nouveau venu surendetté kravel46

Démarré par kravel46, 19 Janvier 2016 à 19:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Attention, la recevabilité vous interdit de payer tous le scrédits ..
Si vous souhaitez continuer à payer votre immo, il faut en demander l'autorisation auprès du juge ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 01 Juin 2016 à 19:13
Pour le crédit immobilier les prelevements vont continuer, souhaitez vous vendre ce bien ?
Mais NON !!!!
Sauf autorisation expresse du juge !


Inutile de procéder par téléphone : un RAR est bien plus efficace.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

je viens d'appeller la bdf et m'ont conseillé d' appeller le service contentieux afin de me faire recrediter la somme indument prelevé et aussi m'ont bien dit que je ne dois payer aucun credit  immobilier
il m'a conseillé neanmoins de garder l'assurance sur le credit immobilier
voila pour le reste rien a payer que ce soit le credits conso et aussi le credit immo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kravel46

bonjour a toutes et a tous et bonnes vacances pour ce qui profitent de congés estivales.
je viens de recevoir le projet de plan conventionnel de redressement elaboré par la commission bdf.
ils me disent de preciser le cas echeant et dans les meilleurs delais si le mesures de reamenagement proposées receuillent mon accord ou leur fair part de contre propositions.
l etat de dettes est ok sauf ils n ont pas pris en compte que je suis en rouge de 1000 euros sur un autre compte...je vais leur signaler a nouveau ..
donc le plan prevoit 24 mois en deux palier de remboursement(9 et 15 mois) pour une capacité de remboursement retenue de 268 euros exclusivement affecté aux remboursement prets a la consommation.

par contre dans les observation generales ils ecrivent ceci:
plan d'attente 24 mois sans frais ni interets,afin de permettre la vente du bien immobilier au prix de marché.
le debiteur devra fournir des mandats de vente au creancier immobilier avec revision du prix tous le 6mois.le produit de la vente sera prioritament affecté au remboursement de la dette immobiliere.
redepot,en cas de besoin,àl'initiative du debiteur au terme de la periode ou dés la vente effective du bien.
ca veux dire que je dois mettre en vente mon bien immobilier ?
pas bien compris...
su vous pouvez m'eclairer .. ::)
merci beaucoup... :D


BRUYERE

Oui la commission préconise en effet la vente du bien.

Vous avez pour cela un plan provisoire de 24 mois durant lequel vous allez rembourser vos autres crédits
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kravel46

ok merci j'avais bien compris donc que la vente du bien etait preconisée..



agathe

La Commission vous demande de mettre en vente rapidement votre bien en vente au prix du marché. En prouvant cette mise en vente avec les mandats et abaisser votre prix de vente tous les six mois.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

bonjour ..no pas vraiment..mais j'ai pas trop le choix..je vais voir avec ma famille si ils peuvent m'aider a rembourser une partie de credits et sortir du plan de la bdf ..

bisane

Réfléchissez bien...
Parfois, se libérer peut aussi permettre de repartir sur d'autres bases.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

oui en effet ..je me dis que peut etre vendre ce bien ..me permettra de me liberer ..et aller vivre en italie ..et repartir a zero .

bisane

Il faut en tout cas vous dépêcher si vous souhaitez faire un recours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

j'ai deja pris un accord avec mon conseiller bdf
il est au courant de tout
il me laisse du temps pour decider.
.le plan definitif n'est pas encore pret..

bisane

Il vaut mieux refuser la proposition de plan que le plan définitif...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

y a une raison a cela?REFUS plan definitif ?ou provisoire,?

bisane

Le plan provisoire définitif...
Si vous refusez ce dernier, il faudra aller vous expliquer devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

si je le refus c'est pour rembourser la totalite de prets consommation..(grace à l'argent de ma famille qui entretemps sera arrivé..)
c'ets l'accord pris avec le conseiller bdf

bisane

Vous n'auriez donc plus besoin du dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

voila..si cet argent arrive ..je sors de la bdf ..si l argent n'arrive pas ou pas à temps..je reste dedans et je met en vente mon appartement et je paye le mensualités prevu au plan definitif..peandant 24 mois

bisane

Et il faudra sans doute redéposer à l'issue des 24 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

bonjour tout le monde..
quelques nouvelles me concernant depuis le temps..
je viens de recevoir une recommandé de la bdf
objet:constat de non accord
monsieur nous vous informons que le 27 decembre 2016,la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu etre conclus avec vos creanciers pour le motif suivant:
debiteur:refus de la vente du bien immobilier
ca consum..finan..:refus de la proposition du secreteriat.
vosu disposez d'undelai de 15 jours a compter de la reception de ce courrier,pour demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures imposees ou recommandees prevues aux articles 721-5,733-1 et 733-8 du code de la consommation.nous vous precisons que la suspension et l(interdiction des procedures d'execution portant sur des dettes autres que alimentaires sont acquises jusq à l'expiration de ce delai de 15jrsou,en cas d'ouverture de la phase des mes ures imposées ou recommandeés ,jusq a terme de la procedure.cette suspension ne px exceder 2 ans.

premier constat que je fais est le suivant:je n'ai jamais refusé la vente de mon bien immobilier,mais seulement (avec l'accord de mon gestionnaire qui d'aillers n'est pas le meme inscrit dans cette dernier recommandé d'aujourd hui) d'attendre de voir si je pouvais, avec un aide financier de mes parents rembourser les prets à la consommation.(on attendais en effet une vente d'un bien pour la fin de l'annee.) or apparement c'est devenu refus de vente du bien immobilier..(je verrai cela avec le gestionnaire debut année prochaine ..).
par contre si je decide de demander a la commission l'ouverture de la phase de mesures imposes ou recommandees de quoi s'agit il?quel delai d'execution avez vosu un idee?
apres je me dit aussi cela..
si jaccepte la vente de mon bien immobilier je me retrouve sans un toit et en plus je dois payer des mensualités de 200 euros plus ou moins selon le plan provisoire (si acccepté par la suite).
si je laisse tomber la bdf..les crenaciers vont venir frapper a ma porte et je perdrerai aussi mon bienimmobilier et eventuelment saisie de la telé et d un lave vaisselle ou de ma voiture de 12 ans(qui vaut 500 euros)..
je me pose la question ..que ai je a gagner ou a moins perdre finalment..dans le deux cas,?
beacoup de question merci d'avance a qui saura me repondre ..
et bon annee quand meme bon reveillon chalereux et merc iencore pour votre aide





agathe

La vente de votre bien permettrait de regler partiellement vos creanciers, sî le solde restant est important vous avez toute chance d'avoir un effacement partiel au bout des 5 ans quî suivront les deux années quî vous seront données pour vendre.
De plus le plan prévoira obligatoirement un loyer qu'il vous faudra définir vous ne serez pas sans toit.
Les mesures recommandees ressemblent au plan mais celui ci est imposé aux creanciers.
Vous avez tout intérêt à ouvrir la phase de recommandation. Vous continuez d'être protégé contre les diverses saisies.

kravel46

merci..fonc je reeenvoi le coupon avec une lettre expliquant que j'accepte finalment la vente de mon bien immo?
je vais aussi signaler a la bdf que la mere de ma famille(separee depuis longtemps )me demande une pension alimentaire de 200 euros,ce que en effet reduit le montant  prevu (270)que je pouvais allouer aux remboursements du plan bdf.
avant c'etais un peu à l'amiable avec elle..
mais vu ma situation financiere elle prefer se mettre à l'abri et me demande donc formalment cette pension pour la quelle je n'ai pas d'objections (c'est de l argent pour ma fille).elle l'a tout le temps avec elle.

agathe

Non vous envoyez le coupon avec votre signature, sans rien préciser, celà permettra l'ouverture de la phase de recommandation
Pour la pension alimenttaire envoyez le justificatif qui attribue 200 euros à votre ex

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies