à propos d'un re dépôt

Démarré par sand, 10 Janvier 2013 à 10:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sand

bonjour,

j'ai un peu honte de revenir comme ça, mais vous aviez tellement été de bons conseils que je ne peux faire autrement!
donc mon dossier BDF avait été accepté pour une durée de 30 mois qui me menait à la fin de mon congès parental et donc je dois redéposer à la fin de celui ci il se terminera en juin donc je vais commencer à préparer les documents nécessaire

j'étais en intérim avant et là avec mon mari nous avons fait des calculs des frais de garde pendant les vacances, garderie du soir et matin à l'école, les cantines, frais d'essence je ne suis pas très gagnante d'aller bosser, mais je ne voudrais pas que la BDF refuse mon dossier à cause de ça, qu'il croit que ne veuille pas travailler je vais quand même re ré inscrire dans les agences d'intérim et voir ce que l'on me propose

certaines personnes ont elles déjà été dans mon cas?

d'avance merci de vos réponses et soutien

Sand

lilinne

bonjour

votre ancien fil est archivé ici

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2583.msg50570#msg50570

votre congé parental est terminé?
mais vous avez travaillé?

sand

merci pour ancien fils

non il n'est pas encore terminé il finira en juin prochain


lilinne

disons que après le congé parental vous n'aurez plus que les allocations famililales...

vous avez combien d'enfants?

si le moratoire prévoit un retour a l'emploi il faut je pense chercher un emploi ;)

Persévérance

Bonjour,

C'est toujours plus avantageux de travailler  ;) ne serais ce que pour ne pas s'isoler et cotiser pour sa retraite, de plus c'est beaucoup plus dur de retrouver un poste après des longues périodes d'arrêt  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sand

j'ai 5 enfants le plus grand vient d'avoir 13 ans, après 11 ans, 7 ans et demi , 5 ans et demi et la dernière aura 3 ans en juin
donc 3 à faire garder toutes les vacances scolaires + matin et soir

l'idéal pour moi se serait un mi temps mais pas facile à trouver, faut que je vois avec l'admr pour de l'aide à domicile, dans ce domaine on arrive à trouver un peu plus de temps partiel

sand

sur mon plan c'est noté re depot au bout de 30 mois car justement on ne sait pas si j'aurai une activité ou pas

Persévérance

C'est sur que 3 enfants à faire garder, c'est pas simple et ça a un cout  ;)

En travaillant, vous pourrez bénéficier d'aides pour la garde non ?

Un temps partiel parait effectivement une bonne solution qui limite les frais de garde et ne vous coupe pas du monde du travail  ;)

L'aide à domicile oui, bonne idée et en plus c'est un secteur qui recrute pas mal  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sand

seulement pour la dernière qui aura moins de 6 ans, car après 6 ans un enfant doit sûrement être capable de se garder tout seul puisqu'il n'y a plus d'aide ;)

pour le mercredi il y a le centre de loisir, et à l'école il y a plusieurs mamans "nounou" donc faut que je voye avec elles les tarifs et comparer ce qui me reviendrait un peu moins cher ;D

sand

bonjour à tous!

j'espère que vous avez passé un bon week end ;D

j'avais une petite question, nous sommes arrivés a épargner un peu environ 3000 euros, je peux les laisser sur mon compte où il faut mieux que je les retire, car c'est quand même bien pratique d'avoir un peu d'avance pour les coups dures, panne voiture, électro etc.....

bonne journée

catsen

Bonjour Sand,

je pense que vous devriez prendre contact avec une assistante sociale de la CAF pour connaître les aides auxquelles vous aurez droit

il y en a pour les centres de loisirs il me semble, voir les tarifs de cantine, sont ils dégressifs? les tarifs de garderie, et les grands ne pourraient ils pas pallier à ça? par exemple emmener les petits à l'école 

je n'y connais pas grand chose sur les aides mais n'y a t il pas une AGED à 80 % au delà de 3 ans?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Mieux vaut jouer la transparence, avec la BDF...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies