Nouveau surendétté . Besoin d'aide pour decisions rapides.

Démarré par ernesto, 21 Avril 2016 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ernesto

Bonjour. J'ai reçu la confirmation de dépôt de dossier de surendettent hier par courrier.
Quand aux révocations de prélèvements, je les ferai dès ce soir, mais avec le jour férié et le pont ça prendra un peu plus de temps. Question à ce propos : peut on faire un seul courrier (AR) pour plusieurs révocations ou doit on faire un courrier pour chaque  ?

Vicky

C'est 1 recommandé avec AR pour chaque créancier, si vous en avez plusieurs références chez le même créancier vous pouvez les regrouper
et pour la banque c'est 1 seul courrier ou mail où vous listez tous vos créanciers.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ernesto

"Vous auriez dû révoquer les prélèvements plus tôt, pour éviter les frais !  "

certainement, et c'est bien pour cela qu'il me fallait des réponses précises pour agir correctement.

jacques123

Si c'est pour révoquer les prélèvements auprès de la banque, vous pouvez le faire en ligne (enfin pour la plupart) cela vous évitera de dépenser des sous.
Pour ce qui concerne les créanciers, il n' y a absolument pas d'obligation d'information en L+AR car un contrat n'est jamais censé être arrêté jusqu'au terme (les envois en REC sont précisés dans le contrat de prêt mais pour d'autres raisons), donc vous économisez vos sous et vous informez par lettre simple.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Vicky

Jacques, j'ai pas tout compris mais il faut quand même être sûr que le créancier a bien reçu le courrier, donc un envoi au moins en lettre suivie, non ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jacques123

bah, cela ne change rien sur le fond, le créancier est informé par le compte qu'il y a une échéance qui n'est pas passée, l'échéance repasse une deuxième fois et ensuite c'est l'appel téléphonique.

Pour informer le créancier, on peut aussi le faire via la boite mail du créancier.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Citation de: ernesto le 04 Mai 2016 à 09:55
J'ai reçu la confirmation de dépôt de dossier de surendettent hier par courrier.
Ok mais quelle est la date précise de la commission ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: jacques123 le 04 Mai 2016 à 13:21
Si c'est pour révoquer les prélèvements auprès de la banque, vous pouvez le faire en ligne (enfin pour la plupart) cela vous évitera de dépenser des sous.
Pour ce qui concerne les créanciers, il n' y a absolument pas d'obligation d'information en L+AR car un contrat n'est jamais censé être arrêté jusqu'au terme (les envois en REC sont précisés dans le contrat de prêt mais pour d'autres raisons), donc vous économisez vos sous et vous informez par lettre simple.
Lettre simple à condition de remplir toutes les conditions :
- révocation en ligne possible, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...
- il n'y a pas d'obligation de faire un RAR, mais c'est toujours bien d'en conserver la preuve !  :P
- et bien sûr de faire une liste blanche et/ou blanche auprès de sa banque
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ernesto

... donc je peux faire mes révocations par mail et je dois aussi prévenir mes créanciers ?!
quel pretexte dois-je utiliser pour révoquer les prélèvements auprès de mes créanciers ?
Faut il révoquer tous les créanciers sur le compte toxique , même les crédits ? Qu'en est il du crédit de ma banque ?

Merci d'être aussi précis que possible, merci, merci, merci.

"Ok mais quelle est la date précise de la commission ?"  ..... dossier déposé officielement le 2 mai.

bisane

Citation de: ernesto le 04 Mai 2016 à 20:14
... donc je peux faire mes révocations par mail et je dois aussi prévenir mes créanciers ?!
Il faut révoquer auprès de vos créanciers et prévenir la banque comme vous le souhaitez, en établissant une liste noire des prélèvements révoqués.


Citationquel pretexte dois-je utiliser pour révoquer les prélèvements auprès de mes créanciers ?
Aucun ! C'est votre droit le plus strict, même s'ils prétendront vraisemblablement le contraire.
Et vous révoquez bien sûr TOUS vos crédits, même si votre consigne sera sans doute mal suivie pour le crédit auprès de votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ernesto

Bonjour. Révocation adressée à ma banque par mail direct a l'adresse de mon "conseiller" mardi dernier. Les revocations aux créanciers ont été envoyé par mail aussi. Certains ont répondu,  d'autres pas.  Silence radio de ma banque, en plus de faire la sourde oreille elle a retiré les deux prêts effectuées chez eux, mettant le compte encore plus dans le rouge. Demain j'envoie la même révocation en RAR par la poste. Toujours pas de nouvelle des "jaunes" concernant l'acceptation de mon nouveau compte clean chez eux, toujours pas de rib à envoyer à nos créanciers importants (elec, eau, tel, etc).

agathe

Il est généralement difficile et long pour que le banquier, chez qui vous avez souscrit des credits, suspende les prelevements.

ernesto

#37
Ce qui me choque c'est le manque de maturité et d'acceptation du dialogue de ma conseillère et de sa hiérarchie. Avant toutes choses je leur ai écrit pour essayer de trouver une solution en proposant un plan de financement sur une dizaine de mois avec l'ouverture dans leur établissement d'un compte sain sans droit de découvert . Le problème aurait été résolu en face à face. Refus total et catégorique avec petite pique en fin de phrase. 
Et maintenant aucune réponse à mon courrier de révocation pour l'ensemble de mes créanciers, aucune demande d'explication et de dialogue. Juste du silence. Je trouve ces réactions digne d'une autruche. Vive le crédit poubelle, celui qui appartient à ses clients.

BRUYERE

Très peu de banques acceptent de révoquer leurs propres prélèvements.. >:(

Et l'attitude de votre conseillère et de votre banque en général est tout à fait conforme à ce qui observé dans la plupart des cas lorsque le surendettement est avéré .. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

brume

Bonjour. Voici que maintenant que le dossier suspend toutes créances et remboursement de crédits et découverts, les établissement me foutent dans la merde encore plus. Chez GROUP*MA, Débiter 6 contrats sur un compte alimenté régulièrement et faire un remboursement de plus de 900 euros sur un autre compte largement débiteur (compte créancier dossier de surendettement banque de france) c'est juste du foutage de gueule, ou pire, une belle manoueuvre avec ma banque pour récupérer de l'argent. 900 euros parti en fumée à cause de l'imcompétence d'un employé, sans un regret, sans une excuse, sans la monidre recherche de solution. Juste minable !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies