Redépôt d'un dossier après un moratoire de 2 ans qui fini le 30/09/2016

Démarré par babychou29, 07 Juillet 2016 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


babychou29

#51
...

BRUYERE

Citation de: babychou29 le 30 Septembre 2016 à 09:31
Ah oui, et puis j'oubliais de dire que j'ai ouvert un compte j'ai nos amis postiers... J'ai reçu une carte de retrait et j'attends (peut être aujourd'hui) mon RIB. Ainsi j'aurai un compte sain au cas où.... Même si le Cred... A... m'a assuré qu'avec la preuve de dépôt il n'y avait pas de soucis en attendant...

Bonne initiative !! bien qu'effectivement pour un redépôt, dans la mesure où vous ne pouvez plus avoir de découvert, les risques sont moins grands... Mais comme vous dites c'est "au cas où"... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29


Bonjour, je viens pour vous donner les dernières nouvelles...J'ai reçu un recommandé de la banque de France samedi et le dossier est jugé recevable avec orientation vers une PRP.  bbbo


Les créanciers ont 15j pour contester... xxl! xxl! xxl!

bisane

Bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo

J'ai mis une date approximative... quelle est-elle exactement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

La date exact je ne sais pas, il est noté juste 15 j après la réception de ce courrier. Le courrier date du 4/10 et je l'ai reçu le 08/10 avec le facteur.


Du coup je pense qu'avant d'être sure que personne ne conteste, il faut que j'attende minimum 3 semaines non ? Vous en pensez quoi ?


xxl! xxl! xxl!

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29

Mais cela veut dire quoi exactement.... car si personne ne conteste c'est renvoyé devant le juge, mais acceptera t'il ? Ou il y a aussi un risque que le juge refuse ?  ???


Combien de temps à votre avis avant que cela passe devant le juge, vais je être convoquée ? Ou cela se fait t'il autrement ?


C'est une première bonne nouvelle mais rien est vraiment encore sure à ce stade  :-\








BRUYERE

Voici un peu de lecture au sujet de cette procédure..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Vous n'iriez devant le juge qu'en cas de contestation de la décision de la commission par les créanciers dans les 30 jours....

Ensuite il faudra un peu de temps (très variable selon les régions ) pour que la BDF recommande la PRP et que celle ci soit homologuée par le juge.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est peu probable que la recevabilité soit contestée, mais il faut compter 15 jours pour retirer le recommandé + 15 jours pour contester.

Il n'est cependant pas impossible que la recommandation de PRP soit, elle, contestée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

#62
...

agathe

Celà sera forcément lus long puisque ce n'est que lorsque le delai d'un mois après la PRP proposée aux creanciers que vous serez sur.

babychou29


bisane

Il faudra compter un mois après la recommandation de PRP, que vous n'avez pas encore entre les mains...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

Ah oui, donc encore très long avant de savoir vraiment  :o


Donc si j'ai bien compris, c'est 1 mois d'attente pour voir si personne ne conteste et ensuite 1 mois après la recommandation de PRP...


C'est la banque de France qui fait cette recommandation ou c'est le juge ?  ???

bisane

Prenez le temps de lire le lien que vous a mis Bruyère...
C'est la commission qui fait la recommandation. Il faut ensuite, s'il n'y a pas de contestation, que le juge avalise celle-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

Bonjour à tous!!!


Alors voilà je reviens pour vous donner des nouvelles, de très bonnes nouvelles que j'avais envie de partager avec vous.


J'ai reçu un courrier en envoi simple, m'indiquant que le juge avait accepté la PRP. Je suis agréablement surprise par la rapidité avec laquelle mon dossier à été traité et surtout de la décision finale  bbbo .


Un grand merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé et soutenue, vous êtes tous super  :-* .













BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date l'homologation ?

Et je déplace votre fil   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29

@bruyère.


La lettre que j'ai reçu viens de la banque de France, l'objet est : Notification de copie exécutoire de l'ordonnance d'homologation du PRP sans liquidation judiciaire.


Du coup, tout est ok, non ?




BRUYERE

Citation de: babychou29 le 11 Avril 2017 à 13:52
Du coup, tout est ok, non ?

Tout à fait, rassurez-vous  ;)

Je voulais juste avoir la date exacte de cette homologation pour  mettre à jour votre calendrier ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29


BRUYERE

Citation de: babychou29 le 11 Avril 2017 à 14:13
La date de l'homologation est le 08/02/2017.  bbbo

Pas des rapides pour l'envoi des documents .. ;D mais vous êtes maintenant complètement tirée d'affaire !!  bbbo bbbo

Et donc calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies