AU SECOURS

Démarré par ella73, 29 Décembre 2012 à 18:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Bonjour Ella,

J'ai regroupé vos fils , c'est plus facile pour vous répondre... ;)

Quand allez-vous exactement toucher cette somme ?

Je pense qu'il serait plus prudent de recontacter rapidement votre BdF pour voir avec eux si un redépôt immédiat ne serait pas préférable...

En tenant compte bien sûr des impôts  ;)

Je signale votre question : vous allez avoir d'autres avis ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Cette somme peut être considéré comme un "retour à meilleure fortune" donc en ne redéposant pas et déclarant cette somme lorsque vous l'aurez perçue vous risquez une irrecevabilité lors du redépôt à mon avis.

Mais d'accord avec Bruyère, quand vous aurez perçu cette somme, prenez rapidement contact avec la BdF.

Et on attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

OK avec Pers et Bruyère  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Pourriez-vous nous donner la date exacte de votre redépôt, ainsi que la date de démarrage de votre plan, Ella ?  ;)

ella73

Pour biquette

la date de notre redépot s'est faite en janvier 2013 nous avons eu un recours hélas et sommes passé devant le juge au mois de sept 2013 et qui a rendu son jugement pour la mise en place du plan de 24 mois le 17 décembre 2013 et le plan s'est mis en place en janvier 2014
Est ce qu'il faut faire un redépot ou simplement signaler la somme (je viens seulement d'avoir l'avocate le temps que la somme soit versée au compte carpa etc je pense que j'aurais le réglement en mai ou juin
Le fait de bloquer la somme et ne la déclarer qu'au moment du redépot : je ne la dissimule pas justement mais cela est mon avis
si nous redéposons est-ce que la commission nous réétablira un plan jusqu'à concurrence des 8 ans ou est-ce qu'elle risque de ne refaire qu'un plan provisoire avec un énième redépot -

mERCI a tous de vos réponses

Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

catsen

je pense qu'il faut appeler votre gestionnaire car ils n'ont pas tous les mêmes réactions

et s'il vous dit de conserver la somme et la mentionner lors du redépôt confirmer celà par un courrier recommandé afin de garder une trace
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

A mon avis il faut juste signaler à la BDF pour jouer la transparence et laisser dérouler le plan, de toute façon lors du redépôt, cette somme constituera le patrimoine à déclarer (sauf utilisation en cas de gros pépin)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ella73

merci de votre réponse à tous
Le questionnement que j'ai par rapport à cela si il doit y avoir redépôt est-ce que la commission va nous établir un plan sur les mois restant sur les 8 ans
Un de mes autres souci c que cette somme sera imposable pour 2015 ce qui fait que les charges vont être à la hausse avec sensiblement les memes moyens (car si par chance j'ai mon CDI tps partiel il ne me donnera pas plus que ce que j'ai actuellement en chomage cad 600 euros) est-ce que la commission en tiendra compte
car il y a un apport d'un côté mais sans que nous ayons par contre plus de moyens - je suis perdue dans mon raisonnement - car si gros pépin comme dit Jacques que faire
merci en tout les cas d'avoir été là ce jour pour m'aider




Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

bisane

Il n'y a pas d'hésitation à avoir !  ;)
Contactez la BDF, et conservez une preuve de sa réponse !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ella73

#34
Merci bisane
puis je faire état de ce que nos revenus par contre ne varieront pas mem si j'intègre mon cdi d'ici un mois ou deux je pense - est ce qu'il n'est pas plus judicieux d'attendre justement que je sois sûre de cet emploi et en même temps déclarer cette fameuse somme, car le souci si je puis dire c que l'année prochaine nous aurons des impôt sur cette somme

2°) est ce en fait un redépot ou simplement une déclaration - par rapport à ce plan provisoire de 24 mois réétabli est-ce que la BDF va en fait réétablir un plan sur les mois restant c'est à dire tenir compte de ce qui a déjà eté remboursé une première fois (14 mois) + les mois à prendre en compte depuis 2014 ET nous faire un plan par rapport au 8 ans au total ou va t'elle réétablir encore un plan provisoire - je me pose c sûr des questions mais c à nouveau une épreuve - et pensez vous qu'elle nous prenne tout ou nous laisse un petit peu au moins

Voilà j'espère ne pas importuner en vous questionnant mais on reste perdu quelquefois pour re prendre les bonnes décisions

Merci à vous pour vos réponses

Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

BRUYERE

#35
Bonsoir Ella,

Dans l'immédiat, ce n'est pas un redépôt que nous vous conseillons, mais simplement une information à votre BdF ...et ce afin que le jour où vous redéposerez, il n'y ait aucun risque d'irrecevabilité pour avoir omis de déclarer cette somme...

Par ailleurs, il est toujours difficile d'anticiper sur une décision BdF... Ce qui est sûr, c'est que provisoire ou non, la durée maximum d'un plan ne peut pas dépasser 8 ans ..

Quant à savoir quel montant sera retenu par la BdF pour le paiement des créanciers..  >:( il est hélas tout à fait impossible d'en avoir la moindre idée.. C'est vraiment à l'appréciation de la Commission... ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: ella73 le 15 Avril 2014 à 21:17le souci si je puis dire c que l'année prochaine nous aurons des impôt sur cette somme
Il faut aussi le signaler !  ;)

Pour l'emploi, c'est à signaler aussi, mais ça me semble moins primordial, dans la mesure où les revenus, eux, ne changent guère...



Citation de: BRUYERE le 15 Avril 2014 à 22:09Dans l'immédiat, ce n'est pas un redépôt que nous vous conseillons, mais simplement une information à votre BdF ...et ce afin que le jpour où vous redéposerez, il n'y ait aucun risque d'irrecevaET
Bruy, tu as perdu tes lunettes, ou tu deviens bègue du clavier ?  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Fausse manip..  ;D  vite rectifiée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ella73

Merci de vos réponses
je n'avais pas compris - En fait je signale cet apport d'argent à la BDF - j'ai confondu signalement et redépot à cause de cette somme Est-ce bien ce qu'il fallait comprendre ? mON plan on va dire provisoire continuera jusqu'à fin décembre 2015 ou ?

Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

lilinne

il faut signaler a la bdf que vous allez toucher cette somme

comme ça vous jouez franc jeu ;)
il faut l'épargnez ;)

après ils vous diront quoi faire mais il faudra au moment du redépot la déclarer ;)

BRUYERE

#40
L'important c'est de jouer franc jeu avec la BdF et de leur signaler dès son encaissement cette rentrée d'argent..

Comme çà, vous ne risquez pas d'être suspectés de mauvaise  foi.. ;)

Ils vous diront précisément ensuite comment procéder ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ella73

#41
Citation de: BRUYERE le 16 Avril 2014 à 22:39
L'important c'est de jouer franc jeu avec la BdF et de leur signaler dès son encaissement cette rentrée d'argent..

Comme çà, vous ne risquez pas d'être suspectés de mauvaise  foi.. ;)

Ils vous diront précisément ensuite comment procéder ;)
Oui - puis je par contre dans l'hypothèse où j'ai mon chèque d'ici le mois de mai ou juin attendre simplement de déclarer aussi dès que tout sera sûr quand j'aurai mon cdi qui sera un cdi à temps partiel et qui d'ailleurs ne devrait pas plus "rapporter" que mon ARE actuel -

Je dis cela parce que si je déclare autant tout déclarer en meme temps - la BDF ne pourra pas dire que je ne n'ai rien dit j'attends simplement un petit peu pour tout signaler.

Nous avions dans le premier plan 655 de CR pour celui-ci elle est de 420
La conséquence de cette somme c que l'an prochain elle sera imposable et que c une augmentation d'impot qui nous guette -

Autre chose : les frais d'avocat SONT de 1500 euros + 10% hono résultat : ils faut qu e je paye l'avocate sur la somme initiale ainsi que ces 10 % -
Mon époux pour nous sortir de ce M.... et pouvoir faire face au impot qui tomberont l'an prochain,  peut effectuer un cdd EN plus de son travail, le CDD prendra fin en octobre 2014.

Ce que nous espérons c en finir avec ce plan provisoire et en fait que la bdf  nous établisse un plan définitif sur  ce qu'il restera à faire des 8 ans c sûr que l'on ne sait pas ce que la BDF décidera de la répartition de cette somme - si d'un côté c sûr les prud hommes m'ont donné raison d'un autre tout repart avec en prime les frais d'avocat à ma charge, j'en pleurerai




Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

bisane

Ella, dans l'immédiat, on vous invite juste à informer la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ella73

Citation de: bisane le 17 Avril 2014 à 23:23
Ella, dans l'immédiat, on vous invite juste à informer la BDF !  ;)

d'accord et merci d'avoir pris la peine de me répondre
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies