, la BdF tiendra compte de ce remboursement sinon vous aurez cette somme à rembourser en plus des remboursements décidés par la BdF et ça risque d'être limite au niveau du budget.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

il vous reste combien à rembourser ?
car si vous déposez ce mois + 3 mois d'attente = décembre pour la recevabilité
+ 2 mois pour un plan on arrive en février
resterait 3 mois avec 75 euros ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joelle81

Il reste 680 euros à rembourser, j'aimerai le solder avant mais je cache pas que c'est très dur en ce moment, mon mari est de nouveau au chômage après avoir travaillé quelques heures et on attend le complément du pôle emploi, ce qui fait que je suis rikrak. en plus comme il a bossé avec l'ARE, on nous a coupé l'allocation logement. Tout augmente et je fais le tour des vides greniers pour habiller mes enfants à moindre coût.
La taxe foncière vient d'arriver, j'ai vraiment le blues, noel va pointer le bout de son nez et je n'ai pas de budget pour ça.
2012 avait mal commencé, mais je sens 2013 sur la même lancée... ???

joelle81

petite question ???? le fait d'avoir aggravé mon découvert de l'écureuil, est ce que cela ne peut pas faire capoter la recevabilité du dossier ???

Persévérance

Vu les derniers éléments que vous donnez, je pense vraiment qu'il faut inclure ce prêt dans le dossier car vous êtes déjà très juste ...
Pour noël ... suivant la date de dépôt et de recevabilité vous pourrez cagnoter un peu.
Et 2013 ira mieux car vous aurez repris en partie la maitrise de votre budget et le dossier devrait vous permettre de souffler.
Donc on positive  ;)

Pour le découvert, vous l'avez aggravé de combien et pour payer quoi ? (désolée si vous avez déjà répondu, je n'ai pas repris tout votre fil  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

c'est lorsque j'ai fait de la cavalerie, y a le principal puis les frais

Comailles


joelle81

bonsoir,
je pensais déposer très rapidement, cette semaine, mais j'ai un soucis car mes comptes ont été vraiment très perturbés ces dernieres semaines et du coup j'ai peur que ça coince dans la recevabilité. Je veux pas me planter, j'ai pas d'autres choix il faut que mon plan passe sinon, ce sera la grosse panade. J'ai rencontré l'assistante sociale de mon boulot ce matin, qui m'a dit que je prenne le temps de présenter des comptes à peu prés sains en faisant comme vous le dîtes, je paye mes charges fixes et mon prêt immo, et je verse un montant identique à tous les autres en gardant un reste à vivre pour mes dépenses courantes.
Du coup, il me faudrait août septembre et octobre et présenter début novembre, je pense que le harcèlement des créanciers va commencer rapidement.
J'ai changé mon numéro de téléphone fixe et je me suis mis sur liste rouge donc déjà je suis tranquille pour le téléphone de la maison.

BRUYERE

Bonsoir Joêlle,

votre AS  a raison et rejoint nos préconisations ... ;)

Il faut mettre toutes les chances de votre côté et la stratégie que vous mettez en place est la meilleure pour le moment !!

parfait pour le téléphone !!! et pour les courriers menaçants que vous ne manquerez pas de recevoir >:( >:(  ne vous laissez pas impressionner : dans l'immédiat, il ne va rien vous arriver !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Bonjour,
J'ai laissé passer quelques jours car chez moi, rien ne va.
Mon mari préfère quitter le navire, il m'a dit qu'il en avait marre, qu'il n'avait plus de sentiment, pour lui fin de l'histoire...
En fait, pour moi, une nouvelle histoire commence  :'(
Je vais me retrouver seule, avec mes 4 enfants, et les dettes ...
Comment dois-je faire pour le plan de surendettement ?
Il ne veut pas de la maison, mais c'est un cadeau empoisonné car j'en fais quoi moi? je ne peux pas l'assumer financièrement seule ; je suis dépitée et déprimée, je n'ai pas un sou, mon cerveau est vide car je n'arrive même plus à réfléchir. Je voudrais garder la maison, mais je sais pas comment je pourrais faire .
Pour le plan on le fait à deux mais après comment ça va marcher ?
Je me sens seule et dans la M... :'(


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies