Aprés moratoire ?

Démarré par Esperence13, 16 Novembre 2013 à 13:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Esperence13

Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon endroit, mais j'ai une question, si vous pouvez m'aider a y voir plu clair


J'ai fais un dossier de surendettement qui m'a été accepter j'ai eu 2ans de moratoire,
ma question et la suivante ; Si aprés 2ans de moratoire ma situation s'améliore, comment cela va t'il se passer ?
Car vu que c'est sur 5ans je comprend pas esque sa va compter a compter d'aujourd'hui ou bien dans 2ans quand les 5 ans commenceront ?


J'espere avoir eté claire, merci d'avance  xxl!

zorah0412


Bienvenue Esperence ;)

A quelle date votre dossier a-t-il été déclaré recevable?
Vous avez eu un moratoire de 2 ans. Quand ce moratoire se termine-t-il?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Esperence13 le 16 Novembre 2013 à 13:37
Si aprés 2ans de moratoire ma situation s’améliore, comment cela va t'il se passer ?
Car vu que c'est sur 5ans je comprend pas esque sa va compter a compter d’aujourd’hui ou bien dans 2ans quand les 5 ans commenceront ?

Bonjour Esperence,


Dans tous les cas, il va vous falloir redéposer à l'issue de ces 2 ans......La BdF tiendra alors compte de votre situation financière exacte au moment du redépôt.

Et il nous faudrait plus de précisions sur votre situation. Merci déjà de répondre aux questions de Zorah.. ;)

Et en voilà d'autres :

- qu'entendez vous par " vu que c'est sur 5 ans?"
- pouvez vous nous faire un résumé de ce qui vous a conduit au surendettement ? et quelles sont vos perspectives d'amélioration ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Esperence13

suite a un divorce et des problemes de santé je me suis endeté de 18OOO j'ai fait un dossier de surendetement y'a un an qui ma etait recevable , je pense d'içi quelque temps je vais travailler je vais gagner 1200 euros par mois avec un enfant a charge; ma question c'est savoir comment sa va se passé quand j'aurais fini mes deux ans de moratoire je sais qu'il me faut deposé un autre dossier, est ce qu'il faut tout rembourser ?comment sa va etre calculer sachant que le plant dur 5ans, aprés mes deux ans de moratoire est ce qu'il me faut rembourser mes 18000 euros en 3ans ? je comprends rien et je suis perdu merci 'avance.

catsen

pourquoi en 3 ans?

le changement de durée des plans n'a pas été encore validé, il n'est pas certain que ce soit 5 ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

#5
Citation de: Esperence13 le 16 Novembre 2013 à 15:15
je pense d'içi quelque temps je vais travailler je vais gagner 1200 euros par mois avec un enfant a charge; ma question c'est savoir comment sa va se passé quand j'aurais fini mes deux ans de moratoire je sais qu'il me faut deposé un autre dossier, est ce qu'il faut tout rembourser ?comment sa va etre calculer sachant que le plant dur 5ans, aprés mes deux ans de moratoire est ce qu'il me faut rembourser mes 18000 euros en 3ans ?
Bonjour Esperance,
actuellement un plan a une durée maxi de 8 ans donc si vous redéposez les 2 années de moratoire seront comptabilisées il pourra vous être proposé un plan sur 6 ans maxi ...
Quel était le motif de votre moratoire ?
A quelle date précise se termine votre moratoire ?

Citation de: Esperence13 le 16 Novembre 2013 à 15:15
est ce qu'il faut tout rembourser ?
Si votre capacité de remboursement le permettra oui sinon il peut y avoir effacement de dettes à la fin de votre nouveau plan
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Esperence13

bonsoir, le motife de mon moratoire c'est que je pouvais pas rembourser j'etais en longue maladie je gagner 700euros par mois,  mon plan va finire fin de l'année prochaine je sais pas si j'ai bien compris j'ai lu sur le papier qui ma envoyé la banque de france que le plant va duré 5ans .

bisane

Vous aviez déjà un plan, auparavant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Esperence13

NON  c'est la 1er fois que j'ai un plant est qui va finire l'année prochaine

Comailles

Je pense que vous confondez la durée du plan et celle du fichage, sur le courrier de la Bdf ;)

zorah0412

Je pense que vous confondez aussi plan et moratoire ;)


Pour l'instant, vous avez un moratoire, on est d'accord? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Esperence13

oui qui va finire fin 2014

zorah0412

Ok, il faudra donc redéposer à l'issue de ce moratoire et vous aurez un plan ;)


est-ce plus clair pour vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Esperence13

merci infiniment pour vos reponse presises, oui je vais redeposé un autre dossier a la BDF. vu que ma situation s'est améliorer je sais pas comment va étre calculer les remboursement est combien me restera t'il a vivre avec ma fille .

zorah0412

Il faudra voir au moment du dépôt mais vous avez du temps ;)


N'attendez pas le dernier moment.......déposez environ 2 mois avant la fin du moratoire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Esperence13

merci beaucoup pour tout.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Esperence13 le 17 Novembre 2013 à 11:47je sais pas comment va étre calculer les remboursement est combien me restera t'il a vivre avec ma fille .
Si vous remplissez ce tableau, on en aura une petite idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

... et je vous change de section...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Esperence13

Bonjour/Bonsoir tous le monde.

Je vous explique étant en arrêt maladie j'ai fais un dossier de surendettement qui a etait accepter : Mouratoire pour 2ans.
Mon plan va bientot finir et ma situation c'est un peu améliorer ( j'ai eté lisencié pour inaptitude de travail)
A ce jour je touche 900euros de chomage et 350 d'invalidité, pour un :
Loyer de 350euros
Téléphone de 50euros
Assurance voiture 30euros
Mutuelle 56euros
Electricité 80euos
Taxe d'habitation 40euros

= 606 euros en tout. pour un salaire de 1250euros. ( 900e du chomage + 350e d'invalidité )

Mon pret été de 19 000euros

Ma fille qui est à ma charge se marie le mois prochain.

Sachant qu'aprés deux de chomage le revenus baisse.

A votre avis, aurais-je un autre mouratoire, ou vais-je rembourser ? Si oui combien ?

Merci de m'éclairer,
Cordialement SYLVIE.

ombrelle69



bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69

Bonsoir Esperence16

Bien que vous ne soyez pas nouvelle sur le forum, je vous ai envoyé le message d'accueil puisque je pense que vous ne l'aviez jamais reçu.

Je vous invite à le lire avec soin.

CitationA votre avis, aurais-je un autre mouratoire, ou vais-je rembourser ? Si oui combien ?
Là c'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre comme cela à chaud.

Si je comprends bien votre fille ne va plus être à votre charge. Je lui souhaite plein de bonheur  :D :D :D

Vous êtes en Invalidité 1 je suppose puisque vous bénéficiez du chômage. Espérez-vous une amélioration et pouvoir reprendre un emploi car en effet l'allocation chômage va diminuer ?

Je signale votre retour à l'équipe  ;)

ombrelle69


Et j'ai fusionné vos deux fils afin que nous ayons un meilleur suivi de votre situation...

J'espère que vous allez vous y retrouver  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: bisane le 17 Novembre 2013 à 16:10
Citation de: Esperence13 le 17 Novembre 2013 à 11:47je sais pas comment va étre calculer les remboursement est combien me restera t'il a vivre avec ma fille .
Si vous remplissez ce tableau, on en aura une petite idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies