Periode Observation Deux Ans que se passe t il apres ?

Démarré par capricorne83, 14 Septembre 2016 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

capricorne83

Bonjour,
J'ai déposé un dossier, juge recevable. La commission m'a impose les mesures suivantes :
1 Versement de 3780,00 Euros (Somme dont je disposais suite au rachat d une assurance vie) que j'ai versé
23 Versements de 0.00 Euros.
Je reste débiteur du solde soit 6600 Euros environ.
Ma question est donc que va t il se passer a l issue des 24 mois (03/2017) sachant que ma situation n'a pas évolué (dans un sens ou dans l autre).
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Thierry

agathe

Il faudra redeposer 3 mois avant la fin des 24 mois.
Votre situation sera réétudiée, il ne faudra pas avoir aggravé votre endettement et rempli la condition quî vous était faite pour obtenir les 24 mois de report.
Sî tout est rempli vous aurez un effacement de vos dettes avec un fichage de 5 ans.

capricorne83

Merci de votre réponse.
Une précision cependant, le fichage démarre a partir de quelle date ? celle de la première décision ou de la seconde (dans le cas présent en 03/2017)

agathe

Sî effacement a parti de l'homologation par le juge.

feufolette

Citation de: agathe le 14 Septembre 2016 à 16:58
Il faudra redeposer 3 mois avant la fin des 24 mois.
Votre situation sera réétudiée, il ne faudra pas avoir aggravé votre endettement et rempli la condition quî vous était faite pour obtenir les 24 mois de report.
Sî tout est rempli vous aurez un effacement de vos dettes avec un fichage de 5 ans.


vu que l'on ne connait pas votre situation de départ et la manière dont elle n'a pas évoluée, l'effacement ne peut être garanti.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

capricorne83

La situation de depart est malheureusement tres simple...
Revenus : ASS (Environ 500 Euros/mois)
Pas de patrimoine immobilier,
un vehicule : valeur 7500 Euros
epargne d'environ 5000 euros,
Situation Professionnelle : Demandeur d'emploi
Habitation : Loge a titre gratuit.
Situation actuelle Idem sauf l epargne qui a diminue actuellement environ 500 euros et le vehicule qui a perdu de sa cote argus.
Merci a tous et toutes de vos precisions et reponses.
Thierry

agathe


capricorne83

c etait dans le 1er message
"1 Versement de 3780,00 Euros (Somme dont je disposais suite au rachat d une assurance vie) que j'ai versé
23 Versements de 0.00 Euros."

BRUYERE

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Citation de: agathe le 14 Septembre 2016 à 19:28
Que vous était il demande ?

Ce qu' Agathe vous demandait , c'est quelles conditions étaient liées au moratoire ? En général, c'est en attente d'une amélioration de la situation professionnelle, donc des revenus..

Si c'était le cas, il faudra prévoir de fournir à la BDF des justificatifs de vos recherches d'emploi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: capricorne83 le 14 Septembre 2016 à 19:44
c etait dans le 1er message
"1 Versement de 3780,00 Euros (Somme dont je disposais suite au rachat d une assurance vie) que j'ai versé
ok ! mais pourquoi la BDF vous a fait bénéficier d'un moratoire de 24 mois ?
vous étiez sans emploi, donc peut être ''retour à l'emploi ?''
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: capricorne83 le 14 Septembre 2016 à 19:07epargne d'environ 5000 euros,
Pourquoi seulement une partie de cette épargne a-t-elle été consacrée au remboursement de vos dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

capricorne83

J ai complete le tableau qui se trouve dans mon premier message.
Je n'ai absolument rien demande a la Bdf. Ses decisions (ne prendre qu'une partie de l epargne disponible a ce moment, etablir un moratoire) ne m ont pas ete expliquees. J'ai complete le fichier excel avec les donnes d' aujourd hui. A part le montant de l epargne qui etait plus important a l epoque du depot de dossier (03/2015) la situation reste la meme.
Merci
Thierry

bisane

Il n'y a aucune dette, dans votre tableau...

La raison du moratoire figure forcément dans le plan qui vous a été envoyé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

capricorne83

details des dettes :
Loyers impayes : 10009
Tresor Public : 155
Edf : 243

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Quel était le montant des loyers impayés lors de la mise en place de votre moratoire de 24 mois.

capricorne83

Le tableau n indique en terme de dettes que des credits... or il ne s agit pas de credits !

capricorne83

le montant des loyers impayes etait de 10009 Euros , Impots 155 Euros, EDF 243 Euros.... voila

agathe

#18
Le tableau présente dans la partie charge deux colonne la premiere pour vos charges actuelles la deuxieme les retards pour chacune des différentes charges, c'est dans cette colonne que doivent figurer vos dettes.
Corrigez le tableau en fonction.
A nouveau je vous demande qu'est ce que la Commission vous à demander d' accomplir pendant cette période de 24 mois, il y a toujours une condition à minima.

capricorne83

je vais scanner les documents que j ai recus et les mettre a disposition. Je ferais ca dans l apres midi....

capricorne83

Voici les deux éléments que je possède. Suite au prochain message
Merci de vos éclaircissements.


agathe

Il ne vous reste que 6229 euros pour le loyer, sî les 3780euros ont bien ete regle au propriétaire.

agathe

Il vous était clairement demande de "stabiliser votre situation personnelle et professionnelle (recherche d'emploi et de logement)".
Il va donc envoyer les justificatifs concernant vos recherches emploi et logement pour la recevabilite du deuxieme dossiér.

capricorne83

ok merci....
Les 3780 Euros ont ete regles....
Donc relance du dossier en decembre prochain.
Merci de vos avis.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies