Que dois-je faire

Démarré par Whiteangel95, 07 Juillet 2017 à 20:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Whiteangel95

Je vous est bien préciser que c'était des commissions d'intervention qui sont toujours d'actualité est ceux depuis l'accord de la recevabilité. Je n'ai pas plus de précision il y as juste marqué commission d'intervention sur mes relevés

Caren

#26
Les perceptions de commissions peuvent être plus tardives que les faits qui les ont générées.

Ainsi, les commissions peuvent tomber maintenant, soit après la recevabilité, mais être relatives à des incidents précédant la recevabilité.

D'où la remarque et la question de Bisane !
Demandez les précisions à votre banque...

Whiteangel95

Bonjour, suite à la décision du juge de mon irrecevabilité pour mauvaise foi je ne sais que faire. Je vous explique mon cas pour vous éclairer  et m'aider au mieux. J'ai déposer mon dossier de surendettement en avril 2017 j'ai été déclaré recevable en juin 2017, quelque jour après j'ai reçu une contestation de recevabilité d'un créancier pour mauvaise foi et j'ai été déclarer irrecevable par la une. J'aimerai savoir ce que je doit faire maintenant car 1 seule de es créanciers sur 3 ma contacter et je ne peut toujours pas payer ce qúil' me demande, dois- je leur payer Ce que je peut en suivant la capacité de remboursement de la BDF ?  J'aimerai être suivi aussi psychologiquement pour d'autre problème mais je n'ai pas les moyens de payer un psy ? Pouvez vous m'aidez je suis complètement perdu. A savoir que j'en ne se pas vraiment a l'aise de parler au téléphone avec mes creanciers

bisane

Messages regroupés...

Quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?
Quel en est le motif ?

Citation de: Whiteangel95 le 13 Février 2018 à 06:01j'en ne se pas vraiment a l'aise de parler au téléphone avec mes creanciers
Ce n'est pas plus mal. Il vaut mieux procéder par écrit.

Pourriez-vous remplir ce tableau pour que nous y voyions plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#29
Pour le psy, vous pouvez voir si il y a un CMP dans votre ville . Les CMP sont des centres médico psychologiques ;

Les soins sont assurés par des psychiatres, psychologues, des rééducateurs (psychomotricitiens, orthophonistes) et paramédicaux ( infirmiers, éducateurs). Les équipes de ces structures travaillent en réseau avec de nombreux partenaires, structures sociales et médico-éducatives, socio-culturelles, PMI, équipement petite enfance, centre hospitaliers généraux, professionnels de santé, etc.

C'est gratuit, car entièrement pris en charge par la sécu et vous n'avez aucune avance de frais à faire , donc totalement gratuit.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici un lien qui va vous donner quelques indications sur la stratégie à adopter..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.0

Le tableau demandé  par Bisane va nous être indispensable pour vous conseiller efficacement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Whiteangel95

Bonjour, je me demande s'il est possible de re déposer un dossier de surendettement après un dossier irrecevable de la jex pour mauvaise fois a cause d'un créancier.
Depuis mon irrecevabilité en janvier 2018 j'ai payé tous mes créanciers avec la somme que je pouvais même le créancier qui m'avez refusé mon irrecevabilité.


CcileV

Bonjour,
Vous aviez posté sur un fil épinglé. J'ai fusionné votre message avec votre fil principal existant et je signale votre question à l'équipe. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Bonjour,

Si vous avez bien lu le fil concerné, vous avez dû voir que pour avoir une chance de recevabilité il faut soit un changement de situation, soit une diminution significative des dettes..

Pourriez-vous répondre aux questions de Bisane (notamment en précisant le motif de l'irrecevabilité : mauvaise
foi oui mais encore ??) cela nous permettrait de mieux vous conseiller

Citation de: bisane le 13 Février 2018 à 07:03
Quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?
Quel en est le motif ?

Pourriez-vous remplir ce tableau pour que nous y voyions plus clair ?

Ce tableau est vraiment important ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Whiteangel95

#35
La date d'irrecevabilité et le 19 janvier pour mauvaise foi suite a une vente de véhicule qui date de 2014, je n'ai pu remboursé le prêt complètement avec la vente du véhicule car à l'époque j'avais beaucoup de découvert et de retard sur mes crédit, ce que je ne savait pas c'est que le créancier en question avait un droit de réserve dessus.

En 2014 j'ai pu m'en sortir avec la vente de ce véhicule jusqu'à l'année 2017 ou je n'arriver plus a faire face à mes dépenses et j'avais trop de découvert et de crédit. Je vous ferai le tableau demain a mes heures perdu.

J'ai déposer mon 1er dossier en avril 2017 il a été accepter par la banque de france en juin 2017 mais 15 jours aprés le créancier de la voiture à refuser mon acceptabilité de la banque de france, j'ai pourtant devant la jex essayer de me defendre et de prouver mes dépense avec mes relevés bancaire mais apparament cela n'a pas suffit et mon dossier a été refusé.

Depuis j'ai du faire face a mes dépenses de nouveau en payant mes créanciers suivant la somme conclut par la banque de france, tous mes créanciers on accepter que je les paye suivant mes ressources actuelle mais un créancier a fait appelle a un huissier de justice qui me menace de venir chez moi si je ne paye pas la totalité soit 3600€ ou si je n'avance pas 550€ maintenant.

Je ne sais plus quoi faire et j'essaie de m'en sortir mais apparament il veut minimum 150€ par mois, je ne peut que 50€ par mois a tous mes créanciers. Donc j'ai pensé faire une re dépot de dossier mais je sais que cela ne peut aboutir a rien.

CcileV

#36
Date ajoutée à votre calendrier  ;)

J'ai aéré votre message pour le rendre plus lisible. Merci de faire quelques retours à la ligne quand vous postez  ;)

Citation de: Whiteangel95 le 12 Août 2018 à 19:03un créancier a fait appelle a un huissier de justice qui me menace de venir chez moi si je ne paye pas la totalité soit 3600€ ou si je n'avance pas 550€ maintenant. Je ne sais plus quoi faire et j'essaie de m'en sortir mais apparament il veut minimum 150€ par mois, je ne peut que 50€ par mois a tous mes créanciers.

C'est toujours le même créancier (celui qui a fait le recours contre la recevabilité) ou un autre ?
L'huissier ne peut pas grand chose tant qu'il n'a pas de titre exécutoire.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Whiteangel95 le 12 Août 2018 à 19:03Je vous ferai le tableau demain a mes heures perdu.
Ce ne seront pas "heures perdues", mais le moyen pour vous d'établir une stratégie qui vous permettrait éventuellement de redéposer un dossier qui aurait quelques chances d'être recevable. Ce n'est pas pour nous que vous remplirez le tableau, mais pour vous !  :P
Si je puis me permettre, vous perdez un temps précieux !  :-\


Que dit très exactement le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

Vous dite que je perd un temps précieux ! De quel temps précieux me parler vous ?


Le courrier me dit très exactement " Le greffier à l'honneur de vous notifier le jugement rendu le : 19 janvier 2018 déclarant irrecevable la demande de traitement de la situation de surendettement formée Par " Mon Prénom Nom ". Cette décision n'est pas susceptible d'appel. Toutefois, elle peut faire l'objet d'un pourvoir en cassation dans les deux mois de la présente notification conformément aux article blablabla.


J'ai juste reçu avant le passage devant la Jex un courrier du créancier voiture qui me disait pourquoi il contester la recevabilité.


Quand à l'huissier qui me menace c'est un autre Crédit Co.


Je vous est joint le tableaux

Merci de m'aider.


bisane

#39
Pour le jugement, je vous demande le motif précis de l'irrecevabilité ou de la mauvaise foi.


Vous perdez du temps, parce que ça fait 7 mois que l'irrecevabilité a été prononcée, et que depuis vous vous débattez au lieu d'établir une stratégie qui pourrait vous faciliter les choses.

Quelques questions et réflexions sur le tableau, un peu dans le désordre :
1/ vous gagnez moins que l'an dernier ? Quels sont les revenus retenus par la BDF ?
2/ vous payez près de 1000 € de TH par an ?
3/ ce serait bien d'indiquer les années de souscription et les taux d'intérêts
4/ la CAF ne vous a pas fait d'ennuis ?
5/ vous ne payez rien pour le découvert ? Depuis combien de temps votre compte n'était-il pas revenu à 0 au moment de la recevabilité ?
6/ c'est quoi "école" ?


Je vous joins un tableau à corriger mais surtout à compléter à partir de la ligne 102 pour y noter, mois par mois, ce que vous avez payé depuis le mois de février.
Merci ensuite de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

#40
bonjour, j'ai du nouveau pour la caf.
J'ai déclarer mes ressources y'a deux jour et je leur doit plus rien mais eux me doivent de l'argent cela va me permettre de rembourser quelque truc, je reviendrai vers vous pour tous re remplir quand j'aurai regularisé des paiements :-), il ce sont trompé dans mes chiffres. Cela fait 1 ans que je leur doit soit disant des sous et en faite non c'est eux donc maintenant j'aurai même droit a des alloc logements y'a du mieux.
Je rembourserai plus avec ce que je paye habituellement en loyer.
La Caf me doit 2275€ donc moins les 1985€ que je leur doivent, c'est eux qui vont me donner de l'argent.


"Est ce que j'ai le droit de les m'êtres devant les tribunaux comme eux me l'on fait si je payer pas la somme du ? C'est pour rire bien évidement :-) "

Whiteangel95

#41
Quelques questions et réflexions sur le tableau, un peu dans le désordre :
1/ vous gagnez moins que l'an dernier ? Quels sont les revenus retenus par la BDF ?

Oui je gagne moins que l'an dernier, car je ne fais plus d'heure supp, la BDF à retenu 171€

2/ vous payez près de 1000 € de TH par an ?
TH ?
3/ ce serait bien d'indiquer les années de souscription et les taux d'intérêts

J'ai tous noté par rapport a mon plan de mon dossier BDF je n'ai pas exactement les année et les taux d'intérêts.

4/ la CAF ne vous a pas fait d'ennuis ?

Problème résolu explication message précédent

5/ vous ne payez rien pour le découvert ? Depuis combien de temps votre compte n'était-il pas revenu à 0 au moment de la recevabilité ?

Pour mon découvert je n'ai rien rembourser, et il ne mon pas fait la demande.
1 Mois avant le dossier de surendettement j'ai changé de banque et je ne suis plus à découvert depuis.

6/ c'est quoi "école" ?

Ecole de formation a distance pris en charge par IRIAD je les rembourses tous le mois depuis l'irrecevabilité et il m'envoie un sms pour me confirmé la bonne récéption du paiement.


J'ai rempli le dossier comme vous m'avez dit avec c'est modification

CcileV

Mise en page et format modifiés pour plus de lisibilité. ;)

Pour citer un passage : lorsque vous êtes entrain de répondre, utilisez l'ascenseur pour descendre sur le message que vous voulez citer, sélectionnez la phrase concernée et cliquez sur "Citation sélectionnée".
Cette manipulation insère la citation dans votre réponse et vous pouvez taper votre réponse après la mention "quote" entre crochets qui signale la fin de la citation. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

1/ la BDF a donc retenu une CR sur des revenus qui ne sont plus les bons ?
2/ TH = taxe d'habitation
5/ vous ne répondez pas à ma question : depuis combien de de temps votre compte n'était-il pas revenu à 0 au moment de la recevabilité ?
6/ vous êtes encore en formation ?


Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

#44
Citation1/ la BDF a donc retenu une CR sur des revenus qui ne sont plus les bons ?
1/oui en 1 ans mon salaire à changer
Citation2/ TH = taxe d'habitation
2/ je paye 949€ de TH divisé par 2 puisque je ne vie pas seule
Citation5/ vous ne répondez pas à ma question : depuis combien de de temps votre compte n'était-il pas revenu à 0 au moment de la recevabilité ?

5/ depuis janvier 2017 je suis à découvert
Citation6/ vous êtes encore en formation ?

6/ Etant une école de formation à distance je ne peut plus continué tant que je n'ai pas fini de payé, donc comme je n'ai pas fini ma formation, oui je suis encore en formation.

Quand au tableau je l'ai mis sur le dernier message

bisane

Citation de: Whiteangel95 le 18 Août 2018 à 09:04Quand au tableau je l'ai mis sur le dernier message
Et je vous demande, donc, de le joindre à votre 1er message !

Pour le 2/, c'est donc le montant divisé par 2 puis par 12 qu'il faut indiquer dans le tableau...

5/ pardon, hein, mais vous ne répondez toujours pas à ma question !!!
Je tente une nouvelle formulation : quand vous avez ouvert un compte sain, et donc cessé d'utiliser celui-là, depuis combien de temps votre compte n'était-il jamais revenu à 0 ?


Il me semble que vous devriez cesser de rembourser les revolvings et privilégier le paiement de la formation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

#46

Je vous et mis en pièce joint le fichier joint a mon 1er message

2 ) TH = 40€ par mois je l'ai bien mis dans le tableau je ne voit pas ou vous avez vu que j'ai mis 949€

5/ SI j'ai répondu à votre question depuis janvier 2017 il n'a pas été remis a 0, il à même été clôturer en Avril 2017 suite à la réouverture d'un compte dans une autre banque et au mon dossier de surendettement. Je n'ai plus accès à ce compte.

Je ne peut pas cesser de rembourser mes crédits car j'ai déjà eu affaire à des menaces de huissier et je rembourse actuellement les huissiers directement, si j'arrête de leur donner la somme de notre accord pour privilégier le paiement de la formation je perd l'accord et sera obligé de rembourser la totalité.

Je me dit que ce sera plus facile pour moi quand je ferai le re dépôt du dossier de surendettement si je rembourse un peu tous le monde comme ça je n'aurai pas encore de mauvaise surprise d'une mauvaise foi

bisane

Citation de: Whiteangel95 le 20 Août 2018 à 11:48je ne voit pas ou vous avez vu que j'ai mis 949€
Parce que ce n'est pas 40 € que vous aviez mis au départ...


5/ la banque vous avait-elle proposé un échéancier de remboursement ?


Un "accord" avec un huissier est toujours très aléatoire... Il ne "tiendra" que tant que le créancier ne s'impatientera pas.
Il est très vraisemblable que vous soyez d'ores et déjà tenue de "rembourser la totalité".

Citation de: Whiteangel95 le 20 Août 2018 à 11:48Je me dit que ce sera plus facile pour moi quand je ferai le re dépôt du dossier de surendettement si je rembourse un peu tous le monde
Vous pouvez en effet vous le dire...
Sauf que votre dette, en procédant ainsi, ne diminue pas.
Et ça, ce n'est pas un "bon" argument pour un redépôt.


Pourquoi ne faites-vous plus d'heures sup' ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

#48

5/ la banque ne ma proposé aucun échéancier, et ne ma jamais recontacter pourtant j'ai un compte joint et mon assurance habitation dans cette même banque. Il ne m'on même jamais envoyé confirmant de cette dette.


Ma dette a énormément diminué depuis le dépôt du dossier, j'était à 27000€ et je suis à 21000€ maintenant.


J'ai peut être une diminution de salaire mais j'ai la CAF qui me verse 220€ d'aide au logement maintenant, qu'il ce sont rendu compte de leur erreur.

Je ne fais plus d'heure supp car mon patron à changer qu'il as embauché et qu'il n'a plus besoin que j'en face, l'année dernière il nous manquer quelqu'un, ce n'ai pas de ma volonté. ( j'aimerai bien avoir un plus gros salaire )

bisane

Citation de: bisane le 20 Août 2018 à 17:115/ la banque vous avait-elle proposé un échéancier de remboursement ?


Je persiste donc dans mon idée :
Citation de: bisane le 18 Août 2018 à 09:20Il me semble que vous devriez cesser de rembourser les revolvings et privilégier le paiement de la formation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies