Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Bonnes nouvelles mide!  bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Un peu bousculés ces derniers temps... on en a zappé votre demi-siècle !
Avec quelques jours de retard, mais en vous souhaitant par la même occasion une bonne fête du travail : bon anniversaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


mide462

Bonjour à tous,

Merci Bisane et Comailles , c'est très gentil; et oui un demi siècle !!!
Pour ce qui est de la fête du travail, je refais ma salle de bain, peinture et papier vinyle; la patronne ne rigole pas ! 1er mai ou pas  ---!!!

Un brin de muguet pour qu'il porte bonheur à vous tous. ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Merci pour le muguet ;)

Et bon bricolage  :D :D :D


nounours

Même avec du retard c'est important : bon anniversaire et il sent bon votre muguet  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour à tous,

Juste une question : ma mère a mis sa maison de campagne en vente, et nous a fait savoir qu'elle souhaitait partager entre elle et nous, ses enfants.
Mais le fait que je sois brouillé avec mon frère, par rapport à l'enterrement de mon père; si jamais il arrive quelque chose à ma mère, je ne le souhaite pas , mais elle commence à perdre la tête (75 ans).
Je n'ai pas envie de subir la "folie" de mon frère si nous devions nous débrouiller entre nous. Avec ma soeur , il n'y a aucuns soucis.
Pensez vous que ma mère devrait aller chez un notaire pour que tout soit carré ?
Merci à tous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

Vos parents avaient-ils ce bien en commun ?
y avait-il une donation au dernier vivant lorsque votre papa est décédé ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

engel70

oh que oui.....
que ce soit carré et qu'il n'y est rien à dire si je ne vous le souhaites pas
il arrivait quelques choses à votre mère...
:-* :-*

mide462

Non lorsque ma mère a acheté cette maison , mes parents étaient déjà divorcés.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

cricmuche

oui, Mide, je conseillerais effectivement le notaire  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

je vous posais cette question car vous auriez du donner votre accord

mais comme la maison est à votre mère seule il faut passer par un notaire cela vous protège.  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mide462

Merci nounours,

Oui c'est ce que je vais conseiller à ma mère, car vu comment cela s'est passé par rapport à l'enterrement de mon père, mon frère est un fou furieux et ne pense qu'à sa petite personne...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

ceci dit le faire devant le notaire mais de son vivant votre mère peut faire ce qu'elle veut de SES biens que cela plaise ou non à votre frère

c'est terrible ce que l'argent peut faire comme dégats, le surendettement lors d'un décès, des gens qui ne se parlent plus des autres qui se comportent comme des vautours, no comment  >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Oui le notaire est la meilleure solution comme ça tout est clair personne n'a rien à dire

et si jamais vous ne voulez pas rencontrer votre frère chez le notaire vous pouvez vous faire représenté même par la secrétaire du notaire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

L'acte notarié, me semble-t-il (enfin, j'en suis sure !), n'est pas une option, mais bien une obligation dans de telles situations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui obligation pour avoir connue cette situation, si bien appartenant aux deux époux et donation au dernier vivant, accord des enfants

si bien personnel du vivant la personne peut faire ce qu'elle veut, mais passer par un notaire

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mide462

Bonjour à tous;

Merci pour tous ces renseignements;
j'ai vu ma mère hier , elle est venu passer la journée avec nous; j'en ai donc profité pour lui en parler.
Elle est d'accord pour aller chez le notaire , mais elle veut que ma soeur et moi l'accompagnons.
Aussi elle m'a demandé si l'acte notarié était payant...
Je lui ai dit que j'allais me renseigner car je n'en ai aucune idée.
Enfin, elle nous a confié que mon frère , lui mettait une pression , en lui disant de ne plus me voir , ni ma soeur, sinon que ça irai très mal; de plus qu'il lui demande toujours de l'argent, notament pour payer ses factures... ensuite elle a craqué et s'est mis à pleurer, ce qui m'a fait mal au coeur.
Je pense que mon frère veut nous éloigner ma soeur et moi pour mieux influencer ma mère, c'est vraiment ignoble...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

de tout coeur avec vous  :-* :-* pour avoir connu un peu la même situation
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mide462

Merci nounours,
c'est sur que si je m'écoutais, j'irai lui mettre une bonne dérouillée, mais je ne vais pas lui donner l'occasion de me faire des ennuis; donc je reste zen.
Bon dimanche à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

cricmuche

Mide, les pommes pourries finissent toujours par tomber  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies