des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonne réussite au fiston et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour le CDI
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

Voilà une rentrée qui se présente bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j'ai eu une bonne nouvelle pour une amie. Je l'ai aidé pour faire son plan de surendettement, elle est propriétaire et élève seul son fils.
Un cas pas facile car elle vient en plus d'être reconnu handicapé et elle avait 800 a 900 euro de revenu depuis qu'elle ne peut plus travailler.
Elle a été reconnu recevable et en plus elle a reçu une proposition de plan avec un remboursement de 150 euro par mois pendant 38 ans.
Ils font vraiment tout pour que les propriétaires gardent leur maison car 38 ans c'est énorme sachant qu'elle a 50 ans.


Par contre mauvaise nouvelle pour une autre ami, c'est qui a la tumeur au cerveau, elle vient de décédé et elle deux enfants de 16 ans.
Elle avait un plan provisoire de 2 ans. Maintenant c 'est son mari qui va gérer et c'est mal partie car il faisait strictement rien que se soit a la maison et dans les papiers. Son comportement était égoïste jusqu'au bout, aucun soutien pour sa femme.
Espérons que pour eux tout aille bien surtout pour les 2 enfants qui ont rien demandé.


Pour ma part j'attend toujours la convocation au tribunal, je pense que je devrais passer entre janvier ou février.
Mon boulot va de mieux en mieux et mon fils a des bonnes notes pour son BTS, il n'a jamais eu d'aussi bonnes notes, il a même eu un 18 et 16
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Désolée pour ton amie, et ravie pour l'autre, bien que la durée du plan semble parfaitement déraisonnable... et  bbbo bbbo bbbo au fiston !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

je pense aussi que la durée du plan est trop
mais elle n'a presque plus de revenu



tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Bonjour a tous


J'ai reçu la convocation pour l'audience le 6 mars 2017.
Pas grand chose a faire, juste montrer que mes revenus sont de 3500 et non 3050.
et je vais toucher 200 euro de moins car j'ai plus le droit a l'allocation familliale.


Je me laisse un peu de temps pour préparer car là c'est compliqué, je pense commencer début février, pour l'instant je me repose car j'ai eu la semaine dernière un accident de voiture et je dois rester allongé le plus possible en gardant la minerve.
Je suis arrêter pour l'instant jusqu'au 31 janvier et j'espère reprendre après mais l'hôpital m'a rappelé pour une visite et une radio de controle en fin de mois suite au passage aux urgence jeudi dernier.
j'ai une entorse cervical et des contusions lombaires et thoraciques. Mes poumons ont tapé contre mon thorax, ce qui me provoque une compression parfois dans la journée et un essoufflement. 
et bien des vertiges a tout moment, donc interdit de bouger de chez moi et surtout interdit de conduire.


voilà l'année commence bien mais ce qui compte le plus pour moi c'est le passage devant le juge, mais je m'inquiète pas vraiment car il faut juste que je montre nos revenus.


Bonne année a tous
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

#632

bonne année à toi également  ;) 
et bon rétablissement  :P
j'ai regroupé ton dernier message sur ton fil
Citation de: cath le 19 Janvier 2017 à 20:31[size=78%]J'ai reçu la convocation pour l'audience le 6 mars 2017.[/size]

elle concerne quoi cette convocation ?



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophie33

désolée pour toi que cette année commence si mal.Surtout prends bien soin de toi

BRUYERE

#634
Tous mes vœux de prompte guérison Cath.. xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath

elle concerne l'opposition au plan car la bdf s'était trompé pour le salaire de mon mari, ils ont noté 2500 au lieu de 2050.
et ils ont voulu que je repasse devant le juge pour modifier le montant du salaire de mon mari
tout est plus beau quand la vie est en rose

Caren

C'est donc une 2ème convocation pour contestation des mesures recommandées ?

cath

oui
la première il voulait la vente de la maison
la deuxième erreur sur le salaire de mon mari et maintenant il n'est plus question de la vente de ma maison car mon salaire a changé et la lois aussi


Je vais juste devant le juge pour signaler l'erreur qui a été commise sur le salaire de mon mari cest a dire ils ont noté 2500 au lieu de 2050 par mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

Caren

Ok, je précise donc le calendrier en ce sens !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

merci c'est gentil
j'ai plus mal au bas du dos et j'ai arrêté le médicament en base de morphine la nuit.
Je dors moins bien mais je voulais devenir dépendante.


ce qui me casse les pieds c'est les vertiges, ma nuque, mon épaule gauche et ma main droite car j'ai perdu de la force, je lâche les objets mais en plastic.


j'espère reprendre le travail le 2 février, on verra
le 30 j'ai rendez vous a l'hôpital pour une radio de contrôle et voir l'évolution et le lendemain chez mon médecin qui j'espère me donnera l'accord pour reprendre le travail car ça me démoralise, il faut que j'ai repris pour l'audience et surtout que j'aille mieux pour bien préparé ma défense même si c'est juste une erreur de salaire.
et le 1 février je vais a l'ostéopathe.


Je vais mettre des gyrophare sur ma voiture pour qu'on arrête de me rentrer dedans que je suis arrête.
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Prends le temps nécessaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j 'ai eu mon président aujourd'hui au téléphone et il m'a dit la même chose.
De pas aller trop vite a me faire manipuler avec l'ostéopathe surtout après un traumatisme.
De toute façon je retourne a l'hôpital le 30 janvier pour une radio de contrôle et voir un médecin et j'irai chez l'ostéo avec la radio.


Aujourd'hui j'ai enlevé un peu plus ma minerve et là je déguste, j'ai pris un calmant. Ca me fait mal au cervical je sais pas si c'est normal, j'y connais rien. Ca me tire entre le coup et l'épaule.
J'ai de plus en plus peur de pas pouvoir reprendre le 2 février. Ca m'énerve.
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Ben ça t'énerve peut-être, mais si tu ne prends pas le temps nécessaire, ça risque de t'énerver longtemps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Mon arrêt a été prolongé jusqu'au 10 février et je peux enlever la minerve petit a petit.
J'ai un  oedeme aux cervicales.
Je souffre nettement moins mais je dois encore rester au repos.
1 mois d'arrêt c'est long mais j'ai décidé d'être raisonnable.
J'espère reprendre le 12 février.
tout est plus beau quand la vie est en rose

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: cath le 31 Janvier 2017 à 16:19mais j'ai décidé d'être raisonnable.
Tu grandis !  ;)
Et plus tu sera raisonnable, plus tu pourras reprendre vite et dans de bonnes conditions !
Ménage INTERDIT !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

pas de ménage depuis 1 mois, mon médecin a fait un mot pour que j'ai une personne pendant 2
semaines.
Ce matin je me lève avec un mal au crane et toujours cette sensation encore plus accentué que je suis compressée entre mon cerveau et ma boite crânienne.
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Repos absolu, la panthère... t'as déjà eu des séquelles d'un précédent accident, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies