je suis nouvelle et j ai besoin d aide

Démarré par rosa80, 23 Avril 2016 à 21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

rosa80

Bisane, oui oui ca existe le soleil lol ici on a eu une belle apres midi, fraiche mais quand meme ensoleillée! ;)

Je vais reessayer une enieme fois avec vos dernieres infos!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Bonsoir!

Quel plaisir de pouvoir a nouveau ecrire sur le forum! J ai voulu venir plus tot vous donner des nouvelles mais sur la page d accueil c etait inscrit panne du forum plusieurs jours et je n arrivais pas a me connecter...Ensuite j ai demandé un nouveau mot de passe sur ma boite mail mais sans succes....jusqu a ce que je comprenne que le message etait en fait dans mes courriers indesirables! Quand je dis que je suis un vrai boulet en informatique je blague pas  ;D

Bref...j ai donc deposer mon dossier le 26 mai, qq jours apres j ai recu la lettre attestant du depot. Maintenant on est dans l attente, l espoir mais la situation financiere s aggrave chaque jours un peu plus...nous avons du retard sur pas mal de factures , on fait au mieux...c est dur et stressant...

Demain je prends rdv a la banque jaune pour ouvrir un compte. Comment faut il proceder? Un compte pour 2 et y mettre les 2 salaires et faire tous les prelevements dessus? Ou plutot un chacun?

Et si pour n importe quelles raisons notre dossier etait refusé,  que se passerait il avec l ancienne banque et les comptes laissés a decouverts?

Merci, bonne soiree

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 05 Juin 2016 à 22:20
la situation financiere s aggrave chaque jours un peu plus...nous avons du retard sur pas mal de factures , on fait au mieux...c est dur et stressant...

avez-vous bien révoqué tous les prélèvements des crédits ? il faut impérativement privilégier vos charges courantes ... ;)

Citation de: rosa80 le 05 Juin 2016 à 22:20
Comment faut il proceder? Un compte pour 2 et y mettre les 2 salaires et faire tous les prelevements dessus? Ou plutot un chacun?

C'est à vous de voir si vous préférez un compte joint ou 2 comptes distincts : cela dépend vraiment de votre " fonctionnement" personnel et familial.. ;)
Seule constatation objective : avec un seul compte, vous avez forcément moins de frais de fonctionnement.. ;)

et je déplace votre fil  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Le seul credit que nous avons est celui de l emprunt et mon banquier a refusé que je le revoque...je vois demain pour celui associe a ma carte de credit. Le gros probleme c est que nos decouverts plombe tout.
Qq jours a peine apres le salaire on est deja a decouvert

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 05 Juin 2016 à 22:38
Le gros probleme c est que nos decouverts plombe tout.
Qq jours a peine apres le salaire on est deja a decouvert

L'ouverture du compte sain est donc particulièrement urgente  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Demain j irais prendre un rdv. Pensez vous que je puisse quand meme envoyer un courrier de revocation a la banque?

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 05 Juin 2016 à 23:01
Pensez vous que je puisse quand meme envoyer un courrier de revocation a la banque?

Vous ne risquez rien à essayer .. xxl! xxl! xxl! mais effectivement, la plupart des banques refusent de révoquer leurs propres crédits.. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Merci beaucoup Bruyere! Bonne nuit et a bientot

rosa80

Juste encore une chose, ou puis je trouver des modeles de lettre de revocation? Dois je egalement joindre a mon courrier la copie de l attestation de depot?

Caren

Modèles de lettres ici;)
Inutile de joindre l'attestation de dépôt ! Ça ne les regarde pas...  >:D

Et pour ce qui me concerne, ma banque avait respecté mes révocations de crédits internes, cependant l'avis de Bruyère s'appuie sur une expérience bien plus large que la mienne...

rosa80

Merci caren, je vais faire mon courrier et l envoyer quand j irais prendre mon rdv a la banque jaune

Par contre, ou trouver le RUM de ma banque?

Et aussi, une fois le compte sain ouvert comment faire pour les prélèvements mensuels? Je donne juste le nouveau rib au differents organismes ( proprietaire, gaz, tel...) ou je dois aussi revoquer?

agathe

Donner les nouveaux RIB aux différents organismes en disant votre changement d'établissement.

Caren

#63
Citation de: rosa80 le 06 Juin 2016 à 10:16
Par contre, ou trouver le RUM de ma banque?
Pour les prélèvements de crédits à révoquer, le RUM ou Mandat se trouve, je crois, sur vos relevés bancaires...

Citation
Et aussi, une fois le compte sain ouvert comment faire pour les prélèvements mensuels? Je donne juste le nouveau rib au differents organismes ( proprietaire, gaz, tel...) ou je dois aussi revoquer?
Aucune révocation aucune pour vos charges courantes !!! C'est juste un changement de coordonnées bancaires...
Vous donnez un RIB ou vous les changez vous-même sur les différents espaces persos des sites respectifs. Veillez bien à n'en oublier aucun ! Pour certains, il peut y avoir un délai de traitement plus ou moins long.
Quand j'avais eu à faire pour moi-même ce type de changement, 1 ou 2 heures plus tard, et pour les 7-8 organismes à changer, c'était fait !  ;)

rosa80

Bonjour,

Je reviens de la banque jaune ou j ai voulu ouvrir un compte sain. Sauf que la conseillere m a dit de revenir quand j aurais l accord de recevabilite de la bdf!!!

Sans quoi je ne peux pas ouvrir de compte...je n ai pas compris, comment ca se fait? Que dois je faire? Je pensais pouvoir etre un peu soulagée en disposant de mon salaire complet sans qu il soit plombé par le decouvert...

Je suis désemparée c est deja tellement dur comme ca....

Caren

Citation de: rosa80 le 09 Juin 2016 à 10:37
Je reviens de la banque jaune ou j ai voulu ouvrir un compte sain. Sauf que la conseillere m a dit de revenir quand j aurais l accord de recevabilite de la bdf!!!
>:( >:( >:(
Ça ne se passe pas toujours comme ça, mais selon les bureaux et les conseillers, les réponses peuvent être en effet différentes !
Une question quand même : avez-vous rempli des documents avec elle ?

Citation
Sans quoi je ne peux pas ouvrir de compte...je n ai pas compris, comment ca se fait? Que dois je faire? Je pensais pouvoir etre un peu soulagée en disposant de mon salaire complet sans qu il soit plombé par le decouvert...
S'il y a vraiment urgence, il existe le compte Nickel, ouvert en 5 minutes !
Vous auriez ainsi une marge de manœuvre, quitte à voir ailleurs plus tard, ou à la jaune selon la décision bdf...

rosa80

Non Caren je n ai rempli aucun document avec elle. J ai d emblee dis que j avais déposé un dossier bdf, peu etre que j aurais pas du....

Est ce qu il faut vmt le dire d ailleurs? J a i appelé la bdf pour savoir si c etait normal . On m a repondu que les banques n etaient pas obligees de m accepter.
Sauf que la je n arrive meme plus a payer mes charges courantes...on est le 9 du mois et je suis deja a moins 900e comment puis je m en sortir???

Je vais regarder pour le compte nickel, merci. Est que qq un y a deja eu recours?

agathe

Chaque établissement bancaire est libre de choisir avec qui il souhaite .
Peut être avez vous une autre agence postale proche. Rien ne vous empêche d'essayer un autre etablissement bancaire.
Pourquoi parlez vous de recours ?


Smilysoul

Citation de: rosa80 le 09 Juin 2016 à 18:18
J ai d emblee dis que j avais déposé un dossier bdf, peu etre que j aurais pas du....
si, il ne faut rien cacher  ;)

et ICI le fil de discussion concernant le compte nickel ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Ok Rosa !
Je vous posais cette question car il y a eu le cas sur le forum de quelqu'un qui pensait avoir essuyé un refus de la jaune, alors qu'en fait c'était oui, mais en attente effective d'une ouverture qui prend 10-15 jours...

Pour le reste, on vous a dit...

Et je redis, compte Nickel, dans l'urgence, 5 minutes chrono !!! Enfin peut-être 6, hein...  ;)

Bon courage, et tenez bon !

rosa80

Merci a tous pour votre soutien.

Demain, j irais donc ouvrir un compte nickel! C est la derniere solution pour que je remette la main sur les salaires. J ai un peu lu le fil que vous m avez mis, je finirais ce soir tranquillement.

Je reviendrais vous dire demain, bonne soiree a tous


rosa80

Bonjour,

Voila je reviens de chez le buraliste ou j ai ouvert un compte nickel. Ca m a pris 5 mn!  ( :P caren!)
La dame qui m a aidée m a dit que Plus en plus de personne le faisait. Elle m a tout bien expliqué,  maintenant je vais pouvoir reprendre la main sur le budget, je suis vraiment soulagée vous pouvez pas savoir! Enfin...si je pense!!!

J ai appelé l organisme qui gere mon credit conso pour savoir si je pouvais diminuer les mensualités   en attendant la recevabilité mais c est pas possible...

Il y a juste une question que j ai oublié de poser a la buraliste, est ce qu on recoit des relevés bancaires avec le compte nickel?
Comment dire a mon banquier que nos salaires n arriveront plus sur les comptes? Ca me stresse...

Ce wk je prépare les rib pour les envoyés des lundi aux organismes!

Bon wk a tous,  a tres vite!

Caren

#73
Citation de: rosa80 le 10 Juin 2016 à 16:37
Voila je reviens de chez le buraliste ou j ai ouvert un compte nickel. Ca m a pris 5 mn!  ( :P caren!)
La dame qui m a aidée m a dit que Plus en plus de personne le faisait. Elle m a tout bien expliqué,  maintenant je vais pouvoir reprendre la main sur le budget, je suis vraiment soulagée vous pouvez pas savoir! Enfin...si je pense!!!
bbbo bbbo bbbo , c'est donc nickel !
Et zou pour la minute de gagné !  ;D

Citation
J ai appelé l organisme qui gere mon credit conso pour savoir si je pouvais diminuer les mensualités   en attendant la recevabilité mais c est pas possible...
Ben... c'est peut-être pas plus mal ! Ne les contactez plus, ne touchez plus à rien... Mode "attente" de la décision bdf !
Et quid des révocations de crédits ?
L'important est pour le moment de rééquilibrer votre budget, avec revenus et charges !

Citation
Il y a juste une question que j ai oublié de poser a la buraliste, est ce qu on recoit des relevés bancaires avec le compte nickel?
Ben, ze sais pas ! :P  C'est peut-être par une consultation sur votre espace perso... Mais sur leur site ou par le biais du lien qu'il y a plus haut, vous saurez trouver cette info, je pense ! Et faudrait bien que je me renseigne moi aussi... ::)

Citation
Comment dire a mon banquier que nos salaires n arriveront plus sur les comptes? Ca me stresse...
En ne lui disant rien, tout simplement ! >:D


Et bon we à vous aussi ! ;)

Smilysoul

suivez les conseils de Caren  ;)

apparemment les relevés sont consultables en ligne
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies