Nouvelle sur le forum - Besoin de conseils

Démarré par Didadoom, 06 Avril 2016 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Didadoom

Bonsoir tout le monde.

J'ai déposé aujourd'hui mon dossier de surendettement à la BDF. Voilà, c'est parti... On croise les doigts  xxl! .
Cependant, j'ai une question. Maintenant que la procédure est lancée, que dois-je faire ?
J'avoue être un peu perdue.

Nous sommes le 06 du mois et déjà il ne me reste plus rien pour vivre. Ni pour manger, ni pour mettre de l'essence dans ma voiture.

Comment limiter les dégâts ?

       La personne que j'ai rencontré à la Banque de France m'a conseillé de bloquer les prélèvements de mes divers créanciers... Est-ce vraiment envisageable et si oui, comment faire ? Puis-je le faire directement en ligne ou dois-je envoyer un courrier recommandé à chaque créancier ? Y-a t-il des frais bancaires lorsque l'on révoque des prélèvements ? Vaut-il mieux "mettre en opposition" ou carrément interdire les prélèvements ?
    Faut-il ouvrir un autre compte bancaire où virer mon salaire pour éviter que celui-ci ne serve qu'à rembourser mon découvert ?
    Comment faire pour pouvoir tout simplement manger ? Je n'ai aucune idée des aides disponibles et sur quels critères sont-elles accordées ?


Je suis désolée, mes questions partent un peu dans tous les sens mais je ne maîtrise pas encore tout à fait le site...  :-\
Merci d'avance pour vos réponses  :D
Bonne soirée

ombrelle69

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Il faut en effet révoquer vos prélèvements et aussi ouvrir un compte sain, comme il est indiqué dans le message d'accueil.

Avez-vous contacté les services sociaux ?
Avez-vous sollicité cotre caisse de retraite ou votre mutuelle pour des aides d'urgence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies