dossier de surendettement accepter moratoir

Démarré par 380aurore, 16 Août 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

380aurore

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous suivais pendant mon dossier de surendettement vous m avez bien aider.

J ai une question, mon dossier de surendettement a ete accepter et j'ai obtenu un moratoire de 24 mois. Ma question est :

Ma banque le cr&dit patate a annuler le credit a la consomation que j avais chez eux et ne demande pas le remboursement du découvert. J ai appeler la banque de france pour avoir des explications, mon conseiller me dit, que le credit est annuler et qui vont me rembourser mon decouvert. Je trouve ca bizarre pour le decouvert avez vous dejà eu ce cas? merci pour vos réponses.

bisane

Je doute qu'ils vous remboursent le découvert !

Ce qui est possible en revanche, c'est qu'ils vous le recréditent, et ouvrent une ligne de crédit, qui sera, comme les autres, dans le moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

380aurore

merci pour votre réponse. J'attend d avoir le plan definitif. On verra ensuite.

380aurore

bonjour,

Je soulais savoir si il etait necessaire de changer de banque etant donner que la je n arrive pas a remonter mon decouvert, je souhaiterais savoir si avec la jaune vous avez chèquier et carte bleu.

merci d'avance

cordialement

Comailles


380aurore

non aucun, la seule chose c est un découvert que je traine.

Comailles

Alors, il faut effectivement ouvrir un compte à la banque jaune ;)

Pour la CB et le chéquier, il faudra voir avec eux ( cela prend parfois quelques mois) mais vous aurez une carte de retrait.

380aurore


380aurore

j ai une autre question, si qu el qu un pouvait m aider, j ai un impayer restan par edf, et il dise ne pas pouvoir m echelonner ma dette, comme je peu faire pour ne pas me faire couper l electricite je sui deja a 1 relance.

merci d avance bbbo

Comailles

La dette EDF fait elle partie du dossier Bdf?

380aurore

il part oui mais il rest 371 euros qui ne fait pas partit, j ai eu beaucoup de mal a remonter la situation, je l ais est appeler il me dise que c est pas possible.

Comailles


380aurore

ok je vous le fait ce soir ou ce week end car les infos sont a la maison et je ne connait pas tous.

Par avance merci

cordialement

380aurore

Bonjour a tous,

J ai besoin d aide je suis en panique. Dans mon dossier a la banque de france, ma banque a abandonner un petit credit et le découvert que j ai chez eux. Je l ais est appeler ce matin, il me dise qu une fois le plan definitif envoyer mon découvert sera annuler, ce qui est normale mais qu il prendrait comme meme le découvert sur mon compte pour se rembourser alors qu il l abandonne. Et en plus en 1 seule fois, du coup je vais me retrouver avec cette somme en moins dans mon budget, et je ne peut pas.

Ont il le droit, quel recourd jai?????

merci de m aider, je suis au bord du couffre.

lilinne

pardon mais je comprends pas...
la banque a abandonné le découvert ???

ou c'est un effacement qui est prévu?


mamanrom

non ils ne peuvent pas, ils devront suivre le plan et je ne pense pas que la bdf est préconisé un remboursement complet du découvert en une seule mensualité....mais il faut attendre le plan pour savoir comment sera remboursé ce découvert....

avez vous ouvert un compte à la jaune? ça devient urgent là

380aurore

non sur le dossier c est marquer abandon de creance pour le decouvert et un petit credit chez eux. et quand je l ais est appeler il me dise qu il on fait un geste pour l abandon du credit. Je lui est dit je ne vous es rien demander.

380aurore

Oui j ai pris rendez vous je devais y aller cet aprem mais le conseiller est malade.

lilinne

votre plan se termine quand?

si il y a effacement vous ne leur devez rien ;)
ce n'est pas un geste de leur part... ils ont accepté la proposition épicétout ;)

bisane

Pourquoi la dette EDF n'est-elle pas dans le dossier ?


Pour le découvert, ils n'ont absolument pas le droit de faire ça.


Quelle est la date de début du moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

380aurore

LE PLAN DEFINITIF SERA POUR SEPTEMBRE DONC J AI UN MORATOIRE MAIS MA BANQUE A CHOISI DE REMONCER A LA DETTE. JE FAIS PRENDRE RAPIDEMENT CONTACTE AVEC LA POSTE. CAR SI JE NE DOIS PAS CETTE SOMME IL N ONT PAS A LA PRENDRE ;D

zen

coucou!!
Pour votre dette d'EDF vous pouvez avoir droit au FSE (fond solidarité énergie)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies